Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Platty - Plaque blanche sur la bouche le Ven 3 Juin 2011 - 18:20

Halcon

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
Il y a une semaines j'ai remarqué que mon platty commençait à avoir une bande blanche au dessus de la bouche sur toute la largeur ainsi qu'un début de ce qui paraissait etre une pourriture des nageoires. Je l'ai immediatement mis en bac hopital en le traitant au Tetra Medica General avec un peu de sel de mer. Une semaine apres la bande blanche est toujours la mais les nageoires ont l'air de se regenerer, il n'a aucun probleme pour manger et nage normalement. C'est la premiere fois que je suis confronté à un cas comme ça, je ne sais pas si le maintenir en bac hopital ou le remettre avec les autres.
Merci

2default Re: Platty - Plaque blanche sur la bouche le Ven 3 Juin 2011 - 18:27

crecre47

Membre : Accro
Membre : Accro
bonsoir,
Peux-tu nous décrire quel aspect a cette bande blanche ? (cotonneux ? filament ?...)
et si tu pouvais nous mettre une photo aussi.

3default Re: Platty - Plaque blanche sur la bouche le Ven 3 Juin 2011 - 18:36

Halcon

Bonjour, photo impossible, j'ai deja essayé mais le produit donne une couleur à l'eau qui rend un effet assez execrable. Quand a la bande blanche elle n'est ni cotonneuse ni filamenteuse, en fait on dirait une bande d'ecaille blanche qui ressortirait un peu. Bizzare...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]