Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

bicouze

Membre : Nouveau
Bonjour,

Voilà, je viens de récuperer des pierres, il me semble que se sont des pierres du jura, elles sont assez poreuse blanches et remplis de trous.
Ces pierres sont remplis d'algues les pauvres ne se plus blanches mais vertes, noires, voulant faire mon aquarium ce week, j'aimerais nettoyer ces pierres afin de refaire mon décor avec, connaissez vous un moyen ou produit qui pourrais venir à bout de ces "cochonnerie" d'algues avant de les mettre dans mon bac, merci d'avance de vos réponses ##27

wyll

Membre : Accro
hum... perso je dirai de l'eau, une brosse et pas mal de patience^^

fait les bouillir quelques heures deja, ensuite tu brosses, passe sous l'eau et re-bouillir, jusqu’à ce que ce soit nickel.

bicouze

Je te remercie de ta réponse, bon donc la solution c'est eau chaude et huile de coude! ##06
J'avoue que j'aurais aimé plus un produit miracle! ##15

wyll

en aquariophilie, vaut mieux eviter les produits miracles en general.

si ont peu arriver au meme résultat avec du naturel, autant eviter les produits potentiellement toxiques, car sa pourrait causer par la suite des soucies dans le bac.

bicouze

Oui bien sûr! ##27
je pensais que peut être il exister sur le marché des produits en aquariophilie qui pouvait peut être faciliter le nettoyage des décors comme un anti algues, ou un produit naturel du style (conseil de grand mères) ##17

Je vais essayer cet aprem', je vous tient au courant, je vais suivre ton conseil, laisser tremper dans de l'eau bouillante et frotter ensuite... allez, je vais allez retrousser mes manches! ##15

Padkiller

Bonjour, il suffit de les faire bouillir pendant une bonne heure et les agues ce detacherons toute seule avec le temps dans l'eau.

wyll

sinon en dernier recours, trempage dans l'eau de javel, puis rinçage à l'eau claire et trempage durant quelques jours.

willshah

Modératrice
Modératrice
Oui, c'est ce que j'ai fait pour les pierres de mon Tanga...

Eau de javel pure => pas parfumée , la version ordinaire

Tu en mets un peu dans l'eau , tu fais tremper tes pierres, tu brosses et rinces soigneusement, tu laisses tremper à l'eau claire , puis sécher à l'air . Le chlore va disparaître.

Dernière édition par willshah le Dim 5 Juin 2011 - 12:25, édité 1 fois

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

bicouze

Merci ##27
Je vais rajouter un peu d'eau de javel, parce que ça n'a pas trop changer depuis hier, j'ai pas mal frotter et ensuite refait un trempage dans l'eau bouillante, j'ai renouveler ce matin, mais je vais rajouter un peu de javel

kitty56

Membre : Occasionnel
pour le dosage de l'eau de javel, c'est de 1ml/l à 4ml/l.

(merci les livres sur l'aquariophilie! ##06 )

wyll

perso je fait pas en ml, j'ai mis 1 bouchon pour 1L^^

je sais pas combien fait le bouchon exactement...

kitty56

si c'est un bouchon de bouteille d'eau plâte, environ 5ml.
pour 1ml en plus, sa doit pas être grave! ##24

wyll

je parlais du bouchon d'eau de javel XD

creaktion

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonsoir a tous,

Pour ma part, pour nettoyer mes pierres et racine de mon bac n'ayant pas de récipient suffisamment grand ce fut trempage dans la baignoire, eau chaude, brosse métallique, et après pour parfaire le nettoyage la ou la brosse n'allais pas, on a fait un tour au karsher à voiture.

bye et bon courage
John

wyll

hey beh, apres un traitement pareille elles ont du perdre du poids!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]