Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 0:24

Angel16

Membre : Nouveau
Bonjour Smile Bon voila mon probleme, J'ai 2 poisson queue d'épé,apres 1 mois, jai remarquer que la femelle engraissait, quelque semaines plus tard, 1 petit bébé est venu au monde! L'animalier ma dit qu'il en avait surment eu d'autre seulement, le papa ou la maman la probablement manger :S alors jai acheter un petit aquarium pour mettre mon petit bébé dedans pour le sauver. Alors tout va bien, un mois plus tard, je le remet dedans, c'est alors que je remarque que la femelle avait encore engraisser :O Je m'attendais a avoir un bébé de plus, mais elle est décéder hier :S .. Je me demande pourquoi, elle était trop épuiser? Est-ce qu'il faut que j'achete une autre femelle, parce qu'elle pourrai mourir elle aussi non?
Merci a l'avance Smile

2default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 11:14

Wury

Membre : Régulier
Tu parles bien des Xipho?

Il me semble qu'il faut un harem (1 mâle et 3 femelles). A mon avis, le mâle a pourchassé la femelle et elle est morte d'épuisement.

Quel est le litrage de ton aqua?

3default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 21:39

Angel16

Oui c'est ça des Xipho.. Alors il faudrai acheter 3 femelles :S..
c'est seulement un 37.5 litres donc !

4default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 21:42

Olivier julien

Membre : Habitué
salut a toi
38L pour des xipho ##18
trop petit ton aqua...

5default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 21:44

Angel16

C'est ce que je pensais !!
qu'est ce que je suis sensé faire ? D:

6default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 21:44

Wury

Les donner et revoir la population de ton bac ##27

7default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 21:46

Olivier julien

+1 avec wury

dans 38L sache que tu va etre vite limité...

8default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 21:47

Angel16

Et tu me conseillerai quoi Smile

9default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 21:48

Olivier julien

Euu.. je sais pas trop deja faudrai voir les parametre d'eau de ton bac...

10default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 21:51

cauchy

Membre : Accro
je dirais même plus, beaucoup trop petit ##07

du cou ta femelle est morte d'abord à cause du volume, car elle a pas put se cacher, trop de stress, bac non cycler, trop affaiblie, peut être malade etc...

n'en reprend pas pour ce volume, tu vas perdre de l'argent inutilement, tu devrais même soit donner ton mal, soit lui preparer un aquarium pour son espèce

http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=106

dans ce volume sans les paramètres, en poissons tu peux pas grand chose à par un combattant je penses, sinon tu as les crevettes si les paramètres leurs vont

11default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 21:54

Angel16

Ok ok .. Et du petit je fais Quoi?

12default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 22:00

Olivier julien

pour le petit tu peu metre un betta, il vit dans des petit volume entre 20et 40litre. tu peu le metre avec des crevettes il me semble

13default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 22:07

cauchy

le mieu tu le donnes aussi, enfin tu peux le garder un petit moment le temps qu'il grandisse, peut être qu'il risque quand même de développer du nanisme je sais pas,

si ca peut te donner des idées pour essayer de repartir sur quelque chose de bien:

http://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

après si tu trouves une espèce qui te plaise est de chercher pas mal d'informations dessus avant de l'acheter pour qu'elle s'épanouisse comme il faut dans le bac

14default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 22:09

cauchy

@Olivier julien a écrit:pour le petit tu peu metre un betta, il vit dans des petit volume entre 20et 40litre. tu peu le metre avec des crevettes il me semble

c'est assez déconseilé avec crevettes ##27
ca marche ou ca marche pas, dépend du caractère au betta

15default Re: Poisson Queue d'épé le Lun 6 Juin 2011 - 22:12

Olivier julien

Bas je ne m'y connais pas trop en crevette, mais j'ai vu sur aquabase (il me semble), qu'il pouvais cohabité avec des crevettes de 4cm... apres les crevettes, c'est pas mon domaine! donc je ne m'avance pas trop...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]