Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Ven 3 Juin 2011 - 21:49
Voila je repost un sujet je suis désolé je ne voudrais pas flooder le forum.
C'est juste que j'ai deja poster 2 post sur le forum et a chaque fois le sujet s'éssoufle, les gens ne me répondent plus, sans pour autant que le problème soit résolu :##22:
Donc voila j'espère que cette fois cela mènera a l'éradication de mes algues :##17: :##17:


Date de mise en eau : Il y a 3 ans, les problèmes d'algues sont apparus immédiatement, à cette date je débutais totalement en aquariophilie et sa m'a vite décourager. Je l'a idonc totalement refais il y a 1 an et demi je dirais, et les problèmes d'algues sont réapparus.
Je précise, c'est peut être utile, que c'est mon premier aquarium, mais depuis quelques mois maintenant je lis de plus en plus de post concernant l'aquariophilie et je pense en savoir plus qu'au début de la mise en eau de ce bac, sans que j'arrive a résoudre mes problèmes d'algues

Dimension du bac? Longueur, Largeur, hauteur : 120 Litres, 85*35*40

Eclairage? marque, modèle, puissance de chaque tube. Durée d'éclairage quotidien? 2 18 Watts, un Biolux de la marque Osram (il a remplacé la semaine dernière un nominal t8, qu'on m'a dit pourri), et un Supra lux, que je compte changer la semaine prochaine, par un autre Biolux.
Sa me fait quand même peu de puissance : 1 watts pour 3,3 litres.

Paramètres chimiques de l'eau? GH, KH, pH, NO2, NO3, PO4 testé avec des tests en gouttes!
pH=7
kh=5
gh=8
NO2=0
NO3= 25
PO4 = 0 (J'ai pourtant mis une dose de Fosfo de easy life le 26/05/2011 parce que mes phosphates ont toujours été a 0, et je voulais donc arrivé a 2.5 pour avoir un ratio de 1PO4/10NO3) J'avais mis une dose pour etre a 1.2 mg PO4/L et en remettre une pour arriver a 2.5 en 2 étapes, je ne sais pas pourquoi je suis toujours a 0. les plantes et les algues ont pu tout absorber en si peu de temps ?

Filtration : marque, modèle du filtre, son débit si vous le connaissez, quelles sont les masses filtrantes présentes?
Biobox 2, masse filtrante : filtre mécanique (ouate), tourbe, filtre chimique (mousse bleue), filtre biologique (bille céramique).

Nature du Sol : sable de Loire

Plantation : quelle plante? en quelle quantité? Cryptocoryne, 2 pied. Elodée, une trentaine de pieds (J'ai retiré toutes les décorations et replanté au maximum, afin de favoriser les plantes)

Population : Quelles espèce? en quel nombre? date approximative d'introduction? 4 Xipho, dont 3 introduit le 22/04/2011.
Le 22/04/2011 introduction de :6 corydoras aeneus et 1 labeo bicolor ( je sais mon bac est trop petit et il ne convient pas a un bac communautaire mais c'était mon beau père qui arretait son aquarum je l'ai récupéré..)

Fertilisation? Quels engrais? Quelles doses? Injection de CO2? Sol nutritif? lequel?
Florenette sur mes pieds de crypto, injection artisanal de CO2, pas de sol nutritif. Dès que je met une dose de "Organ Planer Plus 7", j'ai un bloom d'algues filamenteuses, donc j'ai arreté, ducoup mes élodée ne poussent plus trop...

Photos :

Voila une vue d'ensemble de l'aquarium, pour que tu vois comment il est planté. J'ai vraiment tout viré niveau décord, donc j'avour que le bac est plus très plaisant à voir :##23:

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Imgp0010


Voila mes 2 pieds de crypto, ils sont pas trop touchés sauf à la base des tges
Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Imgp0011

Voila les filamenteuses des élodées..
Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Imgp0012

Les algues en pinceaux, à chaque arrete du bac, et présents uniquement sur ces arretes, il n'y en a plus sur le sable ni sur les plantes.

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Imgp0013

Deux vues pour voir un peu comment le sable est touché..

