Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Nantel

Membre : Occasionnel
Mais est ce que les tests bandelettes permettent de voir le pic de nitrite ou bien il faut aller en animalerie?

Dc commencer avec les bandelettes peut être une solution pour réduire les coups du démarrage?

wyll

Membre : Accro
bah les bandelette te permetteront de voir si tu a un pic de nitrite, mais pas si tu n'en a plus XD c'est pas assez precis pour sa.
aller en animalerie ne sert a rien la plupart du temps ils font sa au bandelettes, ou analyse mal le resultat, ou te dise tout simplement qu'ils peuvent pas.....

Nantel

Okk ^^ et donc t'as fait comment pr savoir si tu pouvais mettre des poissons??

wyll

j'ai attendu mon pic, puis lorsque sur les bandelette j'avais 0 no2, j'ai attendu une semaine de plus.

Nantel

Ok je pense que je vais faire comme ça au début pour étaler les dépenses!

Dons j'ai vu un 60l complet a 55€
Et que je comptes 10€pr le terreau, 15€pr le sable, 15 pr les plantes, un thermomètre 3/5€ et des bandelettes (je sais pas combien ça peu couter?)
Ça me fait 100€ sans les bandelettes pour le premier mois... ce qui, au vu de mon budget serait top!

Pour le début vous en penser quoi?

wyll

je pense que sa fait chere pour un 60L, tu peu en trouver d'ocase pour moitié prix et avec un filtre que tu choisira toi meme.

les bande je croit que c'est 5 euro, thermo 1euro, compte plutot 15 euro de substrat et 10euro de sable/quartz.

Nantel

Bah en fait hier, j'ai trouvé un 110l d'occas avec meuble et accessoires pour 80€, je suis aller le voir et après avoir regarder les coins, les joints, etc... Je l'ai acheter, ramener a la maison,... Et quand je l'ai vu a la lumière il était rayé de partout, et il était fendu en haut derrière la pompe, du coup obligé de rappeler le mec et de négocier pour lui rendre... J'ai retourne ce soir et espère vraiment récupérer mes sous...!
C pour ça que j'ai plus trop envie d'essayer de l'occasion d'autant que je sais pas trop quoi regarder pour être sur qu'il n'y a pas de pb...

wyll

tu regarde si les joins sont partout comme il faut, pas gonflé, pas abimé etc

tu verifie qu'il n'y est aucune felure ni en bas ni coin ni coté.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2