Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algue brune passé a la javel! le Sam 28 Mai 2011 - 9:47

wyll

Membre : Accro
bonjour bonjour, hier je suis aller prendre quelques algues chez un eleveur de part chez moi, et sur les anubia nana, certaine des feuille etaient remplie d'algue presque noir formant des petit ballet, un peu crado....

quoi qu'il en soit en arrivant, j'ai diluer un bouchon d'eau de javel dans 1L d'eau, tremper les plante 30 sec dedans environs puis laver a l'eau claire.

je les ai ensuite mis dans mon 60L spé RC, en me disant qu'elles allaient nettoyer tout sa^^

pensez vous que je puisse faire autre chose en attendant?

j'ai du co2, engrais liquide, 1w/2L d'eclairage et une armée de quelques centaines de crevettes XD

merci bien et bon week end

2default Re: algue brune passé a la javel! le Sam 28 Mai 2011 - 16:09

willshah

Modératrice
Modératrice
je suis aller prendre quelques algues chez un eleveur

.......##22 ##17

Bon...à part ça, les RC n'y toucheront pas, il faut enlever les feuilles porteuses d'algues ...

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

3default Re: algue brune passé a la javel! le Sam 28 Mai 2011 - 19:13

wyll

lol petit lapsus!

bah ecoute je sais pas si elles y touchent réellement ou non, mais elles passe leur temps sur lesdites feuille a depioter les algues, de plus si je vire tout les feuille ou y'a des algue, restera que le rhizome XD

4default Re: algue brune passé a la javel! le Sam 28 Mai 2011 - 20:54

willshah

Modératrice
Modératrice
...XD ...oui mais un rhizome propre !

Si elles dépiautent, c'est que les algues sont mortes...ça c'est pas mal...en espérant que tu as suffisamment rincé pour éliminer les résidus de javel ... ##27

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

5default Re: algue brune passé a la javel! le Dim 29 Mai 2011 - 1:47

wyll

oui c'est surtout sa qui m'a stresser!!!

j'ai rincé a l'eau claire 10min chacune, j'espere sa aura suffit...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]