Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Présentation 988 le Ven 3 Juin 2011 - 9:48

988

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à toutes et à tous, je suis 988, je réside en Nouvelle Calédonie, j'en suis même originaire, j'ai 43 ans (hélas!!!), je suis un aquariophile débutant (02 ans de pratique). Je possède un aquarium de 340 litres en eau douce depuis quelques jours. Ayant possédé un 160 litres pendant quelques temps, j'ai eu envie de passer à quelque chose de plus conséquent, d'ou ce nouvel achat. Mon aquarium est de marque Jinlong, ma filtration est de marque EHEIM, type professionel 3 2074, bulleur de marque EHEIM. Aimant le style "racines ou bois morts immergés, la déco de mon aquarium est ainsi faite. Le fond est recouvert de silice de Nouvelle Calédonie du plus bel effet. Les poissons qui peuplent mon bac, sont tout ce qu'il y a de plus commun (01 paire scalaires communs, 01 paire de scalaires trois couleurs, 01 paire de rainbow fish, 02 paires de gouramis nains, 01 paire de loches clown et 05 poissons de fond dont j'ai oublié le nom. Ils sont noirs avec une petite moustache de chaque côté de la bouche). Voilà, je pense avoir fait le tour de ma petite présentation. Je pense que vous allez très certainement répondre à quelques unes de mes questions que vous lirez dans les rubriques ad hoc du forum. L'aquariophilie n'est pas un loisir très développé en Nouvelle Calédonie, nous avons bien des revendeurs, mais pas assez pointus, à mon humble avis, sur certaines questions techniques. Ils sont malheureusement plus commerçants que techniciens. A très bientôt

2default Re: Présentation 988 le Ven 3 Juin 2011 - 11:25

yannoupsp

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
bienvenu a toi ! ##05

3default Re: Présentation 988 le Ven 3 Juin 2011 - 11:43

coco74

Membre : Accro
Bienvenue parmis nous

4default Re: Présentation 988 le Ven 3 Juin 2011 - 13:29

crecre47

welcome!! ##06

5default Re: Présentation 988 le Sam 4 Juin 2011 - 9:24

macbulk93

6default Re: Présentation 988 le Sam 4 Juin 2011 - 10:48

MorganH

Bienvenue Smile

7default Re: Présentation 988 le Sam 4 Juin 2011 - 23:44

Pilo

Bienvenue Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]