Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76default Re: lancement 20 litres le Sam 11 Juin 2011 - 20:46

Frédéric Langlois

Membre : Occasionnel
@guppy75L a écrit:J'aime bien ton bac la plante a gauche c'est quoi ??
merci guppy la plante de gauche c'est une cryptocorine petchi
jai mis la mousse de java aujourdhui je pense attendre une ou deux semaine avant de la taillé pour quelle soit plus jolie parce que la elle est vraiment ébouriffé ##17 merci willshaw (rapport a la crypto

77default Re: lancement 20 litres le Sam 11 Juin 2011 - 20:49

Frédéric Langlois

@willshah a écrit:Ta crypto est superbe ! ##05

Je parlais de ça :
- 2 boule d'aegagropila Chladophora
- ferropol de jbl et du tetraplant

La clado...ça peut devenir trèèès envahissant....c'est une algue qui finit bien souvent par coloniser tous les supports y compris les vitres... ##18

Les engrais ne sont pas top ...ne surdoses pas surtout...tes plantes n'ont pas de gros besoins ##27

a ba je ne savez pas du tout pour la clado le vendeur encore lui lol ma juste dit que c'était sympa pour cacher les racine des plantes comme les anubia mais je regrette d'en avoir pris 2 je trouve que sa charge un peut trop et concernant les engrais le type m'avez dit que c'était pas le top mais c'était ce qu'il avez de mieux ##10

78default Re: lancement 20 litres le Dim 12 Juin 2011 - 17:11

Frédéric Langlois

salut tout le monde,
voila mes paramètres a 8 jours:
NO3: 25
NO2: 0,5
PH 7,6
GH: 16
KH:3

cela vous parait cohérent ?
j'ai viré la boule de clado qui etait au milieu de la racine (sa fait un nouveau joujou a mon splendens cdt

79default Re: lancement 20 litres le Dim 12 Juin 2011 - 17:18

willshah

Modératrice
Modératrice
c'était ce qu'il avez de mieux

Ben dans ce cas il aurait fallu lui laisser ses produits et commander sur Zone Aquatique ... Smile

Les paramètres, juste au démarrage , ça ne veut pas dire grand chose... tu sembles avoir une eau assez dure.. mais pour le moment, il n'y a que les NO2 qu'il est important de surveiller très régulièrement pour ne pas passer à côté du pic ( tous les 2 jours )

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

80default Re: lancement 20 litres le Dim 12 Juin 2011 - 17:25

Frédéric Langlois

je pense me prendre une malette de test jbl parce que les bandelettes... voila quoi on arrive a voir le pic avec les bandelettes tetra?
et oui je sais desormais ou trouvé mon bonheur pour les engrais et tout merci willshah

81default Re: lancement 20 litres le Dim 12 Juin 2011 - 18:17

uraz844

Modérateur
Modérateur
Tu peux voir un pic avec les bandelettes ou... ne pas en voir... les bandelettes sont aléatoires voire fantaisistes...

Prends des tests en gouttes, GH/KH/pH (6-7.6) NO2/ NO3 et PO4 ^^ là tu seras paré!

Rejoignez le FAPP!

82default Re: lancement 20 litres le Dim 12 Juin 2011 - 18:31

Frédéric Langlois

ok ba jeme procure sa au plus vite les jbl sont bien? cordialement

83default Re: lancement 20 litres le Dim 12 Juin 2011 - 18:36

uraz844

Modérateur
Modérateur
@Frédéric Langlois a écrit:ok ba jeme procure sa au plus vite les jbl sont bien? cordialement

Un petit effort sur l'orthographe est il envisageable? Une petite relecture avant de cliquer sur "envoyer" par exemple?

Pour NO3 et PO4 les JBL sont très biens, pour le reste, peu importe!

Rejoignez le FAPP!

84default Re: lancement 20 litres le Dim 12 Juin 2011 - 19:02

Frédéric Langlois

oui c'est tout à fait envisageable c'est juste que je fait 36 choses à la fois donc je n'ai pas pris le temps de tapé correctement et concernant les N02 c'est pas top? ou tu veux dire que pour le reste toutes les marques sont équivalentes?

85default Re: lancement 20 litres le Dim 12 Juin 2011 - 19:39

uraz844

Modérateur
Modérateur
Je veux dire que toutes les marques sont équivalentes, je suis en JBL pour les NO2. Disons que le 0 est plus simple, avec tetra il faut que l'eau soit jaune fluo ##27

Rejoignez le FAPP!

86default Re: lancement 20 litres le Dim 12 Juin 2011 - 19:43

Frédéric Langlois

ok merci de ta reponse je m'en procure des que je peut ##13

87default Re: lancement 20 litres le Mar 14 Juin 2011 - 21:38

Frédéric Langlois

salut tout le monde,
sa y est j'ai décider da la pop de mon petit bac ##06
aphyo striatum ou australe doré et crevette ##06 ##06 ##06
sa vous parle?