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Imgp0014

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Imgp0015

Voila tout les dégats ...
coco14
coco14
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 798
Localisation : ...
Emploi : ...
Date d'inscription : 09/11/2010

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Ven 3 Juin 2011 - 22:40
Salut , j ai le même problème dans un de mes bacs et pourtant celui que j ai placé juste à côté n a pas de problème : même eau , durée d éclairage .... Je pense à un problème avec ta pompe qui pourrait ne pas brasser suffisamment ou des néons . Par contre je ne sais pas en combien de temps tu récupére ton bac dans un bon état si c est bien un problème de néons , j espère que tu vas vite retrouver ton bac en bon état rapidement

_________________
Lien très utile http://www.jbl.de/fr/solutions-aux-problemes-eau-douce/detail/1
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Ven 3 Juin 2011 - 22:59
Tu as pas trop mal commencer :

Il faut stabiliser ton rapport po4/NO3.

Pour cela la démarche est la suivante :

Le matin tu test ces deux paramétres et tu ajuste ton dosage pour avoir un rapport 1/10
Le soir après extinction des lumière tu refait les deux tests.
Tu obtiendras la conso journalière de ton bac.
Préfére un dosage journalier c'est plus facile a équilibré.
Tu fais ça pendant une bonne semaine pour savoir comment vit ton bac et surtout ce qu'il consomme par jour.
Une fois ce rapport équilibré tu verras déjà une amélioration.

Ensuite la partie manuelle Wink les filamenteuses il faut en retirer un maximum a la main a l'aide d'une brosse a dent et d'un pince pour plantes.
Les vitres les nettoyer régulièrement avec du perlon ou un collant ou une carte plastique type CB.
Les changement d'eau 10% par semaine

Tu peux aussi mettre de l'aesy carbo d'easy life et surtout du Kalium pour les algue filamenteuse c'est très efficace.

Préfère aussi les plantes a pousse rapide, les algue c'est une histoire de concurrence, si les plante consomme tous, les algue ont rien a manger.

Ca peut etre une longue bataille mais c'est payant.

Enlève l'épuisette du bac Wink , c'est pas beau et c'est en fer, ça rouille.

si tu peux rajouter une rampe pour arrivé a un rapport mini de 1W pour 2L c'est bien aussi.
Pour les tube prend des JBL 1 tropic et 1 nature ce sont de très bons tubes.

Vu qu'apparemment tu n'as pas mis de sol nutritif achète des boules d'engrais que tu mettras aux pieds des plantes elles dure environs 1 ans.

Pour les engrais prend ceux de la marque easy life ( carbo, kalium, phofo, nitro)

Voilà déjà de quoi travailler tiens nous au courant de l'évolution

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? 2205_2217
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Sam 4 Juin 2011 - 12:56
J'ai que les tests en goutte sera, je sais pas si ça peut le faire, c'est pas très précis quand même, tu penses que faut que j'en achète d'autres ?

L'épuisette faisait office de cloche à CO2 :##17: , mais je l'ai retirée.

Pour les phosphates, ma dernière dose n'a eu aucun effet alors que j'en avait mis pour que la concentration en PO4 soit de 1,2 mg/L !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai mis la dose le matin et fais la mesure le soir même, penses tu que les algues et les plantes ou bouffer tout le PO4 en une seule journée ??

Mes égeria bulles a fond, ça veut dire qu'elle poussent bien non ?

Pour ce qui es de l'éclairage, je vais me construire une nouvelle galerie prochainement, car celle que j'ai est celle d'origine et l'accès au bac n'est pas pratique du tout. donc j'éssayerais de rajouter 2 tubes, sa me fera 4*18=72 W, est ce que c'est trop ?

Voila je crois que j'ai fait le tour, je me met au nettoyage manuel a fond, jespère que mes ptit poisson s=vont pas etre trop dérangé ^^

Merci !

Gab
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Dim 5 Juin 2011 - 17:01
Les bulles des plantes son synonyme de photosynthèse, mais pas forcément de pousse.
pour le PO4 et le NO3 l'équilibre se fait pas avec une seul dose, fait ce que j'ai écrit plus haut.
Pour tes test du moment que c'est des gouttes ça va.

72 W c'est bien, 1W pour 2 L c'est un Minimum pour un bac planté, tu peux donc allé au dessus si cela t'est possible.

pour diffuser ton CO2 prend un diffuseur de bulleur en bois, ceux que l'on utilise en eau de mer et place le en dessous de ta crépine d'aspiration de filtre comme ça il se diffusera dans le filtre, tu auras moins de perte.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? 2205_2217
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Dim 5 Juin 2011 - 17:20
Salut,

moi je rajouterais bien que pour recommencer sur de bonnes bases, tu vas devoir faire preuve de plus courage, pour nettoyer ton bac.... (et nous montrer le resultat apres nettoyage)

Tes elodes ce sont lequelles ?


_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Dim 5 Juin 2011 - 20:04
Je ne sais pas je l'ai prise dans une rivière, et parfois j'en remet à partir de mon bassin dans le jardin. Mais elle survit très bien dans l'aquarium!

Pourquoi dis tu que je ne suis pas assez courageux ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Age : 63
Localisation : Würzburg (Bavière) ou Strasbourg ça dépend
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Date d'inscription : 16/11/2009

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Dim 5 Juin 2011 - 20:12
euh bah montre nous... un bac un peu nettoyé ...

parce que pour combattre les algues, faut aussi sortir l'huile de coude :##27:

_________________
Les fausses idées en Aquariophilie

IAPLC 2011 : 372/1603
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Dim 5 Juin 2011 - 20:51
Ah ben t'inquiète pas je nettoie, d'ailleurs à force je commence à plus avoir de sable ^^, les algues restent accrochées avec et ya tout qui viens :##17:
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Mar 7 Juin 2011 - 22:16
Donc j'ai mesuré mes NO3 et PO4 ce matin et ce soir :

Matin :
NO3 : entre 10 et 15 je pense ( la couleur était un peu plus orange que le jaune du 10 mg, mais bien moins orange que le 25 mg).
PO4 : 0 mg.

Soir :
NO3: entre 10 et 12 je dirais ( la couleur était très très proche du jaune du 10 mg, peu être un peu plus foncée mais a peine).
PO4: 0 mg.

Avec ma consommation journalière je devrais donc doser pour augmenter des PO4 de 0.5 mg par jour non ? si c'est 1 pour 10?

Merci

Gab
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Jeu 9 Juin 2011 - 9:12
Gab FCF a écrit:Donc j'ai mesuré mes NO3 et PO4 ce matin et ce soir :

Matin :
NO3 : entre 10 et 15 je pense ( la couleur était un peu plus orange que le jaune du 10 mg, mais bien moins orange que le 25 mg).
PO4 : 0 mg.

Soir :
NO3: entre 10 et 12 je dirais ( la couleur était très très proche du jaune du 10 mg, peu être un peu plus foncée mais a peine).
PO4: 0 mg.

Avec ma consommation journalière je devrais donc doser pour augmenter des PO4 de 0.5 mg par jour non ? si c'est 1 pour 10?

Merci

Gab

Ben non si tu as as entre 10 et 12 de NO3 faut avoir entre 1 et 1.2 de PO4.

pour le moment tu es a 0 de po4.

A savoir que tu consommera toujours un peu plus de NO3 que de PO4.

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? 2205_2217
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Jeu 9 Juin 2011 - 20:46
Oui mais les 2 fois ou j'ai mis une dose de Fosfo, mes PO4 était toujours à 0 le soir même... pourtant la première fois j'avais vraiment mis une grosse dose.... comment expliquer cela ?
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Jeu 9 Juin 2011 - 20:51
salut

elles ont surement tout consommé
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Jeu 9 Juin 2011 - 20:54
Sa peut aller aussi vite ?? :##10: :##10: :##10:

J'avais mis une dose pour monter mes PO4 jusqu'a 1.2 mg / L ....
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Jeu 9 Juin 2011 - 20:55
Gab FCF a écrit:Sa peut aller aussi vite ?? :##10: :##10: :##10:

J'avais mis une dose pour monter mes PO4 jusqu'a 1.2 mg / L ....

Je ne suis pas assez experte sur la chose pour te répondre à ce niveau :##21:
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Jeu 9 Juin 2011 - 21:00
Dac ^^

Mais dit moi si je me trompe :

si on garde un rapport de 10 NO3 pour 1 PO4, c'est que les plantes absorbent 10 fois plus vite les nitrates que les phosphates non ?

Sa voudrais dire qu'elle absorbent 120 mg de NO3/L/jour dans mon bac nan ? c'est énorme je trouve :##13:
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Jeu 9 Juin 2011 - 22:35
Gab FCF a écrit:Dac ^^

Mais dit moi si je me trompe :

si on garde un rapport de 10 NO3 pour 1 PO4, c'est que les plantes absorbent 10 fois plus vite les nitrates que les phosphates non ?

Sa voudrais dire qu'elle absorbent 120 mg de NO3/L/jour dans mon bac nan ? c'est énorme je trouve :##13:

Non ça ne veux pas dire ça du tout.
Un rapport est un équilibre, ça veux dire que si tu veux pas avoir une explosion d'algues ou au contraire des plantes qui végète il faut maintenir un rapport de 1/10.
En claire tous les jours tu dois avoir ce rapport et non tomber a zero et en remettre.

