Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default reproduction guppy? bizarre le Sam 28 Mai 2011 - 21:58

nico135

Membre : Régulier
bonjour,
on dit que les guppy se reproduisent comme des lapins, mais il y a 1 mâle et 2 femelles dans mon aquarium et je n'ai pas vu aucune guppy pleine depuis 5 mois?
pourtant ils ne demandent pas une eau difficile?
ph:7 0 nitrates

tous les guppys se reproduisent entre eux???
merci de me répondre !!!!!!!!!! ##06

2default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 28 Mai 2011 - 22:15

paprika

Membre : Habitué
bonjour ils ne sont pas jeune par hasar ou bien il sont peut etre d'espece differentes

3default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 28 Mai 2011 - 22:48

guppy75L

Membre : Accro
Salut

D'espece differente que veut tu dire ?
Si ce sont des guppy que se soit des guppy endler ou autre ils se reproduiront entre eux ..

Tu est sur qu'aucune n'est pleine ??
Tu a bien au moins un mâle et une femelles ?
Ta temperature de l'eau est a combien ?
A tu des photo ?

4default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 28 Mai 2011 - 22:50

paprika

ah je ne savais pas qu'il se reproduise entre eux mais il y a des malformation non ?

5default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 28 Mai 2011 - 22:51

thony47

@guppy75L a écrit:Salut

D'espece differente que veut tu dire ?
Si ce sont des guppy que se soit des guppy endler ou autre ils se reproduiront entre eux ..

Tu est sur qu'aucune n'est pleine ??
Tu a bien au moins un mâle et une femelles ?
Ta temperature de l'eau est a combien ?
A tu des photo ?
+1 je rajouterais juste:
as tu des plantes? car si c'en tourne ils servent d'apéro

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

6default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 28 Mai 2011 - 22:51

guppy75L

Non non par contre tu pere ta souche ..

Si tu a que des endler et qu'un jours tu introduit une femelle ou un mâle "normal" tu perd ta souche d'endler.
Mais pas de mal formation.

7default Re: reproduction guppy? bizarre le Dim 29 Mai 2011 - 21:48

nico135

la température est à 24° et j'ai un mâle et 2 femmeles(dont une XL je crois qu'on les appeles comme çaà.
non je ne pense pas qu'il les ont mangé car aucune n'a jamais été pleine. voici des photo:

8default Re: reproduction guppy? bizarre le Dim 29 Mai 2011 - 23:03

guppy75L

Ta deuxième femelle est pleine la premiere je ne sais pas.

9default Re: reproduction guppy? bizarre le Lun 30 Mai 2011 - 7:56

Yéyé

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
je suppose que la 1er c'est la XL

on dirais quelle a une malformation

10default Re: reproduction guppy? bizarre le Lun 30 Mai 2011 - 8:53

cauchy

je les trouve plutot maigre perso, tu es sur de pas avoir un problème de ver ? trainée blanches-transparentes ? j'ai aussi vu ca pour des guppy trop stressés chez moi
si ca bouge pas des masses il y a un peut être un problème

11default Re: reproduction guppy? bizarre le Lun 30 Mai 2011 - 16:34

nico135

la première n'est certainement pas enceinte et n'a aucune malforamation, c'est prc qu'elle est a la surface de l'eau que cela fait cet effet là.

la deuxième je l'ai depuis bien plus longtemps que la XL et jamais elle n'a été plein.

mais alors pourquoi???

12default Re: reproduction guppy? bizarre le Lun 30 Mai 2011 - 16:49

alex45

je les trouve maigre aussi
je te conseillerai de monter ton eau à 25

aussi comment les nourris tu ?

13default Re: reproduction guppy? bizarre le Lun 30 Mai 2011 - 16:54

guppy75L

Salut

Tu les a acheter ou ?

14default Re: reproduction guppy? bizarre le Lun 30 Mai 2011 - 18:34

nico135

je les nourris avec des larves de moustiques séchés et je les ai acheté au nex brussels aquarium à bruxelles (le plus grand magasin d'aquariophilie de bruxelles).
il ne sont pas si maigres que ça, c'est peut-être la photo.

15default Re: reproduction guppy? bizarre le Lun 30 Mai 2011 - 20:38

alex45

je nourrissais les miens aux paillettes pour poissons, ils adoraient et étaient bien gros les peperes

16default Re: reproduction guppy? bizarre le Lun 30 Mai 2011 - 21:02

Isa-sistajah

Bonsoir,

contrairement a toi, mes guppys se reproduisent a tout va.
1male 2 Femelles (mm differentes) ca marche. il te faut veiller ton bac,car les alevins peuvent etre manges des la "ponte", Il est imperatif de separere les petits si,tu, n'as pas de bac"nurserie, sinon c appero dinatoire pour tout le monde.... perso mon bac guppys: No3=0 No2=0 Gh10°d KH~3°d Ph~8 et Cl 0. T 27 a 28 , aujourd'huit heu... presque 30... Des naissances encore hier.
Je te souhaite plein de naissance. bye

