Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
greg3602
greg3602
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant STAPS
Date d'inscription : 07/12/2010

Projet aquarium  Empty Projet aquarium

Sam 28 Mai 2011 - 19:56
Bonjour,

voila je vous expose mon dilemne, depuis pas mal de temps je souhaite avoir des pygocentrus nattereri dans un 250L.
Le probleme est de déménager l'aquarium, en effet, je vis la semaine dans mon appartement et le weekend je rentre chez mes parents. Jusque là ca va mais lors des vacances d'été, il faudra que je ramene l'aquarium chez moi (environ 1h de route à peine).

Es ce que c'est jouable de déménager l'aquarium dans un camion (trafic) sans faire de casse ?
Pensez vous qu'il faut que j'attende d'avoir un logement à moi avant d'avoir ce type d'aquarium ?

Merci de vos réponses
aquaka
aquaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : seine saint denis
Emploi : aquarophile
Date d'inscription : 11/09/2010

Projet aquarium  Empty Re: Projet aquarium

Sam 28 Mai 2011 - 21:16
Bonjour
tout d'abord les natts ont besoins d'un minimium de 80L par individus , et en sachant qu'il faut banc qui fait au moins 3 natts ce qui fait entre 300-350 L , l'aqua de 250L ce sera pas possible et pour le déménagement du bac ...
ba c'est chaud : il faut isoler chaque poison dans un bac de transport vidée l'aqua et prendre les plantes et les décors dans un bac de transport sans oublié que laba tu devra remmetre l'eau et les plantes et acclim tes natts et l'eau ne sera meme pas bonne :##09:

pour moi pas possible tampis :##05:

_________________
o
°
°<°)))<<
greg3602
greg3602
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 155
Age : 33
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant STAPS
Date d'inscription : 07/12/2010

Projet aquarium  Empty Re: Projet aquarium

Dim 29 Mai 2011 - 12:05
j'avoue que ca serait chaud à faire mais j'aurais que deux fois a le faire dans l'année une fois au mois de mai et au mois de septembre.
aquaka
aquaka
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 89
Localisation : seine saint denis
Emploi : aquarophile
Date d'inscription : 11/09/2010

Projet aquarium  Empty Re: Projet aquarium

Dim 29 Mai 2011 - 12:36
de toute façons les natts on besoins d'une centaine de litres de plus de ton aquarium :##06:

_________________
o
°
°<°)))<<
avatar
raymond34
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 37
Age : 37
Localisation : marsillargues
Emploi : magasinier
Date d'inscription : 15/03/2011

Projet aquarium  Empty Re: Projet aquarium

Dim 29 Mai 2011 - 12:57
bonjour, déménager un aquarium n'est pas chose facile,il y a 1 ans on m'a donné un 200 litre en eau que j'ai ramener chez moi avec un tiers d'eau ;je te déconseille de faire ça l'aquarium peut casser ,de plus c'est très mauvais pour les poissons (désoler je ne m'y connaissais pas du tout en aquariophilie,depuis j'ai appris beaucoup de chose grace a ce forum)
Ce que je te conseillerez de faire ,c'est avoir 2 bacs pour que tu n'est qu'a transférer tes poissons(même si je trouve que déménager tes poissons 2 fois par ans cela fait beaucoup);mais il faudrait que tes 2 bacs ait les même paramètres ;mais bon je ne suis que novice :##21: ,il faudrait demander confirmation a des pros!!!
-AmA-
-AmA-
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1286
Age : 33
Localisation : Fleurus Belgique
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Date d'inscription : 23/11/2009

Projet aquarium  Empty Re: Projet aquarium

Dim 29 Mai 2011 - 13:02
+1 pas de piranhas dans 250l , 3 pour 350l est le minimum Wink
Contenu sponsorisé

Projet aquarium  Empty Re: Projet aquarium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum