Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default zolux 20l pour repro barbus cerise le Sam 28 Mai 2011 - 8:54

louiji

Membre : Occasionnel
Bonjour,

je suis en train de cycler un bac de 20l zoolux avec un fond manado, pour tenter des repro de barbus cerise.

donc je pense ajuster mes parametre d'eau a un ph 6.5 , j'ai mis un peu de mousse de java (d'ici 4 semaine j'espere que ca se sera un peu etoffer), et ajouter dans quelques semaines 1 barbus cerise male et 2 femelles (d'apres ce que j'ai lu de ci de là) .

Comme j'ai encore quelques semaines avant de passer a la repro, je cherche des conseils pour faire ca au mieux

Dernière édition par louiji le Sam 28 Mai 2011 - 9:15, édité 1 fois

2default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Sam 28 Mai 2011 - 9:04

rotho84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
@louiji a écrit: avec un fond manaudou
MDR

sinon je n'ai pas de conseil, mais je vais suivre ton post attentivement !

3default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Sam 28 Mai 2011 - 9:16

louiji

ouai j'ai ecrit un peu vite ##06
j'ai corrigé

4default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Sam 28 Mai 2011 - 10:42

wilfried27

Membre : Accro
Membre : Accro
Euh autant de bulle c'est pour activé plus vite les bactéries j'espere ? ça va pas rester comme ça ? ##10

5default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Sam 28 Mai 2011 - 11:04

louiji

@wilfried27 a écrit:Euh autant de bulle c'est pour activé plus vite les bactéries j'espere ? ça va pas rester comme ça ? ##10

non ca va pas rester comme ca, surtout qu'apres le cycle je dois faire baisser le ph

6default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Sam 28 Mai 2011 - 11:16

Vilainbecile

Mousse de java c'est bon,pas trop dense pour qu'ils puissent s'y enfouir facilement, p-e une crypto pour offrir un autre type de feuilles... Et puis soigner la nourriture que tu donnera à tes reproducteurs.

7default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Sam 28 Mai 2011 - 11:23

louiji

@Vilainbecile a écrit:Mousse de java c'est bon,pas trop dense pour qu'ils puissent s'y enfouir facilement, p-e une crypto pour offrir un autre type de feuilles... Et puis soigner la nourriture que tu donnera à tes reproducteurs.

Merci, pour la crypto, j'ai des pouces dans un autres bac, je mettrai un pieds, par contre qu'est-ce que tu entends par soigner la nourriture des reproducteurs?

Tu as fait des repro barbus?

et voila j'ai ajouté 2 plantes

8default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Sam 28 Mai 2011 - 23:10

miouz

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour, tu as le même aquarium que moi.
J'ai eu un problème lié au chauffage car il a un thermostat réglé trop haut. J'ai dû l'enlever car mon eau était chauffé à 28°.
Je ne sais pas quelle température il faut pour une repro de titteya mais vérifie bien ta température ##27
Bonne soirée !

9default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Dim 29 Mai 2011 - 11:45

Vilainbecile

Une température à 26°C c parfait!!
Bon alors pour ce qui est de la repro, je peux pas vraiment dire ça vu qu'ils ne sont pas en bac spécifique, mais les miens pondent sans arrêt depuis qu'il y sont: tout d'abord mise en place de la hiérarchie au niveau des mâles puis coursage des femelles pour les attirer dans une plante assez dense, frétillements et pis on recommence avec une autre ( ##21 )
Mais bon tjs pas l'ombre d'un juvénile qui aurait survécu...

Pour la nourriture, j'ai remarqué que quelques distributions successives de nourriture vivante semblait accroître les ardeurs des mâles. Sinon pour choisir tes femelles, prend celles qui sont bien rondes et dont l'oviducte est déjà apparent, c'est le signe qu'elles sont prêtes à pondre ##27

Pour ton bac, il te faut beaucoup beaucoup BEAUCOUP plus de mousse de java!! Ils doivent vraiment pouvoir s'y enfouir jusqu'à ce qu'on ne puisse plus les voir... ça te permettra aussi d'avoir des infusoirs pcq à mon avis les bébés ne doivent pas être bien grand, donc difficile de les nourrir au début.

10default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Lun 30 Mai 2011 - 17:07

JulienMarly

Membre : Habitué
J'ai des repro de Barbus très fréquemment, à l'heure ou j'écris, 2 couples sont justement en train de s'amuser Wink

J'ai un pH de 7.5, donc ça ne veut rien dire, une eau légèrement dur, bien planté, à 26°C
Au bout de quelques tentatives le mâle ne mange plus les oeufs, et tu pourras apercevoir les nouveaux nés bientôt... Ils ont déjà leur couleur à la naissance, les lignes etc... et tu connais déjà leur sexe.

Nourriture particulière... euh non, paillettes ça suffit, je les broie pour les jeunes, et ça marche très bien Smile

Si tu as des questions Smile

11default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Mar 31 Mai 2011 - 21:41

louiji

et tu les isoles ?
tu les laisses combien de temp isoler si c'est le cas?
tu met combien de femelles pour un male?
enfin si tu peux donner un peu de detail

12default 1ere semaine le Ven 3 Juin 2011 - 18:12

louiji

Bonjour,

Petit point,
1ere semaine
parametre
ph 7.4
kh 4
gh 14

objectif:
ph 6.5

la question:
est-ce utile d'essayer de faire baisser le kh et le ph maintenant ou est-il mieux d'attendre de passer le cycle avec le pic de nitrite?

Voila ce que ca donne au bout d'une semaine

13default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Ven 3 Juin 2011 - 18:35

Benh

salut,

à mon avis, il faut d'abord s'occuper de son cycle et ensuite de ses paramètres, tu devrais d'abord attendre la fin de ton cycle avant de modifier les paramètres Smile

14default Re: zolux 20l pour repro barbus cerise le Dim 5 Juin 2011 - 19:58

JulienMarly

Non je ne les isole pas, tu les laisse dans le même bac pas de soucis, je commence à être envahi d'ailleurs, même en communautaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]