17default Re: reproduction guppy? bizarre le Jeu 2 Juin 2011 - 1:15

voile de chine

salut
alors pour ta guppy xl,il y a des chance qu'elle soit agée,car il faut savoir que la plupart du temps les femelles xl du commerce sont en faite les vielles femelles reproductrice des élevages,qui cherche à les rentabilisée

il faut savoir que les guppys femelles âgés ont parfois tendance à se déformée,cela est souvent du a une alimentation carencée,si elle était déjà comme ça avant,alors il sagit d'une malformation de naissance (pas forcément génétique) et on ne peut pas grands chose pour elle.

or ton alimentation n'est vraiment pas terrible,les guppys sont des omnivore a dominance végétariens ,les vers de vase ne doivent être utilisé qu'en nourriture de complément.
donc abandonne cette nourriture et préfère les paillette sans oubliée de leur faire un apport végétale régulié car les nourriture du commerce sont souvent trop riche en rpoteine et manque cruellement de fibre,il est également conseiller de faire un apport de congelée voir si possible de proie vivante.

ensuite je confirme qu'ils ne sont pas gros,or la sous alimentation n'est pas sens dangé car une femelle sous alimenté se reproduise mal et peut avoir des problèmes à la mise bas.

enfin se serait bien que tu nous apporte d'autre info sur la maintenance(volume,paramètre,entretient)car l'alimentation n'est surement pas la seule cause,si je me souvient bien tu as un 4OL ,donc il y a des choses à revoir.

je remarque déjà que tes guppys sont tous en surface,c'est juste sur la photo ou non,car cela peut être signe d'une monté de nitrite.

18default Re: reproduction guppy? bizarre le Ven 3 Juin 2011 - 19:28

nico135

alors j'ai plusieurs aquariums, mais les 3 guppys sont effectivement dans le 40L.
ph:7 gh:15 t°: 25° nitrites:0!
pas de monter de nitrites.

19default Re: reproduction guppy? bizarre le Ven 3 Juin 2011 - 22:44

voile de chine

bon à priori tes paramètre sont correcte donc ça ne vient pas de la

mais je répète ce que j'ai déjà dit 40L pour du guppy ça fait juste.

ton bac doit peut être manquer de plante cela expliquerai en partie l'absence d'alevins.

20default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 4 Juin 2011 - 0:16

cauchy

ou bien le filtre est trop fort, j'ai déjà lu à plusieurs endroits que certains filtres aspiraient une bonne partie des alevins

21default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 4 Juin 2011 - 1:07

nico135

mais vous ne comprenez pas!!! ##05

elle n'a jamais été pleine!!!! ##06 ##06

donc aucune chance que des alevins soit aspirés.

22default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 4 Juin 2011 - 1:50

thony47

@nico135 a écrit:la température est à 24° et j'ai un mâle et 2 femmeles(dont une XL je crois qu'on les appeles comme çaà.
non je ne pense pas qu'il les ont mangé car aucune n'a jamais été pleine. voici des photo:

@nico135 a écrit:mais vous ne comprenez pas!!! ##05

elle n'a jamais été pleine!!!! ##06 ##06

donc aucune chance que des alevins soit aspirés.
tu dis qu'elles n'ont jamais été pleine mais sur les photos que tu as mise la femelle de la 2ème photo présente la tache noire en bas du ventre typique des femelles pleines

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

23default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 4 Juin 2011 - 9:25

cauchy

la première aussi l'a, même si on voit moin parce qu'elle est assez sombre

24default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 4 Juin 2011 - 10:32

voile de chine

@thony47 a écrit:

tu dis qu'elles n'ont jamais été pleine mais sur les photos que tu as mise la femelle de la 2ème photo présente la tache noire en bas du ventre typique des femelles pleines

attention ce n'est pas la présence de la tache qui indique une gestation,ça ça veut juste dire que se sont des femelles

ce qui est vrai par contre c'est quelle devient plus grande en période de gestation et avec une peut d'observation on peut appercevoir les yeux des alevins par transparence vers la fin

de jeune femelles vierge qui n'ont jamais été en présence de mâle on aussi cette tache ,et une femelle qui vient de mettre bas la toujours.

si vous voulez mon avis la XL est une vielle femelle malade qui n'aura plus jamais d'alevins,elle n'est pas pleine.

la deuxième en regardant bien j'ai bien l'impression d'une début de gestation mais sans plus

25default Re: reproduction guppy? bizarre le Sam 4 Juin 2011 - 14:52

ALAIN13

La première n'a pas la tache sombre derrière l'abdomen,je trouve ça bizarre...Ne serait elle pas stérile?
La seconde a la tache sombre qui apparait sur chaque femelle,mais en aucun cas veut dire qu'elle est fécondée.

J'ai déjà eu un cas similaire:1m et 2f sans aucune reproduction pendant des mois.Un jour j'ai changé le mâle et les repro se sont enchainées très rapidement.Mon mâle était tout simplement stérile.

Pas d'ambiguité pour reconnaitre une femelle pleine,le ventre devient vraiment gros,la tâche sombre grossit aussi.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant