Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
chaipaoujsui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : essonne
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 22/03/2009

un de mes molly attaque ma fifille colisa Empty un de mes molly attaque ma fifille colisa

Mar 7 Juin 2011 - 20:07
bonjour à tous.

j ai installé depuis peu un 220 litre dans mon salon.

j ai entre autres une dizaine de jeunes black molly, et une femelle colisa ( son copain est décédé au bout de 3 jours :##13: ).

ma fifille colisa passe ses journées a faire des longueurs et à a chaque passage j ai un de mes molly ( une femelle je pense ) qui la pourchasse,et l'attaque...

j'aime passer du temps à regarder mon aqua mais la ça me gène vraiment, je suis embêté pour ma fifille et mon copain ne veut pas enlever la molly.

A noter que mon bac est bien planté et que la colisa pourrait tres bien se faufiler derrière les plantes mais elle reste a faire ses longueurs en devant de l aqua.

pouvez vous me dire pourquoi le molly a ce comportement. est ce que si je reprend un mâle colisa il pourrait peut être défendre la femelle pour plus se faire attaquer?


merci

avatar
poissondeau
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1071
Age : 41
Localisation : HAISNES
Emploi : Moniteur auto école
Date d'inscription : 27/09/2010

un de mes molly attaque ma fifille colisa Empty Re: un de mes molly attaque ma fifille colisa

Mar 7 Juin 2011 - 22:14
Bonsoir,

Pour te dire que les molly et les colisas n'ont pas les mêmes besoin en paramètres.

Ton mâle est peut être mort justement par le fait que tes black molly l'attaquaient.

Tu met deux espèces de surface et donc, une est de trop => la moins présente.

enfin c'est ce que je pense sauf pour les paramètres que je suis sûr qu'ils n'ont pas les mêmes besoins.
avatar
chaipaoujsui
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : essonne
Emploi : secretaire
Date d'inscription : 22/03/2009

un de mes molly attaque ma fifille colisa Empty Re: un de mes molly attaque ma fifille colisa

Mer 8 Juin 2011 - 7:10
mon mâle ne se faisait pas attaquer. depuis qu'on l'avait acheté il bougeait pas trop, il restait dans un coin.
A noter que tous les autres molly ne s'occupe pas de ma colisa.

Pour l'instant on a enlever la molly, j ai un autre aquarium avec des guppy et à mon travail, on va la mettre dedans avec quelques autres copains molly.
Contenu sponsorisé

un de mes molly attaque ma fifille colisa Empty Re: un de mes molly attaque ma fifille colisa

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum