Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Help ! Empty Help !

Mar 31 Mai 2011 - 16:28


Bonjour à tous

Ma fille est désespérée, car depuis 3 trois jours on cherche la cause du problème, mais....

Voilà, nos bac sont en eau depuis plus d'un mois. Chez mon fils et moi pas de soucis. (voir présentation des bacs de la Famille Col).

En revanche chez celui de ma fille : une hécatombe : mort du combattant, des trois flammeus, les khullis vont très bien, comme les planorbes et méléanoïdes.

Dimension du bac : 60x20x30l
Marque Juwel, éclairage vendu avec. Thermo à 25°C, filtration classique : mousses et céramique.

Paramètres chimiques de l'eau : GH : 3, KH : 3, pH : 6,5, NO2 : 0, NO3 : 15. Je précise que l'eau est de l'eau source directe du robinet. Avec un changement toutes les semaines environ 1/4 du litrage totale.

Nature du Sol : pouzzolane,

Plantation : 30 tiges de limnophila, fougère, éloda densa, clapo. Aucune modification, ni pourriture.

Population : reste 4 khullis et un gyro. Escargots planorbes, méléanoïdes. Pas plus que d'habitude, même comportement : pas de remontée intenpestive vers le haut...

Voilà, je ne sais plus quoi faire. Le pic de nitrate était bien passé avant d'introduire les poissons... Le combattant avait 2 ans... Il trônait sur la table du salon avant de rejoindre l'aqua de ma fille.

Des idées ?

Merci.
avatar
wilfried27
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2125
Age : 36
Localisation : Vernon (27)
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/03/2011

Help ! Empty Re: Help !

Mar 31 Mai 2011 - 17:07
Deja le combatant est un poisson qui doit vivre seul ...
Donc ça peut expliquer ça mort !
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Help ! Empty Re: Help !

Mar 31 Mai 2011 - 18:01
bonsoir

Le combattant a peut être attaqué les flammeus ? mais ça n'explique pas la mort du combattant ..Bac trop grand pour lui ? il s'est peut être épuisé a nager ? filtration trop forte pour lui ?

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Invité
Invité

Help ! Empty Précision

Mar 31 Mai 2011 - 22:53


Bonsoir

Le combattant ou les flammeus ne possédaient aucune trace de morsures ou blessures quelconque....
avatar
zarzar
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 134
Localisation : paris
Emploi : artiste de cirque
Date d'inscription : 20/04/2011

Help ! Empty Re: Help !

Mar 31 Mai 2011 - 23:12
mauvaise "qualité" des poissons de l'animalerie ?
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Help ! Empty Re: Help !

Mer 1 Juin 2011 - 0:32
Changement de milieu gros stress ? changement de volume de bac .. changement de locataires....mort de stress ? les flammeus ont du avoir peur aussi .. les autres poissons peuvent se cacher..


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


avatar
Invité
Invité

Help ! Empty Re: Help !

Mer 1 Juin 2011 - 11:21

Bonjour

Ben, non, pas de changements : ni de place, changement d'eau le we, comme d'habitude.

Les Flammeus étaient là depuis un moment et, j'ai confiance en cette animalerie...

Bref, je ne vois qu'un coup de chaleur. On a eu des 30°C à l'ombre. Bien que l'aqua de ma fille est posé à plus de 3 m de la fenêtre,....

Aujoud'hui, je vais faire un gros changement d'eau, passage des masses filtrantes un peu sous l'eau et rebelotte pour un cycle de 3 semaines, je pense que c'est le plus sage avant de lui remettre des poissons...

Qu'en pensez vous ?


Bonne journée
avatar
Meykko
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 95
Localisation : lille
Emploi : apprentis
Date d'inscription : 21/09/2009

Help ! Empty Re: Help !

Mer 1 Juin 2011 - 11:44
Etrange, stress surrement...
avatar
Invité
Invité

Help ! Empty Question

Mer 1 Juin 2011 - 13:29


Bonjour

Ça y est aqua vidé et nettoyé. On a récupéré un gyro et un khulli qui ont fini dans mon 380l.

Bref, on repart sur un cycle de 4 semaines à vide.

Ma fille vous demande que peut elle mettre dedans en sachant qu'elle préfère les gros poissons et longs...

Des suggestions ?
Contenu sponsorisé

Help ! Empty Re: Help !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum