Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

titoro20062006

Membre : Occasionnel
Quelqu'un connais les vertu de cette plante???je suis tombée sur un site ou le commentaire etait le suivant...le premier sujet sont les feuilles de catappa que je vient d'acheter pour mon bac a discus...

Re: Terminalia catappa
par Loïc le Sam 25 Aoû - 21:33

.Tu n'as plus qu'à plonger des racines de Monstera deliciosa comme pompe à nitrates et tu as un aquarium "bio" !.

Merci!!!

scalaire68

Membre : Accro
@titoro20062006 a écrit:Quelqu'un connais les vertu de cette plante???je suis tombée sur un site ou le commentaire etait le suivant...le premier sujet sont les feuilles de catappa que je vient d'acheter pour mon bac a discus...

Re: Terminalia catappa
par Loïc le Sam 25 Aoû - 21:33

.Tu n'as plus qu'à plonger des racines de Monstera deliciosa comme pompe à nitrates et tu as un aquarium "bio" !.

Merci!!!

Hello, les feuilles de catappa dans un aquarium font baisser le ph il me semble, mais il faut d'abord vérifier ton kh si tu veut faire baisser le ph.

http://aquariotys.xooit.com/index.php

titoro20062006

euh..et..pour les racines,des infos??

willshah

Modératrice
Modératrice
Salut !

J'ai déjà vu mettre un pothos dans une décante pour les mêmes raisons, mais je n'ai jamais testé personnellement...l'effet sur les NO3 était également mis en avant dans le cas du pothos...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

titoro20062006

Bon, et bien pas beaucoup d'infos.....mmmm...que faire.... ##27

macbulk93

Bonjour ,
après avoir cru pendant longtemps que les feuilles de catppa faisaient descendre le PH
je peux dire une chose , ce n'est pas réel , elles ont une action anti-bactériennes et fongicides
servent aussi de cachettes et d'aliments pour les invertébrés
selon JBL effet prouvé contre les bactéries , les champignons et les inflammations
et un effet astringeant : effet séchant coagulant et anti-inflammatoire par précipitation des protéines une fois au contact de la peau et des muqueuses

titoro20062006

Trop cool!!!

Je reviens de tunisie ou je viens d'acquerire une magnifique aloe vera..parait que ca a aussi des effets benefiques!!!

Pour les feuille, ca commence a revenir cher, alors je commence a faire pousser mon petit arbre que j'ai achete sur internet, de ja 2 nouvelles feuilles...trop cool!!

titoro20062006

Et pour continuer sur la lancee, il parait que les fruit d'aulne ont eux de source sure un effet sur le PH.....des commentaires??

willshah

Modératrice
Modératrice
des commentaires??

Oui : merci d'utiliser la fonction "éditer " pour rajouter un élément à un message plutôt qu'en faire un nouveau...

Pour les fruits d'aulne, ils sont efficaces, on en a notamment parlé ICI ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

titoro20062006

Merki, me reste plus qu'a en trouver et attendre l'automne..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]