Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Makenshi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : guyane
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/06/2011

Eau jaunatre apres l'ajout du substrat... Empty Eau jaunatre apres l'ajout du substrat...

Mar 7 Juin 2011 - 3:19
Rebonjour Wink

hier après midi j'ai décidé de nettoyer entièrement mon aquarium dedans j'avais que du sable prit en crique et je l'avais mélangé a du quartz ..

je l'ai vidé entièrement j'ai gardé soigneusement l'eau j'ai posé un couche de 2-3cm de substrat pour plante aquatiques. j'ai tamisé mon sable et juste récupéré le sable fin j'ai posé une couche dessus environ 2cm

j'ai mit un bol et j'ai remit l'eau de mon aquarium en changeant 1/3 de l'eau par de l'eau de pluie. Depuis mon aquarium est vide il y a juste mes poisson et 3 plantes aquatiques mais mon problème est que l'eau a jaunit d'un coup .. aujourd'hui j'ai encore changé 1/4 de l'eau par de l'eau de pluie mais rien ne change :/

je précise j'ai un 120 litres pas de bois (pour le moment l'aquarium est vide et filtré)

je pense changé 1/3 de l'eau chaque semaine et j'espère que ca va retrouvé ca clarté au final, si quelqu'un a eu le même problème et peut m'aider merci beaucoup d'avance


power159753
power159753
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 675
Localisation : belgique
Emploi : ...
Date d'inscription : 04/07/2007

Eau jaunatre apres l'ajout du substrat... Empty Re: Eau jaunatre apres l'ajout du substrat...

Mar 7 Juin 2011 - 9:46
Makenshi a écrit:Rebonjour Wink

hier après midi j'ai décidé de nettoyer entièrement mon aquarium dedans j'avais que du sable prit en crique et je l'avais mélangé a du quartz ..

je l'ai vidé entièrement j'ai gardé soigneusement l'eau j'ai posé un couche de 2-3cm de substrat pour plante aquatiques. j'ai tamisé mon sable et juste récupéré le sable fin j'ai posé une couche dessus environ 2cm

j'ai mit un bol et j'ai remit l'eau de mon aquarium en changeant 1/3 de l'eau par de l'eau de pluie. Depuis mon aquarium est vide il y a juste mes poisson et 3 plantes aquatiques mais mon problème est que l'eau a jaunit d'un coup .. aujourd'hui j'ai encore changé 1/4 de l'eau par de l'eau de pluie mais rien ne change :/

je précise j'ai un 120 litres pas de bois (pour le moment l'aquarium est vide et filtré)

je pense changé 1/3 de l'eau chaque semaine et j'espère que ca va retrouvé ca clarté au final, si quelqu'un a eu le même problème et peut m'aider merci beaucoup d'avance



tu as quoi niveau filtration? heuuuu eau de pluie? humhum...c'est pas l'idéal
avatar
Makenshi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : guyane
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/06/2011

Eau jaunatre apres l'ajout du substrat... Empty Re: Eau jaunatre apres l'ajout du substrat...

Mar 7 Juin 2011 - 12:02
Alors la je pourrai pas repondre je sait que j'avais le choix entre 3 filtre et que j'avais prit un filtre pour une contenance de 150-200litre
mais je ourrai pas le decrire ..
il tourne juste 7/7 et 24/24
la mon eau est encore plus jaune ..
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

Eau jaunatre apres l'ajout du substrat... Empty Re: Eau jaunatre apres l'ajout du substrat...

Mar 7 Juin 2011 - 12:10
Hello

Ton substrat ne serait pas remonté avec la mise en eau ?

Ton sable.. pris en crique... c'est une crique de plage marine ? ou de rivière ?

Si sable marin, c'est pas bon : sel


tu as forcément une marque, un modèle, d'inscrit sur ton filtre.
avatar
Makenshi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Localisation : guyane
Emploi : chomage
Date d'inscription : 07/06/2011

Eau jaunatre apres l'ajout du substrat... Empty Re: Eau jaunatre apres l'ajout du substrat...

Mar 7 Juin 2011 - 12:15
Mon sable pris en crique l'eau n'étant pas salé. et je l'avais nettoyé et ca fais un ans que j'ai se sable dans mon aquarium mon eau a toujours été
clair.
a la mise en haut j'ai eu un depot qui est remonté a le surface que j'ai retiré le lendemain et je pensait aussi que c'etais ca la cause
la marque de mon filtre c'est Fluval
Contenu sponsorisé

Eau jaunatre apres l'ajout du substrat... Empty Re: Eau jaunatre apres l'ajout du substrat...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum