Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Une histoire de filtre le Dim 29 Mai 2011 - 14:13

Emy

Membre : Nouveau
Bonjour à tous Mr.Red

Je débute dans l'aquariophilie avec un aquarium hexagonal de 60L equipé d'un filtre biologique intégré mais je le trouve pas vraiment efficace et on m'avait donné un filtre sans notice sans boite, qui je trouve est plus efficace mais j'ai peur qu'il épuise mes futurs poissons (il n'y a que des plantes pour l'instant) je pense y mettre des néons simulans et des petites crevettes.

Les seules informations sures que j'ai du filtre sont celles qui sont marqués dessus:

Eheim Aquaball
Type 2206020
Serien - Nl 03051
Volt 230
HZ 50
Watt 5
L/H 380

De plus y'a un tuyau transparent qui à la base est devenu un peu bleu (es ce signe de quelque chose?) et ce même tuyau il faut que je le laisse a l'intérieur ou à l'exterieur de l'aquarium? J'ai essayé les deux ca changent rien Confused et la dernière question après j'arrete xD y'a un ti bouchon avec une molette a la fin du tuyau il sert à quoi?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide Razz et désolé pour les questions de débutant ##12

2default Re: Une histoire de filtre le Dim 29 Mai 2011 - 14:26

wyll

Membre : Accro
se petit tuyaux bleu (ou blanc^^) sert de systeme venturi : en gros si tu ouvre le petit robinet (hors de l'eau) sa melangera de l'air a ta sortie d'eau et donc tu aura comme un bulleur quoi^^

totalement inutil voir meme nefaste vue que ton bac est planté, tu peu virer entierement tout sa.

la pompe est de bonne qualité, mais elle est modulable : pour ton volume, il faudrai que tu rajoute un "etage" a ton filtre, sa coute 5/10euro.

il aura donc plus de volume de filtration et sera plus efficace.

il serais par contre largement preferable d'accroché ton filtre, le laisser pendant comme sa, en plus d'etre tres moche, risque de remuer un peu ton sable, etc.

sinon, tu peu acheter neuf le meme : 30euro en animalerie, avec tout les accessoire, notamment le systeme d'accroche.

3default Re: Une histoire de filtre le Dim 29 Mai 2011 - 15:39

Emy

Ah ok ben j'ai enlevé le tuyau de l'eau merci tongue

@wyll a écrit:totalement inutil voir meme nefaste vue que ton bac est planté, tu peu virer entierement tout sa

Mais donc tu penses qu'il vaut mieux que je garde l'intégré?

C'est vrai que c'est pas terrible j'ai la ventouse qui va avec mais elle ne tient plus, je pensais peut etre le mettre a l'emplacement de l'intégrer si possible sinon t'as raison le racheter

4default Re: Une histoire de filtre le Dim 29 Mai 2011 - 15:55

wyll

le mettre dans le filtre deja preinstaller (on appel sa une decante) est pas une super idée, le mieux, serais que tu enleve la decante (soit elle est attaché avec des ventouse, soit par du silicone, si c'est le cas, suffit d'une fine lame de rasoire et la patience et c'est tres facil).

mais non, quand je disais inutil voir nefaste je parler uniquement d'utiliser le sytseme venturi pour faire des bulle, la pompe en elle meme est excellente, j'ai la meme^^

quel budget maximum pour le filtre as tu?

parce si tu peu mettre un peu plus, vue la taille de ton bac le mieux (esthetique, gros gain de place, pratique de nettoyage etc) serais sa :
http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_511-p11693.html

sa te coutera 30 euro de plus, mais tu le gardera tres longtemps et c'est la meilleur solution.

sinon racheter la meme que tu possede deja te coutera entre 30 et 35euro neuve.

5default Re: Une histoire de filtre le Dim 29 Mai 2011 - 16:32

Emy

Je viens de regarder le bloc est juste emboîté donc ca sera plus facile que prévu !

Ben j'ai pas un gros budget mais si je peux avoir mieux pour 20e de plus ca devrait être faisable lol

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'aider et bonne journée ^^

6default Re: Une histoire de filtre le Dim 29 Mai 2011 - 16:33

wyll

pas de soucie, hesite pas si tu a d'autre question.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]