Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Éclairage le Ven 3 Juin 2011 - 20:51

coco74

Membre : Accro
Salut, j aimerai remettre en eau mon 200L et oui ce n esr pas un 240L je me suis trompé.
J examine tout le matériel.
J ai vu que ma rampe d éclairage de 230-240V 50 Hz avec 2 lampes de 2X25W n est pas assée puissante pour un tel volume ( 1W/4L). Ce qui à surement amené ses fichues algues il y a 1 ans, ce qui a causé l arret du bac.
Je ne sais pas si il faut que j' ajoute une autre rampe ou si il faut que je prenne d autres néons plus puissants.
Je mis connait pas du tout en éclairage, avis aux personnes connaissant bien les systèmes d éclairage.
Merci

2default Re: Éclairage le Sam 4 Juin 2011 - 8:28

Tonyboy

Membre : Habitué
salut
il faut que tu rajoute des tubes.Je pense que si tu peux rajouter 1x54w se serait pas mal.
Donc achat d'un ballast + néon et pour le montage dans le section bricolage du forum y a pas mal d'exemple.

3default Re: Éclairage le Sam 4 Juin 2011 - 11:10

coco74

Si je comprends bienil faut que j achete une autre rampe ??
Je peux augmenté l intensité d éclairage de ma rampe d origine en ajoutant des néons plis puissants ??
Que veut dire ballast ??
Merci

4default Re: Éclairage le Sam 4 Juin 2011 - 18:17

lemagicien

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour

non les neons sont prevu pour une certaine puissance selont la longueur, donc dans ton cas

achete un kit eclairage que tu puisse rajouter des neons en plus. Ballast c'est les enbouts qui

von au bout de tes neons

5default Re: Éclairage le Sam 4 Juin 2011 - 18:31

Tonyboy

la http://www.zone-aquatique.com/Ballast_complet_pour_aquarium-sc10.html
ou ailleurs ca te donnera une idée de ce qu'il te faudrait

6default Re: Éclairage le Sam 4 Juin 2011 - 18:38

coco74

Ok merci à vous 2.
Je vais regardé le lien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]