Aller en bas
avatar
Gouzi73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nivelles
Emploi : Pilote
Date d'inscription : 07/06/2011

Démarrage aquarium 120L: Problème Plantes transparentes! Empty Démarrage aquarium 120L: Problème Plantes transparentes!

Mar 7 Juin 2011 - 16:16
Bonjour,

Je suis nouveau dans l'aquariophilie et je viens de démarrer un bac de 120L. Seulement j'ai mis quelques plantes et j'ai un soucis avec le Millefeuille aquatique, ses feuilles deviennent transparentes.

Après lecture sur internet j'ai lu que c'était une carence, j'ai donc rajouté dans mon bac une dose d'engrais contenant du Fer. Pensez-vous qu'elles vont reprendre?

Un autre de mes soucis est que je n'ai pas de sol nutritif et seulement des graviers fins... Maintenant j'ai déjà des plantes dans mon aquarium des décors et 6 Tanichtys!! Pensez-vous que je dois tout enlever pour mettre une sous-couche nutritive ou y aurait-il une alternative? Système de CO2? Ajout d'engrais chaque semaine?
avatar
rotho84
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : 84 - L'Isle sur la Sorgue
Emploi : Technicien de maintenance
Date d'inscription : 07/01/2011

Démarrage aquarium 120L: Problème Plantes transparentes! Empty Re: Démarrage aquarium 120L: Problème Plantes transparentes!

Mar 7 Juin 2011 - 17:45
salut,
le sol nutritif serait bien, sinon tu trouve des boules de nutriment a mettre au pieds de plantes.
ensuite pour ce qui est de l'engrais avec fer c'est a mon avis pas assez, tu dois utiliser une fertilisation complete de preference journaliere, style flourish ou seachem ou encore en poudre
et pour finir le CO2 n'exclu absolument pas le fait de fertiliser

_________________
450 litres:
5 scalaires
20 hemigrammus bleheri
10 tetra cardinalis
10 corydoras julii

30 litres
specifique RC
avatar
Gouzi73
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : Nivelles
Emploi : Pilote
Date d'inscription : 07/06/2011

Démarrage aquarium 120L: Problème Plantes transparentes! Empty Re: Démarrage aquarium 120L: Problème Plantes transparentes!

Mar 7 Juin 2011 - 21:23
Merci pour ta réponse, je sais à quoi m'en tenir maintenant!
Contenu sponsorisé

Démarrage aquarium 120L: Problème Plantes transparentes! Empty Re: Démarrage aquarium 120L: Problème Plantes transparentes!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum