Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default question sur filtration RENA SuperClean 40 le Jeu 26 Mai 2011 - 16:59

ab8313

Membre : Régulier
Bonjour dans mon zeneo 30 litre j'ai cette filtration

mais j'ai aussi un support batterien, impossilbe de trouver un schema qui explique ou ca ce met

il marque dans les caracteristique technique de cette filtration :
Triple filtration efficace : mécanique (élimination des déchets), biologique (entretien des bactéries), chimique (élimination des odeurs et clarification de l’eau)

pour l'instant j'ai une mousse filtrante et du perlon dans la partie superieur, la filtration et pourtant bien livrer avec une mousse filtrante, un cartouche de rena crystal , et ce fameux support bacteriens

a force de poser plein de question je vais finir par m'en sortir, je débute

tilho

Modérateur
Modérateur
Normalement ta mousse est creuse, et le support bactérien se met dedans.

Cependant je te conseille de te procurer un autre support bactérien... j'ai un doute sur ce plastique noir et mou censé remplacer charbon + céramique.

Tu trouveras par exemple des petites boites d'EHEIM Substrat Pro ##27

zarzar

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
salut,
Rena présente ses "étoiles" comme super efficace au niveau du developpement bactérien (il annonce 10* plus que la céramique). Par contre la dosette API en violet sur le schéma c'est du charbon : est ce que tu crois que c'est possible de la remplacer justement par de la céramique dans un filet ?

ab8313

moi dans l'emplacement violet j'ai mis du perlon bonne ou mauvaise idée ?

pour l'etoile je regarderai ce soir .

ab8313

je vien de regarder le substrat que tu me conseiller tilho
l'EHEIM Substrat Pro, ca a l'air d'etre peut etre mieu pour mettre dans la mousse

tilho

Modérateur
Modérateur
La ouate pourquoi pas mais support bactérien c'est préférable !

@zarzar a écrit:salut,
Rena présente ses "étoiles" comme super efficace au niveau du developpement bactérien (il annonce 10* plus que la céramique). Par contre la dosette API en violet sur le schéma c'est du charbon : est ce que tu crois que c'est possible de la remplacer justement par de la céramique dans un filet ?
Oui, pas beaucoup mais oui (et pourquoi mettre un filet ?) ##27

@ab8313 a écrit:je vien de regarder le substrat que tu me conseiller tilho
l'EHEIM Substrat Pro, ca a l'air d'etre peut etre mieu pour mettre dans la mousse

Plus facile en tout cas, et puis ça fait un minimum de support bactérien.

ab8313

comme je suis curieux j'ai essayer de mettre l’étoile dans la partit en mousse c'est impossible il y a une tige et ça ne rentre pas le seul moyen ça serai de la casser mais je pence que c'est pas prévu par le constructeur lol

ab8313

j'ai trouver une solution intermédiaire
enfaite j'ai 2 aquarium zeneo un de 15 et un de 30l . le 15l je l'ai acheter pour rien enfin bref lol
j'ai récupérer un étage de la pompe et ca s emboite parfaitement et c'est encore mieux car la sortie de la pompe arrive exactement a la même hauteur que la sortie du local .

dans quel sens mettre les mettre les filtres . j'ai l eau legerment marron a cause du tannins j'ai lu sur internet que c'est cartouche permetter d'avoir une eau plus clair et peu atténuer le tannins

Comment et avec quoi organiser mon filtre ?? ( crystal, bio chem, perlon , mousse ? sachant que dans mon perlon ce trouve surment toute mes bacterie je pence )

description de ces cartouche

RENA® Crystal

La présence d’éléments toxiques (tels que les substances chimiques, les métaux lourds présents dans l’eau du robinet, les éléments chimiques indésirables laissés par les médicaments et autres produits de traitement…) nuit à court ou moyen terme à la santé des poissons et invertébrés ainsi qu’au bon fonctionnement de l’activité biologique du filtre.

Les doses RENA® Crystal sont composées de Bio-Chem® Zorb, un mélange de résines et de charbon actif qui :

rend l’eau parfaitement cristalline.
élimine les produits colorants de l’eau (tanins des racines, tourbe, diatomées…).
élimine les mauvaises odeurs et les phénols.
absorbe les déchets organiques et les sous-produits toxiques présents dans l’aquarium.
élimine les métaux lourds, les polluants chimiques naturels et synthétiques ainsi que les polluants d’origine organique.

Les doses RENA® Crystal ne contiennent pas de phosphate. Leur action est immédiate.

ab8313

donc pour mon filtre g essayer la cartouche de rena crystal
l'eau a vraiment perdu la couleur du tanins et devien tres clair

j'ai mis la filtration dans ce sens pour le moment

Entrée pompe

1er mousse filtrante
2eme cartouche rena clear pour rendre mon eau plus clair ( qui sera ensuite remplacer par substrat pro Eheim )
3eme la ouate de perlon ( qui surment doit contenir mes bacteries )

Sortie pompe

je n'est pas commis d'erreur ?

tilho

Modérateur
Modérateur
Merci d'éviter les triples posts, tu as un bouton 'Editer' pour ajouter quelque chose à ton message précédent.

BioChem Zobr, RenaClear et autres saletés ne sont pas à utiliser... il faut favoriser un maximum le support bactérien.

ab8313

je laisse encore 2/3 jour la cartouche rena clear apres je mettrai le support batterien que ma conseiller , car vraiment l'eau redevient très clair j'ai presque plus la coloration de la racine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]