Exemple :

Le matin NO3 10 po4 1
Le soir NO3 9 PO4 1

Ca veux dire qu'en 1 journée ton bac a consommé 1 de NO3

Le lendemain matin tu rajoutes 1 de NO3 pour maintenir ton rapport.

Et ainsi de suite pendant au moins 10 jours pour voir ce que consomme ton bac et maintenir un bon équilibre qui d'une part favorise la pousse des plantes ce qui restreint la nourriture pour les algues et donc entre en concurrence avec les algues.

Est ce bien claire pour toi ?


_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? 2205_2217
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Ven 10 Juin 2011 - 9:59
Oui oui c'est très clair !

Mais le soucis c'est que l'autrre jour j'avais mis une dose de Fosfo pour que mes PO4 passent de 0 à 1.2 mg/L, et ils sont restés à 0 !!! :##10:

Va falloir que je mette la bouteille entière d'un coup ? Parce que j'avais lu quelque part que les PO4 ne devait pas variés de plus de 0.1 par jour pour pas perturber l'écosystème du bac, est ce vrai ?

Si c'est pas vrai, je peux rééssayer aujoursd'hui pour mettre une dose de 1.5 mg...


Merci de votre aide !

Gab
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Sam 11 Juin 2011 - 9:25
Pour ton cas avec Fosfo de Easy life le dosage est le suivant :

tu as un bac de 120 L et tu es a 0 de PO4

le dosage est de 10 ml pour 500L pour augmenter de 0.1 PPM donc produit en croix Smile

2.4 ml augmentera de 0.1 ppm pour 120 L

donc 24 ml augmentera 1 ppm ta concentration de PO4 pour 120 L

Pour le Nitro d'aesy life (NO3)

Le dosage est de 10 ml pour 500L pour augmenter la concentration de 2PPM donc produit en croix (oui encore) Wink

2.4 ml augmentera de 2 ppm ta concentration de NO3 pour 120 L
et donc 1.2 ml augmentera de 1ppm ta concentration de NO3 pour 120L (si tu as besoin que de 1 PPM

La première fois faut mettre un peu plus de produit pour arriver aux paramètre voulu, ensuite tu ajoute juste ce qui manque

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? 2205_2217
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Sam 11 Juin 2011 - 12:21
Je sais faire un produit un croix j'avais deja fait le calcul merci :##17:

Mais le soucis c'est que même avec une dose de 24 mL mes PO4 était resté à 0 et je ne sais toujours pas pourquoi :##18:
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Sam 11 Juin 2011 - 12:46
Gab FCF a écrit:

Mais le soucis c'est que même avec une dose de 24 mL mes PO4 était resté à 0 et je ne sais toujours pas pourquoi :##18:

oué c'est surprenant quand méme.
T'as fait le test 2h00 après avoir mis Fosfo ? pour vérifier la concentration
Ton test n'est pas périmé ?
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Lun 13 Juin 2011 - 20:00
Mes tests ont été achetés il y a 2-3 mois, et j'ai fait le test le soir, alord que j'avais mis mon fosfo le matin ..
Tonyboy
Tonyboy
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : Tours
Emploi : Recordman du 4x4 Kro Départ Frigo Fermé
Date d'inscription : 15/01/2009

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Lun 13 Juin 2011 - 20:27
essaie de mettre Fosfo pour atteindre les 1ppm 1h00 avant l'éclairage du bac et contrôle à l'allumage du bac pour voir si tu as bien toujours les 1ppm.

Si c'est à 0 , c'est que y'a un soucie ( problème sur ton bidon de fosfo) sinon je passe mon tour désole :##23: .

Mais bon une conso de 1ppm de fosfo en une journée ca parait énorme , j'y croie pas de trop.
avatar
Willi@m
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 958
Age : 52
Localisation : Oise
Emploi : Cadre
Date d'inscription : 30/10/2010

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Lun 13 Juin 2011 - 20:35
non je confirme c'est beaucoup... meme moi qui est un bac hyper planté je suis pas a ça je consomme environs 0.2 tous les deux jours

_________________
Mon bac de 400 L : ICI
Mon annonce de vente de plantes : ICI


Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? 2205_2217
avatar
Gab FCF
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Localisation : Saintes
Emploi : Détective
Date d'inscription : 06/04/2011

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Jeu 16 Juin 2011 - 20:16
Ok merci de l'astuce je ferai le test ce week end !
Contenu sponsorisé

Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ? Empty Re: Soucis d'algues, quel paramètre a modifier ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum