Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nouveau filtre externe JBL, mais bruyant! le Mar 31 Mai 2011 - 15:49

SelfEsteem

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous!
Voila, cela fait maintenant bientôt 10 mois que mon aqua est en eau; et possédait un simple filtre interne.
J'ai investit par la suite dans une petite pompe/filtre supplémentaire pour profiter d'un brassage un poile mieux, et qui pourrait prendre le relai en cas de panne de mon filtre principale; tout ça sur conseil d'un voisin.

Et le week-end dernier, j'me suis dit, aller, paye toi un bon filtre externe, comme ça, t'auras une meilleure filtration, un meilleur débit ainsi qu'un brassage de meilleur qualité, tout en gagnant de la place à l’intérieur de l'aqua!

J'ai choisis alors un JBL CristalProfi e900, parfaitement adapté pour mon 180l.

Mais voila, mon aqua étant placé dans ma chambre, je ne peux pas le laisser tourner la nuit car de l'air remonte régulièrement dans la pompe en faisant pas mal de boucan!
Je pensait au début que c'était encore un reste d'air suite à la mise en route, mais non, après 24h, toujours des bulles qui passent dans la pompe et sont rejetées par celle-ci.
Alors je ne comprends pas d'où vient cet air, si quelqu'un peut m'aider...

Par ce que du coups, je ne peux pas enlever mon bac de décantation interne, et je suis obligé de brancher mon filtre externe sur le minuteur de mon éclairage pour pouvoir dormir en paix... ##18

Merci pour votre aide!

raymond34

Membre : Nouveau
bonjour ,sois c'est ta pompe qui a un problème;sois c'est au niveau de ta canne d'aspiration au dessus de l'aquarium (regarde si elle n'ai pas fêlé )
De toute façon dans les 2 cas ,je pense que tu devrai la retourner a l'animalerie,mais bon je ne suis que novice!!

Iris

Membre : Régulier
salut.
J'ai eu le même problème.....et ça venait de la canne d'aspiration (bavure plastique ou l'air entrait). Depuis j'ai enlevé le "U" en plastique rigide (passage de canne), pour brancher directement le tuyaux d'aspiration sur la section droite de la canne. Moins il y a de raccords, moins il y a de fuites!! ##06

SelfEsteem

Bonne idée, je vais tester ca tout de suite!
Je vous tiens au courant! Wink

SelfEsteem

Ca a l'air de fonctionner, mais pourtant, je comprends pas, le raccord en U ne fuit pas du tout, ni en eau, ni en air, j'ai tester avec la bouche de faire le vide dedans... ##18

nanou13

Salut essaie de sortir la buse de rejet pendant au moins 2 mns hors de l'eau cela devrait fonctionner, j'ai eu le même problème de bulle d'air... ##09

ganby

moi aussi, j'ai eu ce problème. Il faut laisser la buse d'air hors de l'eau le temps que l'air s'échappe...

http://lespeinturesdeganby.blogspot.com/

SelfEsteem

Ok, je vais tester, merci pour les conseils. Wink

9default Re: Nouveau filtre externe JBL, mais bruyant! le Mer 31 Aoû 2011 - 20:30

vervan

Bonjour je me permets de remonter ce topic car j'ai exactement le même problème et je m'arrache les cheveux depuis 72h !
Lors de la mise en route du JBL 900, j'ai constaté en effet que la buse rejetait une grosse quantité d'air en une fois toutes les 2 mn (environ). Au début, je ne me suis pas inquiété. Mais le problème depuis persiste.

J'ai retourné le problème dans tous les sens et la seule chose qui me tracasse c'est un niveau de la jonction tuyau transparent/ canne en angle droit d'aspiration : en effet il y a constamment un léger espace d'air dans le tuyau. En gros, je vois "l'eau couler" dans le tuyau transparent. Je ne sais pas si je suis très clair ...

Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement

10default Re: Nouveau filtre externe JBL, mais bruyant! le Mer 31 Aoû 2011 - 22:58

nanou13

Salut essaie de sortir la buse de rejet pendant au moins 2 mns hors de l'eau cela devrait fonctionner, j'ai eu le même problème de bulle d'air...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]