Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 19:01

fabien35

Membre : Occasionnel
la tortue cest en attendant les poissons mon betta je le met juste aujourdhui =D j'ai mon bac depuis bientot 15 jours

2default Re: Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 19:06

Pipangelo

Membre : Régulier
Malgres le peu d'info que tu nous donnes je vais essayer de te repondre :

1. Un betta ne doit pas etre maintenu dans plus de 54L et une tortue a besoin de grand volume.

2. 15 jours c'est trop peu a mon sens pour que ton eau soit cyclé.

3default Re: Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 19:12

MorganH

Membre : Accro
pipangelo il parlait d'une tortue en plastique... ##15

4default Re: Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 19:15

fabien35

désolé jai crée un nouveau topic je voulais pas faire ca encore désolé^^

5default Re: Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 20:05

Pipangelo

@MorganH a écrit:pipangelo il parlait d'une tortue en plastique... ##15

##10 Interessant...

6default Re: Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 20:11

MorganH

Lol ##15

7default Re: Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 21:19

wyll

j'ai pas tout compris XD mais pipangelo mon chere, sache qu'un betta peut tout a fait etre maintenue dans des grand volume au dela de 54L, 100L et plus, il faut juste que plusieur facteur soit optimal et y'a absolument aucun soucie^^

8default Re: Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 21:24

Pipangelo

Bien sur Wyll mais qui dit gros volume dit gros rejet de filtre, dit aussi communautaire etc... On prefera de petits volume en solitaire pour lui. T'as deja vu un Betta Splendes dans un 200L seul ? La plupart des gens ne le font pas ils y mettent d'autres poissons qui les tuent a petit feu..

9default Re: Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 21:29

wyll

oui sa arrive malheureusement, mais j'ai vue plusieurs eleveurs faire sa par contre^^

je connais egalement une amie qui a son betta avec des cory et des neon dans sont 100L, bon le betta il est un peu bizar, il a vue la mort 3 fois c'est peut etre pour sa qu'il est aussi sympa : il se colle aux cory pendant qu'ils mangent et tout, trop mignon^^

apres oui le soucie du rejet et du courant, pour sa suffit de changer l'orientation pour que le courant soit minimum et c'est good^^
je prefere eviter de dire que les betta ne peuvent pas vivre dans de gros volume, tu sais comme moi que certain arrivent avec leur science et se mettent ensuite a dire qu'un betta c'est heureux dans 10L, donc pour casser cette image autant faire au plus grand (qui est viable mais un peu technique) que faire au plus juste (qui est survivable mais une vrai torture...).

changeont les idées reçu!!

10default Re: Betta et tortue le Dim 29 Mai 2011 - 21:35

Pipangelo

Bien sur et je t'entends et te comprends tres bien, ton exemple le prouve aussi. Si je dis ça c'est pour decourager les debutants ou mal informés de le faire. Mais si on connait un minimum le Betta on peut faire beaucoup de choses toujours en respectant ses exigences.

Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]