Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Rami malade le Ven 27 Mai 2011 - 15:15

gersy

Membre : Nouveau
Bonjour!

J'ai un couple de rami dans un bac communautaire et depuis quelques semaines, la femelle (enfin, je crois que c'en est une!!) a un ventre très creux, c'est même impressionant, elle a perdu toute sa coloration et ses écailles sont hérissées sur les flancs et le dos... Pourtant, elle a de l'appétit et n'a pas de comportement anormal, et le mâle se porte très bien.
J'ai fait les tests et des changements d'eau réguliers, tout semble normal+ 1 traitement contre pas mal de maladies, mais aucun progrès... Quelle est cette maladie et pensez vous qu'il y a un traitement?

2default Re: Rami malade le Ven 27 Mai 2011 - 15:57

Nippon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Tu devrais mettre des photos et aussi donner toutes les caracteristiques, parametres de l'eau, detail de la population de ton bac etc... tout ca afin d'en savoir plus et de pouvoir trouver la cause du soucis de ton rami.

A propos de ton "traitement contre pas mal de maladies", c'est pas forcement la meilleur idee. C'est comme filer des medocs a quelqu'un sans savoir ce qu'il a.

3default Re: Rami malade le Ven 27 Mai 2011 - 17:37

gersy

Le ph est de 7, la température de 27° et les taux de nitrites sont bons. La dureté de l'eau est à 3.
Population(60L)
-1 couple de rami
-1 betta mâle
-3 platys
-2 corydoras et 1 "lave-vitre".

Voilà l'image (les couleurs sont beaucoup moins belles dans la réalité... Et on ne voit pas l'état de ses écailles...)
Désolée pour la qualité pourrie des photos mais c'est pas facile derrière la vitre^^

4default Re: Rami malade le Ven 27 Mai 2011 - 17:39

gersy

Pour le traitement, c'était principalement contre la tuberculose,on m'avait dit que ça pouvait être ça mais j'en doute...

5default Re: Rami malade le Mar 31 Mai 2011 - 18:30

gersy

Personne pour m'aider?? ##23

6default Re: Rami malade le Mar 31 Mai 2011 - 18:53

mine

Modératrice
Modératrice
On arrive ^^

un peu plus de renseignements stp dont les NO3 !

http://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

ps : ta population est à revoir... !!!!!

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

7default Re: Rami malade le Mar 31 Mai 2011 - 19:00

MorganH

Membre : Accro
Membre : Accro
Personnellement je doute qu'elle puisse s'en sortir vu son ventre :O

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]