Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Aller en bas
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 27
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Mer 1 Juin 2011 - 15:23
Bonjour !
je vient de refaire mon aquarium , j'ai mis un sol nutritif de 1 cm et des graviers de 1cm de hauteur .
Mais le probleme c'est que je vient mettre l'eau et elle est tout marron depuis 5 min .
Que doit-je faire ?

_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty Re: [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Mer 1 Juin 2011 - 15:37
Salut! Avais tu rincé ton sol avant de le mettre?
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 27
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty Re: [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Mer 1 Juin 2011 - 15:40
Ba pas vraiment personne ma dit de le laver j'ai suivit cette video =>http://www.truffaut.com/webtv/animaux/video-aquarium-installation-sol/id_video/84.htm

_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty Re: [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Mer 1 Juin 2011 - 15:52
je savais pas qu'il faisait des vidéo! Bon ba écoute, faut tjr rincer ton sol avant de le mettre sinon tu connais deja le résultat: eau trouble du à tte la poussiere et autres qui aurait disparu avec un bon rincage! Bon pas de panique, c'est pas dangereux pour tes poissons, c'est juste moins beau;. Tu peux filtrer sur ouate quelques jours pour éclaircir un peu l'eau et puis un bon changement d'eau. Ca s'éstompera au fur et à mesure :##06:
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 27
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty Re: [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Mer 1 Juin 2011 - 15:57
Ok merci j'avais commencer a avoir peur ! xD !
Petit Hs : les video de Tru**** sont tres bien !

_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
Gigi
Gigi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 154
Localisation : Londres
Emploi : Export
Date d'inscription : 19/01/2011

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty Re: [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Mer 1 Juin 2011 - 23:21
Le sol nutritif ça ne se rince pas, sinon y'a toutes les bonnes choses qui partent au lavage! Par contre le sable ça se rince oui (ils le disent dans la vidéo en plus si mes souvenirs sont exacts).
Par contre, mettre qu'1 cm de sol nutritif et de sable c'est rien du tout. Le sol doit être de 3cm et le sable de 4-5cm (environ). Il est donc fort probable que ton sol est remonté lorsque tu as mis en eau ton bac pcq la couche de sable n'était pas assez épaisse pour le "protéger". Si tu n'as pas complètement fini ton aquarium (plantes et le reste), je te conseille de rajouter du sable.
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 27
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty Re: [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Jeu 2 Juin 2011 - 11:13
Ok merci .

_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty Re: [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Jeu 2 Juin 2011 - 12:07
Au risque d'etre un peu radicale....
Vu que tu viens de mettre en eau, il serait bon de modifier tout de suite ton sol.

Si tu veux un bon sol et permettre a ton bac d'avoir une excellente base de bactéries, je te propose la chose suivante :

1 er couche 3 cm de pouzzolane que tu trouvera a moindre cout en jardinerie dans le rayon des terreaux et copeaux de bois, bien rincer le pouzzolane avant de le mettre dans ton bac. cette couche sera d'une part une excellente couche d'accroche pour les racines, elle permet également une bonne circulation de l'eau en fond de bac et donc d'excellent échanges gazeux et pour finir une base non négligeable pour les bactéries dénitrifiantes.

2ème couche 3cm de sol nutritif type déponit ou autre, juste éviter les sols qui fermentant, se sera la base nutritive pour les plantes qui permettra un bon développement des racines. ne surtout pas rincer et bien tasser pour éviter les poches d'air.

3 ème couche 3 à 4 cm de sol décoratif de ton choix et selon tes gouts, éviter simplement les graviers calcaires et les quarts coupant si tu veux des poissons de fond, cette couche est juste décorative et sert également a éviter que le substrat remonte, bien rincer également.

Lors de ta mise en eau met une assiette plate au fond du bac et injecte ton eau doucement sur celle ci pour éviter les remous.
Ton eau sera trouble les premiers jours mais c'est normale, au bout d'une semaine maxi tu auras de l'eau claire il te restera a attendre le cycle d'un mois pour pouvoir introduire tes poissons.

Les plantes tu peux les mettre dès les premiers jours elle ne craignent pas les nitrites.
Pour la fertilisation il y a deux écoles ceux qui attendent la fin du cycle et ceux qui attendent pas :##06: , je fais partie des seconds, ça permet au plantes d'avoir de quoi produire de nouvelles feuilles car souvent celles que tu achète en magasin sont cultivées avec seulement les racines immergées, elles vont donc perdre leurs feuilles pour en produire de nouvelles, pour faire ça il faut de la nourriture...

Bon courage

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


[urgent] Sol nutiritif Big probleme 2205_2217
montresta
montresta
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 645
Age : 27
Localisation : Villejuif
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 09/02/2011

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty Re: [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Jeu 2 Juin 2011 - 12:19
merci du conseille ! Je ne savait pas sa ! alien alien alien
dwarf dwarf
cheers cheers

_________________
Ce forum est un bon moyen de partager nos expérience , vive
Contenu sponsorisé

[urgent] Sol nutiritif Big probleme Empty Re: [urgent] Sol nutiritif Big probleme

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum