Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

luuly

Membre : Régulier
alors franchement, c'est la première fois de ma vie que je vois çà flotter sur l'eau, tout petit, presque transparent, un point noir auquel est accroché un corps presque transparent lui aussi ##10. J'en ai déduit que c'était une larve de moustique. Et cette photo sur le net me l'a confirmé.

En revanche, comme il n'y a toujour aucun habitant ans mon bac, je l'ai virée, sinon elle aurait régalé mes crevettes je crois... non? ##27

cauchy

Membre : Accro
je penses pas, c'est pas des chaseuses les crevettes ##27 je les ai jamais vu attaquer les larves de moustiques en tout cas

luuly

@cauchy a écrit:je penses pas, c'est pas des chaseuses les crevettes ##27 je les ai jamais vu attaquer les larves de moustiques en tout cas

ah bon? Merci pour l'info! C'est donc plutôt les poissons et les escargots qui mangent çà? (j'ai lu çà quelque part ##27 )

voile de chine

les escargot non plus

willshah

Modératrice
Modératrice
Les crevettes et escargots la mangeraient....mais morte... ##27

Si tu en as plusieurs, tu peux les rincer soigneusement et les congeler...pour plus tard !

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

vlg1728

les larves de moustiques sont des brouteuses ^^ elles se nourrissent de déchets organiques, d'algues et autres débris qu'on peut trouver dans un plan d'eau stagnante.

La larve vient d'une source extérieure, tu aurais vu ne nid flottant que pond le moustique femelle sinon, une sorte de petit truc gris foncé/noir en forme de grain de riz de 2-3mm de long qui flotte. Et vu que tu n'as pas de prédateur dans ton bac, il y en aurait eu plus qu'un seul ^^

luuly

Très intéressant tout ce que vous dîtes à ce sujet! Willshah, la congélation des larves ##10 ....? Ok j'y penserai pour la prochaine fois ##27 quel monde intéressant que celui-ci!!! Et encore, mon microcosmos n'a toujours pas de population (visible à l'oeil nu)...

kiri67

Oui les congeler!
Moi l'an dernier j'ai trouvé une mine de larves: pas moins de 500 larves de moustiques. Je les ai péchées, lavées et mis dans un bac à glacons et hop direction le congélateur.
C'est sûr qu'elles sont meilleures vivantes mais au moins, tu as de la nourriture pour l'hiver ! ##05

http://500px.com/kiri67/photos

Stalker

Si tu as mis des vers de vase rouge vivants ça peut être une exuvie de chironome aussi

http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]