Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante qui perd ses feuilles le Lun 30 Mai 2011 - 19:38

Val974

Membre : Occasionnel
Bonjour a tous,

j'ai depuis quelques semaines une plante que je suppose etre Ludwigia Flutans, et qui perd ses feuilles, un peu plus chaque jour. A l'origine elle etait d'un rouge magnifique, bien touffue, et la est a la limite du gris, et est vraiment clairsemée, il ne reste quasiment plus que les tiges. Je vous mets une photo!!

Si jamais vous avez un avis n'hesitez pas, la je suis a court d'idées!! Merci a tous d'avance.

2default Re: Plante qui perd ses feuilles le Lun 30 Mai 2011 - 19:39

scalaire68

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello, pour pouvoir t'aider remplis ce petit questionnaire : http://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

http://aquariotys.xooit.com/index.php

3default Re: Plante qui perd ses feuilles le Lun 30 Mai 2011 - 19:56

Val974

Wopééé désolé, alors:

Mise en eau il y a 3 ans et quelque.

Dimensions, 92x54x49

PH 6.5 a 7.

Nitrates <12.5

Nitrites 0.1

Eclairage 2x 18w je crois, je verifierai plus tard la les poipoi dorment.

Filtration interne, mecano biologique (ceramique + masse filtrante)

Plantation: elodée, hygrophila, fougere de sumatra, anubia, ainsi qu'une autre dont je ne connais pas le nom.

Sol quartz noir, avec un substrat engrai par dessous. Plus florapride engrai liquide.

4default Re: Plante qui perd ses feuilles le Lun 30 Mai 2011 - 20:13

Welloce

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Ton éclairage est insuffisant par rapport a la taille de ton bas (on préconise 1W/2l, tu en est loin) de plus les plantes aiment généralement beaucoup la lumière et j'ai l'impression que tu l'a mise dans un coin peu éclairé

5default Re: Plante qui perd ses feuilles le Lun 30 Mai 2011 - 20:16

Val974

Pourtant il est largement suffisant pour l'elodée, l'hygrophila, et les autres qui poussent a une vitesse folle.. ##07 mais effectivement elle est dans un coin moins eclairé qu'au centre. Pourtant l'hygrophila est dans le meme coin et pousse trés vite.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]