Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Question sur une plante gazonnante le Lun 30 Mai 2011 - 15:25

greg3602

Membre : Régulier
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un aquarium de 54L planté avec substrat aquabasis et quartz rouge, une décantation interne, et pas mal de plante (une dizaine).

Niveau éclairage c'est pas le top un T8 de 15W.

J'aimerais savoir si la plante Hemianthus Callitrichoides Cuba serait envisageable ? Pour cela est il indispensable que je mette du easy carbo et easy life profito pour quelle pousse correctement et tapisse mon sol ? Combien me faut-il de plant de cette plante ?

Je vais aussi changer de filtre, prendre le mini filtre Eden 511 et changer le quartz pour le manado.

2default Re: Question sur une plante gazonnante le Lun 30 Mai 2011 - 15:29

gwadarenega

Membre : Habitué
Salut! J'ai moi aussi de la HC et je pense que tu va etre trop juste pour de la HC, il faudrait plutot passé à 30W (donc doublé ce que tu as actuellement). Niveau fertil, si tu veux que ca pousse, la fertil est plus que recomandé (flourish par ex) Apré niveau plant je t'en conseil 3 ou 4 si tu veux recouvrir une bonne superficie

3default Re: Question sur une plante gazonnante le Lun 30 Mai 2011 - 15:30

roann

Pour la HC cuba ton éclairage est trop faible...

Les plantes gazonnantes réclament un fort éclairage du fait de la distance qui les sépare de la source lumineuse!

Dernière édition par roann le Lun 30 Mai 2011 - 15:31, édité 1 fois (Raison : PWND par gwadarenega !!!)

4default Re: Question sur une plante gazonnante le Lun 30 Mai 2011 - 16:01

greg3602

Ok je m'en doutais de la réponse mais je me suis dit que peut-etre les fertilisant comblerait mon manque de lumière.

Donc je vais d'abord rajouter un T8 ce qui fera 30W avant d'envisager de la gazonnante.

Merci à tous pour vos conseils

5default Re: Question sur une plante gazonnante le Lun 30 Mai 2011 - 17:17

chouco

Membre : Accro
Membre : Accro
Salut

En Rajouter 2 serait pas plus mal même ^^ pour avoir 45w donc 1w/ 1.2litre

6default Re: Question sur une plante gazonnante le Lun 30 Mai 2011 - 18:38

greg3602

Ouai mais bon deja avec 30W ca ferait du 1W/1,8L ca serait pas mal deja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]