Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default pseudepiplatys annulatus et crevettes? le Lun 6 Juin 2011 - 21:06

m.morgane

Membre : Habitué
Bonsoir,
d'ici peu je devrais recevoir une dizaine de crevette sp yellow,
j'aimerais savoir, si avec ce killie, ça passerai vu ça petite taille?

Les paramètres étant compatibles..

2default Re: pseudepiplatys annulatus et crevettes? le Lun 6 Juin 2011 - 23:25

frailvo

Membre : Accro
##06 ##06
Vu la taille à laquelle je vais te les vendre, la reponse est un grand NON... Elle font un petit cm, et je pense qu'elles vont rapidement visiter le tube digestif des annulatus...
Meme avec des adultes, je ne prefererai pas essayer... J'ai moi meme été tenté par ce tres beau killi, mais ces derniers restent d'excellents predateurs. Et si des adultes survivent eventuellement, il serait dommage que tes futures repros se fassent bouffer, vu la rareté de ces crevettes...
Dans tout les cas, on recommande tres peu la cohabitation crevettes/killies.
Perso, mes sp yellow sont en specifiques avec des planorbes roses, et les seuls poissons que je rajouterai eventuellement, si l'envie m'en prenait, serait seulement les nano poissons, genre microrasboras, mais pas de kilies!

3default Re: pseudepiplatys annulatus et crevettes? le Mar 7 Juin 2011 - 12:26

chelydros

Bonjour
d'accord avec frailvo
Lorsque l'on veut reproduire les Pseudoepiplatys annulatus on les gave d'artemias(petit crustacé comme tout le monde le sais)
malgré sa petite taille c'est aussi un prédateur!

4default Re: pseudepiplatys annulatus et crevettes? le Mar 7 Juin 2011 - 18:30

m.morgane

Bonjour!!
merci pour vos réponses.
Bah je me demandais parce que j'aurais vraiment pensé que les crevettes étant adulte et ce poisson petit ca serait passé.

Une erreur d'évitée!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]