Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Un ptit Nouveau des Dom le Mar 7 Juin 2011 - 2:56

Makenshi

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour a tous

je vis en Amérique du sud plus précisément la Guyane française.
j'ai eu mon premier aquarium de 120 litres a mes 24 ans et beaucoup de déboire avec mes premiers occupants* (paix a vos âmes)

*deux télescopes et un voile de chine les deux premier sont mort d'une bactérie (voile blanc sur les yeux et j'ai pas su traité ce parasite..)

maintenant cela dit j'ai bientôt 25 ans mon voile de chine a survécu tant bien que mal a mon apprentissage. Depuis il est toujours dans le même bac
avec 3 gourami 1 combattant et 1 pleco.

Désolé pour le pleco, mais quand on débute il y a toujours un vendeur pret a vous en vendre un même dans un bocal ...

entre temps j'ai récupéré un bac de 23 litres et un autre de 80 litres
j'ai décidé de mettre le combattant dans le 23 litres car 120 c'est un peu large..
et dans le 80 litres parlons en de celui ci .. ma copine y a intégré une paire d'acara rouge. enfin avant c'était un trio mais c'était avant il y avait deux mâles ..
et je compte m'acheter un bac de 240 litres pour ce couple (on m'as dit que c'était ce litrage minimum pour des cichlidés)

voili voilou. j'ai beaucoup de questions mais j'ai déjà posté un bon roman
en esperant me renseigner encore plus et trouver ici une bonne ambiance Wink

2default Re: Un ptit Nouveau des Dom le Mar 7 Juin 2011 - 7:12

crecre47

Membre : Accro
Hello and welcome !!

3default Re: Un ptit Nouveau des Dom le Mar 7 Juin 2011 - 22:32

crotall

Bienvenue ici

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]