88default Re: lancement 20 litres le Mar 14 Juin 2011 - 21:53

auxia

Modératrice
Modératrice
salut

aphyo + crevette = apéro des aphyo !

89default Re: lancement 20 litres le Mar 14 Juin 2011 - 22:00

Frédéric Langlois

apparemment ce n'est valable que pour les juvéniles ##06 c'est pas la méme famille que les artemias????##21 nan mais au moins sa m'évitera l'invasion des petits soldats rouges ##06 ##06

90default Re: lancement 20 litres le Mar 14 Juin 2011 - 23:29

willshah

Modératrice
Modératrice
Ben euh..."les petits soldats rouges" n'envahissent rien puisque les RC s'auto régulent...

Et puis avant de finir mangées, elle vivront (un peu) stressées et cachées en permanence...

Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt de la cohabitation .... ##22

En principe on cherche plutôt à faire une cohabitation harmonieuse..pas à faire vivre l'un au dépends de l'autre, non ?

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

91default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 9:14

Elmaki

Membre : Accro
(Les ptits soldats rouges ! Les anglais débarquent ? Bizarre dans un nano...)

92default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 12:06

willshah

Modératrice
Modératrice
Il faut respecter "la vision" de l'Artiste !... ##17

Léo Campion

93default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 13:48

Elmaki

Loin de moi l'idée de critiquer cette vision si "représentative". ##08

94default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 18:15

Frédéric Langlois

salut jai été acheté une lampe pour nano dennerlé de 11 watt et des gouttes je test et vous donne les paramètres
cdt

95default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 18:25

Frédéric Langlois

@willshah a écrit:Ben euh..."les petits soldats rouges" n'envahissent rien puisque les RC s'auto régulent...

Et puis avant de finir mangées, elle vivront (un peu) stressées et cachées en permanence...

Du coup, je ne vois pas bien l'intérêt de la cohabitation .... ##22

En principe on cherche plutôt à faire une cohabitation harmonieuse..pas à faire vivre l'un au dépends de l'autre, non ?
je tourne pas mal sur le forum du kcf et certains disent que celane posa pas de pb et d'autres qu'il se les ont tous fait bouffer (les crevettes bien sur) ##18 et d'autres qu'il ont des repros des 2 cotés et pas de pb d'agressivité de part des killies ( l élément principale et que les killies doivent être de petites tailles et à priori pas de pb de toutes façon je lance bientôt un second 20 litres qui pourras être une solutions en cas de mésententej'attendrai qu'il soit cyclé pas de souci ##17 c'est pas parce que je les apelles de temps a autres les soldats rouges que je veux qu'elle aille au casse pipe

96default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 19:28

Frédéric Langlois

paramètres a 11 jours
PH 7,5
NO2 0,1
NO3 10
GH 12
KH 7

97default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 20:28

willshah

Modératrice
Modératrice
je tourne pas mal sur le forum du kcf et certains disent que celane posa pas de pb et d'autres qu'il se les ont tous fait bouffer (les crevettes bien sur) et d'autres qu'il ont des repros des 2 cotés et pas de pb d'agressivité de part des killies ( l élément principale et que les killies doivent être de petites tailles et à priori pas de pb de toutes façon je lance bientôt un second 20 litres qui pourras être une solutions en cas de mésententej'attendrai qu'il soit cyclé pas de souci c'est pas parce que je les apelles de temps a autres les soldats rouges que je veux qu'elle aille au casse pipe

Je viens de souffrir pendant un moment....Shocked

La prochaine fois, pourrais tu faire un petit effort dans la rédaction de ta réponse, aérer le texte et mettre un zeste de ponctuation ?!

Merci !...
Wink

Pour le reste, c'est une bonne idée en effet d'avoir un autre bac cyclé pour accueillir tes crevettes en cas de problème...

As tu arrêté ton choix sur les killies que tu souhaites (et leurs paramètres de maintenance ) ?

Léo Campion

98default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 20:44

Frédéric Langlois

Oui j'aimerai mettre des aphyo striatum les paramètres de maintenance sont les suivantspH de 6,1 à 7,5 ; DH 0,4 à 4 Allemands. par contre aucune idé de ce qu'est le dh ##10 kh ou gh?

99default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 20:58

auxia

Modératrice
Modératrice
pour les poissons il s'agit du GH normalement

100default Re: lancement 20 litres le Mer 15 Juin 2011 - 21:02

Frédéric Langlois

pour acidifié l'eau je peux procéder de quel manière? et si quelqu'un a des infos plus précise sur les striatum (paramètres) je suis preneur cordialement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant