Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default algue je ne sais pas ce que c'est le Dim 29 Mai 2011 - 14:32

dimi53

Membre : Habitué
bonjour sur le contour de ma racine il y a un sorte de voile je ne c'est pas si c'est une algue ou pas mon aquarium est en route depuis une semaine eclairage 26 watt pour 30L

2default Re: algue je ne sais pas ce que c'est le Dim 29 Mai 2011 - 14:50

coco14

Comment as tu nettoyé ta racine ? Les algues sont présentent au début de la mise en route du bac mais elles vont disparaitrent tranquillement . Sur chacune de mes racines j ai eue une sorte de moisissures blanche que les poissons ont mangés mais les tiennent ne sont pas blanches .... Je soupçonne des algues , attends ton pic de nitrites

3default Re: algue je ne sais pas ce que c'est le Dim 29 Mai 2011 - 22:19

dimi53

j ai recuperé la racine avec la bac elle ete toujours en eau juste pendant 1e semaine elle ete hirs de l'eau mais c'est tout

4default Re: algue je ne sais pas ce que c'est le Dim 29 Mai 2011 - 22:29

coco14

Peut être un coup de brosse et une petite cuisson pour l introduire '' stérilisée '' - propre - dans ton bac , mais les algues dans un bac jeune ne doivent pas t inquièter ##08

5default Re: algue je ne sais pas ce que c'est le Dim 29 Mai 2011 - 22:35

coco14

Je viens de remarquer que ton éclairage est fort . On compte 1 watts pour 2 à 3 litres environs ( j ai 18 watts pour 80 litres )

6default Re: algue je ne sais pas ce que c'est le Dim 29 Mai 2011 - 22:38

dimi53

oui mais j'ai des plante gazonnante et je veux un eclairage intense j ai 1w/1L
j avait un filtre de 190L/h je vais mettre un filtre renan 40 300l/h pour un meilleur brassage si les alques continue je brosserai la racine pour enlever les algues

7default Re: algue je ne sais pas ce que c'est le Lun 30 Mai 2011 - 6:29

mine

Modératrice
Modératrice
@coco14 a écrit:Je viens de remarquer que ton éclairage est fort . On compte 1 watts pour 2 à 3 litres environs ( j ai 18 watts pour 80 litres )

bonjour
Mieux vaut 1watt/2 litres et 1watt/ L si trés planté + fertilisation qui va avec ...

Son éclairage est bien , vu son projet de gazonnante .

@dimi .. ce sont les algues de début de bac .

@ coco ..18watts/80 litres c'est vraimet trés faible ^^.

@coco14 a écrit: Je soupçonne des algues , attends ton pic de nitrites

##19 ##19

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

8default Re: algue je ne sais pas ce que c'est le Lun 30 Mai 2011 - 9:31

dimi53

merci minederien de confirmer pour mon eclairage car dans mon 300L j avai 1w/4l plein d algue pinceau noire maintenan je sui passer a 1w/1.5L aucune algue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]