Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default quartz ou sable?? le Ven 3 Juin 2011 - 12:04

dillen57

Membre : Occasionnel
bonjour a tous

voila je vais mettre en eau mon premier bac et j'ai un sol nutritif auquabasis plus de JBL
je voulais mettre du sable de loire par dessus mais sur le net les frais de port sont aussi élevé que le prix du produit
Donc je me suis rendu dans un magasin en allemagne donc les conseil du vendeur on a laisser tomber :/
il y avait du quartz de différentes granulométrie et pas de sable de loire et je voulais savoir si cela pouvais aussi faire l'affaire en sachant que je veux introduire des corydoras
et autre produit présent dans le magasin un espèce de sable ou il y avait ecrit qu'il venez du rhin je crois

voila j'aurais besoin de vous pour savoir quoi prendre

merci =)

2default Re: quartz ou sable?? le Ven 3 Juin 2011 - 12:07

wyll

Membre : Accro
le sable ne pose pas de soucie pour les cory, et aux dire, le quartz non plus, leur soucie de barbillons viendrais plus d'une bacterie qu'un soucie de quartz, mais bref, essais de prendre au plus esthetique a ton gout^^

3default Re: quartz ou sable?? le Ven 3 Juin 2011 - 12:12

dillen57

d'accord merci beaucoup
de qu'elle granulométrie environ?
parce qu'il y en avait de plein de taille différente et j'ai lu que du trop petit n'étais pas bon et du gros non plus mais je ne trouve plus qu'elle était la meilleur taille

4default Re: quartz ou sable?? le Ven 3 Juin 2011 - 12:15

wyll

bah trop gros sa va etre ennuyeux pour faire des denivelé, pour les futur escargots, ainsi que pour le fait que sa retiendra moins efficacement le substrat..

trop petit pour les memes raison.

par contre la taille la plus adapté je sais pas exactement, pas marqué sur mes sachet, je fait sa vue d'oeil^^

5default Re: quartz ou sable?? le Ven 3 Juin 2011 - 12:16

dillen57

ahah :/
je manque cruellement d'expérience donc je me sent assez incapable de trouver ça a vu d'oeil

6default Re: quartz ou sable?? le Dim 5 Juin 2011 - 15:57

HansTrapp68

Bonjour,

Déjà un lien qui va t'aider un peu et éclaircir ce qui te préoccupe:
[lien]http://www.forumaquario.org/t58684-les-sols-pour-aquariums-plantes[/lien]

Le sable de la Loire est un produit courant en France. En Allemagne, peut-être que l'approche de la constitution d'un sol planté est différente.

Bonne continuation

http://kastel.elsass.free.fr/

7default Re: quartz ou sable?? le Lun 6 Juin 2011 - 8:17

dillen57

bonjour

merci j'avais déjà lu ce topic
en ce qui concerne le sable de Loire j'irais voir dans un magasin en France alors

merci
bonne journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]