Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default fertilisant le Mar 7 Juin 2011 - 15:32

nounou08

Membre : Accro
coucou

c'est encore moi avec le cyclage de mon 240L ##06
le mois prochain, j'investis dans la panoplie de fertilisant.
Beaucoup recommandent flourish et d'autres easylife, quelle gamme est la mieux ?
Je vais mettre du carbonne liquide, fer, oligo élements ...

2default Re: fertilisant le Mar 7 Juin 2011 - 15:42

auxia

Modératrice
Modératrice
Hello

D'autres te répondront plus précisément que moi

Pour ce qui est engrais "général" le flourish est bien complet et moins cher à l'utilisation.

pour le carbo c'est le easy-life qui est moins cher.

Après je ne saurais te répondre, beaucoup utilisent les poudres aussi (mais je suis dépassée là, faut que je m'y mette.)

3default Re: fertilisant le Mar 7 Juin 2011 - 15:49

gwadarenega

Membre : Habitué
Perso je dirais comme Auxia, le flourish est trés bien si tu n'es pas apprentie chimiste! Sinon tu peux tester la méthode Amphioxus mais la c'est carrément de la chimie alors attention au mal de crane ##06

4default Re: fertilisant le Mar 7 Juin 2011 - 15:53

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@gwadarenega a écrit:Sinon tu peux tester la méthode Amphioxus mais la c'est carrément de la chimie alors attention au mal de crane ##06

salut

euh pas d'accord, la fertil amphio c'est de la cuisine... tu suis la recette, et tu pèses les ingrédients...

sans la feuille de calcul, et avec les masses atomiques oui c'est galère... encore que...

Je trouve la fertil amphio plus simple que la fertil seachem ou easylife.... car fertiliser a la cuillère c'est plus simple qu'a la seringue...

##06 ##06 ##06

IAPLC 2011 : 372/1603

5default Re: fertilisant le Mar 7 Juin 2011 - 16:37

gwadarenega

Moi les poudres me font pensé au jeu du petit chimiste que j'avais étant petit! Pour la cuillere et la seringue, je suis pas trop trop d'accord, mes seringues sont gradué donc vraiment simple!

6default Re: fertilisant le Mar 7 Juin 2011 - 17:14

Tonyboy

perso pour un gros bac( au dessus de 240l) je dirais Flourish car plus concentré et moins chère et surtout on se retrouve avec des doses facilement mesurable.

Pour un petit bac Esay Life Profito ça évite de devoir faire des 0.3 Ml ( problème du flourish due à a concentration)

après ce sont juste des considération technique à l'usage journalier.

7default Re: fertilisant le Mar 7 Juin 2011 - 17:32

nounou08

merci, je vais donc investir dans le seachem

l'easy carbo, je l'utilise pour mes 2 autres bacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]