Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une histoire de filtre le Dim 29 Mai 2011 - 14:13

Emy

Membre : Nouveau
Bonjour à tous Mr.Red

Je débute dans l'aquariophilie avec un aquarium hexagonal de 60L equipé d'un filtre biologique intégré mais je le trouve pas vraiment efficace et on m'avait donné un filtre sans notice sans boite, qui je trouve est plus efficace mais j'ai peur qu'il épuise mes futurs poissons (il n'y a que des plantes pour l'instant) je pense y mettre des néons simulans et des petites crevettes.

Les seules informations sures que j'ai du filtre sont celles qui sont marqués dessus:

Eheim Aquaball
Type 2206020
Serien - Nl 03051
Volt 230
HZ 50
Watt 5
L/H 380

De plus y'a un tuyau transparent qui à la base est devenu un peu bleu (es ce signe de quelque chose?) et ce même tuyau il faut que je le laisse a l'intérieur ou à l'exterieur de l'aquarium? J'ai essayé les deux ca changent rien Confused et la dernière question après j'arrete xD y'a un ti bouchon avec une molette a la fin du tuyau il sert à quoi?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide Razz et désolé pour les questions de débutant ##12

2default Re: Une histoire de filtre le Dim 29 Mai 2011 - 14:26

wyll

Membre : Accro
se petit tuyaux bleu (ou blanc^^) sert de systeme venturi : en gros si tu ouvre le petit robinet (hors de l'eau) sa melangera de l'air a ta sortie d'eau et donc tu aura comme un bulleur quoi^^

totalement inutil voir meme nefaste vue que ton bac est planté, tu peu virer entierement tout sa.

la pompe est de bonne qualité, mais elle est modulable : pour ton volume, il faudrai que tu rajoute un "etage" a ton filtre, sa coute 5/10euro.

il aura donc plus de volume de filtration et sera plus efficace.