Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Lancement bac 450 L le Dim 5 Juin 2011 - 4:28

alternaz

Membre : Nouveau
Bonjour a tous.

Voici quelques semaines que je me promene sur le forum afin de decouvrir les joies de l'aquariophilie

En voyant vos magnifique bac pour la plupart , j'ai eu l'envie soudaine ( et réfléchit bien entendu ) de me lancer .

Me voici donc prospectant les petites annonce afin de tomber sur l'occasion rêver...
Apres plusieurs semaines de recherche intensif ( a en saouler ma compagne ##27 ) , je pense avoir trouver mon bonheur :

Bac 450 L 1,50 X 0,70 X 0,40
1 néon ( puissance inconnu )
Systeme de filtration interne ( que je pense supprimé )
Chauffage

Pour faire bref un grand bac sous équipé...
L'avantage c'est que je le paye vraiment pas cher.

Je me tourne vers vous donc afin d'obtenir des conseils pour l'équipement future (filtration ; éclairage .... ) dont j'aurais besoin pour en faire un aquarium d'eau douce avec une population encore inconnu ##22

Vous pourrez suivre sur ce post l'évolution du bac jusque l'arrivé des petits ( ou grand ) pensionnaires

Ps : Je tien a préciser que je vais chercher la bête mercredi soir

Merci d'avance pour votre aide future

2default Re: Lancement bac 450 L le Dim 5 Juin 2011 - 8:32

rotho84

Membre : Régulier
salut,
tout depend de ce que tu veux faire, amazonien, africain, asiatique, communautaire, hollandais....

pour moi apres la casse de mon 320 litres je pars moi aussi sur un 450 litres que je suis entrain de preparer.
ce sera un bac amazonien tres planté
j'ai prevu une filtration de 2000l/h soit un peu plus de 4 fois le volume du bac (2 filtres Hagen fluval 305)
pour l'eclairage je venais d'acheter 4 tubes T8 de38W, je vais donc installer 6 tubes de 38w soit 1w/2l mes prochain tube seront plus grand
un systeme d'injection de CO2 avec bouteille de 2kg (acheter elle aussi juste avant la casse...)

3default Re: Lancement bac 450 L le Dim 5 Juin 2011 - 10:34

Apisto.

Membre : Occasionnel
Il faut voir se que tu préfères comme biotope,tu en as une multitude , amazonien, Malawi, asiatique, hollandais... Le quel préfères tu ? ##03

4default Re: Lancement bac 450 L le Dim 5 Juin 2011 - 12:26

alternaz

Je n'ai aucune certitude mais je pencherais plus pour un amazonien .

5default Re: Lancement bac 450 L le Dim 5 Juin 2011 - 14:04

rotho84

donc un bac avec des plantes, donc besoin d'eclairage, apres le type de plantes et la quantité va determiner tout ca mais part dans l'optique d'un minimum de 200w d'eclairage, niveau filtration 1500 à 2000l/h, moi je fonctionne avec 2 filtrations externes par soucis de facilité d'entretien (1 semaine l'une, la 2eme semaine l'autre) et en cas de panne 1 seule peut suffir le temps de reparer ou de changer la 2eme...

6default Re: Lancement bac 450 L le Dim 5 Juin 2011 - 14:45

alternaz

Donc je partirais pour 2 JBL CristalProfi e900

Pour l'eclairage une lampe HQI aquamedic 150w c'est bon?

7default Re: Lancement bac 450 L le Dim 5 Juin 2011 - 14:51

Apisto.

Pour l'éclairage compte 1W/2 litres. Bonne journée.

8default Re: Lancement bac 450 L le Dim 5 Juin 2011 - 15:34

rotho84

avec 1 HQI tu n'auras pas assez de diffusion, il en faudrait 3 pour pouvoir eclairer tout le bac, de plus le HQI t'oblige a monter ta rampe plus haut que des tubes fluos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]