Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default mon 400L le Lun 21 Mai 2007 - 19:20

JOEL

Membre : Accro
Voilla quelque petite photo de mon 400L :

Qu'en pensé vous? si j'ai mis les enforts c'était pour faire des planque ou mon greshakei ne puisse pourchassé mes autre compagnons au moment de son arrivé .Mais vue qu'il est trés calme je les ai viré :clin:

Et maintenent quelque un de mes compagnons:

Labidochromis encore jeune

l'autre un peut plus vieux

un de mes sillure de verre qui ne devrai pas etre la

UN de mes pleco avec son laveur perso un botia

Mon greshkei avec le plus gros de mes botia

Je rajouterai des photo plus récente trés bientot @+ Cool

2default Re: mon 400L le Lun 21 Mai 2007 - 19:25

pelvica74

Membre : Habitué
Pourrais-tu mettre un photo du bac d'ensemble??

par contre si je ne me trompe pas les labidochromis caeruleus ont besoin d'une eau dure et d'un pH alcalin alors que les Kryptopterus bicirrhis ont besoin d'une eau contraire

pas de problème de ce côté?
pour l'iinstant beau bac
:clin:

3default Re: mon 400L le Lun 21 Mai 2007 - 19:57

ptit flo

niveau population :siffle: .....

4default Re: mon 400L le Lun 21 Mai 2007 - 19:58

Dédé

Saluut

@pelvica74 a écrit:pour l'iinstant beau bac

je sais pas comment tu dois le prendre Rolling Eyes mdr Laughing Laughing

sinon j'aime bien ton bac ( déja dit je crois )
tu veux pas le mien d peco ? il sera toujours mieux qu dans un 100L Rolling Eyes Rolling Eyes ah ces vendeurs Evil or Very Mad ( pas tous hein Laughing )

5default Re: mon 400L le Lun 21 Mai 2007 - 22:40

pelvica74

Ce que je veux dire c est que meme sans la photo du bac, c est beau

6default mon 400L le Mar 22 Mai 2007 - 19:36

JOEL

Salut ,
Pour la photo du bac et du meuble ,il faudra pacienté je vais remplacé le meuble trés bientot car la c'est un meuble en tube acier qui et vraiment trés moche Thumb down c'est pour quoi je ne le prend pas en photo .c'est un peut comme demandé a une fille de se faire prendre en photo avec un gros bouton sur le nez :heureux: @+Cool

7default Re: mon 400L le Mar 22 Mai 2007 - 19:43

ptit flo

ton aqua ce serais pas un cayman de Ferplast? si oui ils ont de beaux meubles

8default mon 400L le Mar 22 Mai 2007 - 20:05

JOEL

Salut,
En faite non, c'est un fait maison .Mon beau frère et son fère sont patron d'une poissonerie (je fait pas de pub je donne pas le nom :langue: ) et il avais fabriqué se bac pour faire un vivier a crabe, quand ils ont non plus eu besoin mon beau frère ma demandé s' il m'intérressé, vue que mon 200L devené trop petit pour les plecos et je les pris .Mais il était vraiment nue nue! J'ai donc fait un premier "habillage" qui va pas tardé a vollé je compte l'habillé en chène et le posé sur un meuble en chène massif enfin si j'en trouve un qui suportera le poids .
Voilla tu sais tout et les autres aussi :clin: :heureux: @+Cool

9default Re: mon 400L le Mar 22 Mai 2007 - 20:10

pelvica74

J'aime bien ta comparaison entre la fille avec le bouton et l'aqua :rire:

10default Re: mon 400L le Mar 22 Mai 2007 - 20:33

Lurtz

Joli aquarium (déja dit aussi ^^)
Mais montre quand même une photo d'ensemble on regardera pas le meuble !

http://aquarioamateur.naturalforum.net/

11default mon 400L le Mar 22 Mai 2007 - 20:52

JOEL

RE,
OK OK, voilla Embarassed

Et revoilla mon greshakei

@+Cool

12default Re: mon 400L le Mar 22 Mai 2007 - 21:12

JOEL

@pelvica74 a écrit:
Pourrais-tu mettre un photo du bac d'ensemble??

par contre si je ne me trompe pas les labidochromis caeruleus ont besoin d'une eau dure et d'un pH alcalin alors que les Kryptopterus bicirrhis ont besoin d'une eau contraire

pas de problème de ce côté?
pour l'iinstant beau bac

RE,
En faite au risque de me faire traité par les puristes, mon ph et a 7.6° et mon gh a un peut moin de 16° (l'eau du robiné a dunkerque c'est de la soupe) mais j'ai pas eu de décé depuit plus de 2 ans .le dernier en date était un sillures de verre, sa fesait 3 ans que je l'avais en faite il a fait tout mes bac depuit le debut .A mon avie , mais je ne suis pas un "PRO" ,la résitance a l'eau acide ou basic peut certainement varier suivant les individus car mes sillure devrai pas suporté mon ph pourtant ils sont toujour la.Tout mes poisson se son aclimaté, il faut pas sous-estimé la résistance d'un animal , il y a encore des poisson dans la mer du nord pourtant sa fait des années que je ne me baigne plus dedans par peur des hydrocarbures et autre polluant :heureux: @+Cool

PS:j'ai tout fait pour avoir des parametres plus "normaux" mais j'ai abandonné je fait juste attention au no3 et no2 ,le ph reste stable a 7.6° et le kh a 6° ,encore désolé pour les puristes mais c'est le mieux que je puisse faire a moin de faire tout mais changement d'eau avec de l'eau osmosé et en faite pourquoi le ferais-je vue que mes pichon se porte bien?@+Cool

13default Re: mon 400L le Mer 23 Mai 2007 - 19:44

pelvica74

Ouai c'est vrai et si ta pas eu de problèmes tant mieux :smile:

14default Re: mon 400L le Mer 23 Mai 2007 - 19:57

verolive

Tres beau bac :heureux:
Un peu plus de plante au fond a droite et ce serai parfait :content:
Magnifiques pois :smile:

Like a Star @ heaven Bye Like a Star @ heaven

15default Re: mon 400L le Mer 23 Mai 2007 - 23:45

Takara

Membre : Régulier
Membre : Régulier
TRès joli !

Je voudrais bien savoir où tu as trouvé une racine comme ça o_o il me faut la même !!! Même forme lol Smile Enfin à peut près...

16default mon 400L le Jeu 24 Mai 2007 - 12:24

JOEL

Salut :clin: ,
Tout dabort merci pour vos compliment , J'avais peur de me faire traité avec le mess que j'ai envoyé ( pour les parametre) .

Pour la racine enfin les deux racine,c'est un énorme coup de bol, je vais souvent dans un petit magasin, don j'ai deja parlé(le passionné éleveur).Et un beau jour je suis tombé sur ces racine qui trainé la depuit un bon moment sous un bric a braque ,il ne les avais jamais vendu .Et il me la laissé pour 18.60€, j'ai pas ésité je les ais prise.J'ai du tallier un petit peut dedans pour qu'elles rentre mais au final j'aime bien !

Voilla vous savais tout :heureux: @+Cool

PS : pour les plantes en fond droit , il y en na mais mes pleco les ravage chaque jour un peut plus, elle resiste pour l'instant elle refond des petite feuille mais dur dur.sans oublié que mes pleco raffolle des petite pousse tendre Evil or Very Mad .avec un peut de chance quand il n'y en aura plus qu'un sa ira mieu.

17default Re: mon 400L le Jeu 24 Mai 2007 - 13:21

ptit flo

ton meuble et ton bac sont beau j aime bien moi!!!

18default Re: mon 400L le Jeu 24 Mai 2007 - 15:54

Juventino

tes pléco seront hyper heureux dans ton bac en projet!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

19default mon 400L le Jeu 24 Mai 2007 - 19:38

JOEL

RE :heureux: ,
Merci encore, a vous tous! :smile:

Juventino: j'espère bien car la je ne pourai pas acheté plus grand, sa ma deja couté une petite fortune et il n'ai meme pas encore en eau.Je vous mettrai plein de photo de mon "petit bebe" des qu'il serra pret @+Cool

20default Re: mon 400L le Ven 25 Mai 2007 - 10:42

Juventino

Volontiers, Joël!!!
ça va être extra!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

21default mon 400L le Mer 11 Juil 2007 - 22:05

JOEL

Salut :langue: ,
Je dépoussière se poste , j'ai aporté quelque modif sur mon bac je n'ai pas tiré beaucoup de photo mais sa donne une idée.Quand pensez-vous?

Sur cette dernière photo on voit une SNGONIUM butterfly on me la vendu comme plante d'aqua , sur l'ètiquette on peut lire T18° à 28°C et PH 5.5 à 7 ,se qui implique une "vie" aquatique , mais j'ai un doute .
Est-ce bien, a votre avi , une plante aquatique?@+ Cool

22default Re: mon 400L le Mer 11 Juil 2007 - 22:07

tilou

jadore ta racine a droite

23default mon 400L le Mer 11 Juil 2007 - 22:10

JOEL

RE,
Merci, on me le dit souvent :langue: @+ Cool

24default Re: mon 400L le Mer 11 Juil 2007 - 22:25

Jérome26

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

oula... ta dernière plante ressemble fort à une plante d'appartement... Je te conseillerais plutôt de la sortir de l'eau avant qu'elle pourrisse et salisse ton bac... :clin:

25default Re: mon 400L le Jeu 12 Juil 2007 - 8:24

ptit flo

ces plantes la pourissent souvent en aqua mais certaines s adaptent et resteront normles :clin: si jamais elle pourrie trop enleve la mais pour l instant laisse la :clin:

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant