Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

moissenot

Membre : Nouveau
J'ai acheter d'ocasion un aquarium fosse d'environs 900L. Il a une fuite a un joint sur le coté. Je me demadé si il fallait carrement démonter la vitre est refaire le joint ou juste grater au maximum le vieux joints est le remplacer sans enlevé la vitre. L'acsessibilité est difficile est en enlevent la vitre j'ai peur que cela fasse tout bouger? je vous remercie pour vos reponsse

2default Re: suite de la réparation le Jeu 2 Juin 2011 - 9:29

alex45

Membre : Habitué
tu peux peut etre deja gratter et refaire le joint et retester
apres voir à défaire

3default suite de la réparation le Lun 6 Juin 2011 - 17:36

moissenot

j'ai demonter le renfort lateral,est enlevée le joint, je pensse qu'il a eté réparer plusieur fois!!! et aujourd'hui j'ai refer le joint avec du siliconne colle speciale aquarium j'ai fait l'exterieure est ajouté un renfort en verre. L'interieure est trés difficile a faire, la fosse est heute est etroite, du coup j'ai mis du silliconne un peu partout, il fodra que je trouve un moyen de l'enlevée.
Dans 24h je remetre un joint siliconnée blanc avec le renfort.
Vendredi je le remplis en esperant que sa tienne car 1000litre a siphonner en periode de secheresse, les voisin vont etre content.
En esperant que sa tienne

4default Re: suite de la réparation le Lun 6 Juin 2011 - 17:39

moissenot

je met l'eau jeudi a voire si sa tient!!!!

5default Re: suite de la réparation le Lun 6 Juin 2011 - 18:18

tilho

Modérateur
Modérateur
Je viens de fusionner tes deux sujets. Fais attention de bien utiliser le bouton "Répondre" et non "Nouveau" ##27

6default Re: suite de la réparation le Lun 6 Juin 2011 - 19:34

alex45

en esperant que la reparation soit nikel et tienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]