Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Clochette68 le Mar 7 Juin 2011 - 23:29

Clochette68

Membre : Occasionnel
Bonsoir à tous,
Alors avant tout une petite présentation, c'est toujours plus sympa!
J'ai 23 ans, j'habite en Alsace (68) et nous avons décidé avec mon chéri d'avoir notre premier aquarium!
Des personnes de notre entourage en ont, nous trouvons cela très apaisant, et après une petite visite au Kölle Zoo du Rheincenter à Weil am rhein la décision à été prise! (magnifique magasin au passage...!!)
Nous n'avons pour le moment rien acheté et cherchons des informations sur internet, car nous souhaitons faire les choses bien et dans l'ordre.
La première étape est donc de choisir les poissons que nous souhaitons et de trouver l'aquarium idéal, sachant que nous souhaiterions un aquarium d'un mètre de large, et que niveau poisson, nous aimons bien les scalaires, mais rien de défini pour l'instant.

Nous prenons tout avis et conseils!

A très bientôt!

2default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 6:39

crecre47

Membre : Accro
Hello and welcome!! ##06

3default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 7:14

thony47

salut et bienvenue à toi

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 7:17

thony47

par contre tu ne pourras pas mettre des scalaires dans 1 mètre de long car ils ont besoin de minimum 450 litres donc au moins 1m50 de long x 50 cm de large x 60 cm de hauteur
si tu veux tu peux aller voir mon projet pour des scalaires et poissons qui vont avec
http://www.forumaquario.org/t61452-projet-amazonien-de-600litres-environ-450litres-finalement

5default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 9:31

Anakronia

Bienvenue Smile

Oui effectivement, 1 mètre de long c'est trop petit pour les Scalaires.

Soit vous allez devoir prendre plus grand, soit vous allez devoir vous orienter sur d'autres poissons ##06

6default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 9:35

Clochette68

Merci pour votre accueil!
Oui j'ai vu cela lors de la suite de mes recherches... Pas trop de place pour un aqua d'1m50 malheureusement (snif.. lol) Donc on restera sur du 1m en essayant de trouver d'autres poissons qui nous plaisent bien!

7default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 10:57

kiri67

Wouhouuuu encore une alsacienne !:p
Bienvenue!
Oui j'aime bien ce magasin aussi, surtout le matériel qui est plus varié et moins cher!
Par contre niveau poissons, au Nilufar tu as bien plus de choix (il y en a un à Colmar par exemple)

http://500px.com/kiri67/photos

8default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 11:47

yannoupsp

bienvenue a toi ! ##05

9default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 18:25

Clochette68

Après trois animalerie et les conseils d'une connaissance expert en poisson, nous optons finalement quand même pour des scalaires. Je regardais les autres poissons pour voir ce qui pourrait nous plaire, j'avais abandonné l'idée des scalaires, mais on m'a alors certifié a plusieurs reprise que l'aqua que j'ai acheté conviendra parfaitement et qu'il ne se sentiront pas trop à l'étroit, même si j'en prend 6. ( Alors que je comptai même acheter des poissons plus cher... Donc je ne vois pas l’intérêt qu'ils auraient à me mentir pour vendre ou quoi que ce soit Wink )
Donc montage de l'aqua ce soir, puis patience pendant 3 semaines Wink

Après voila, les avis divergent (ici et autours de moi) donc nous allons faire notre expérience par nous même et voir comment cela se passe, mais je ne vais pas les mettre dans 100L non plus, l'aqua fait 180L et si je vois qu'il ne sont pas bien, je les donnerai à quelqu'un disposant d'un aquarium plus grand Wink

Merci de ne pas me jeter la pierre, c'est clair que plus c'est grand mieux c'est, maintenant ils ont de la place pour nager et je vais leur aménager un petit coin de paradis Wink

10default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 21:43

uraz844

Modérateur
Modérateur
Bonsoir,

certe tu fais ce que tu veux.
Je t'invite tout de même à lire ceci :

http://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images

Et à te poser la question suivante :
Suis-je certain qu'un poisson de 20 à 25cm de haut peut s'épanouir dans une colonne d'eau de 30cm ?

Tu as encore 3 semaines...

Rejoignez le FAPP!

11default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 21:44

thony47

@uraz844 a écrit:Bonsoir,

certe tu fais ce que tu veux.
Je t'invite tout de même à lire ceci :

http://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images

Et à te poser la question suivante :
Suis-je certain qu'un poisson de 20 à 25cm de haut peut s'épanouir dans une colonne d'eau de 30cm ?

Tu as encore 3 semaines...
+10000

12default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 22:16

Ludivine&Francois

@Clochette68 a écrit: nous souhaitons faire les choses bien et dans l'ordre.

Coucou,

Si tu mets des scalaires dans 180L alors qu'on te l'a déconseillé déja ça commence mal, de plus faut il penser à son propre plaisir ou penser au bonheur de tes poissons?

Un vendeur te ferais mettre un scalaire dans 20L si il le fallait..

Fin bref pour partir sur de bonnes bases, part sur des poissons adaptés à ton volume.

13default Re: Clochette68 le Mer 8 Juin 2011 - 22:43

Clochette68

Ce n'est pas un vendeur seul qui me l'a dit, mais également une connaissance experte en poisson Wink

Bref, que conseillez vous alors comme type de poisson? Vous avez un topic pour les aqua de 20 a 100 litre, mais pas pour les aqua plus grand.
Des idées?

14default Re: Clochette68 le Jeu 9 Juin 2011 - 11:33

kiri67

il y a certains aquariophiles qui se considèrent comme experts car ont déjà fait plusieurs reproductions de plusieurs espèces mais justement, leurs poissons sont dans des plus petits bacs car il les maintient que pour la repro.

Dans 180L les scalaires vont se nanifier, même si au départ cela ne va pas se voir. Ils vont souffrir et mourrir prématurément.

Dans 180L en gros tu peux mettre les espèces qu'il y a dans la partie 100L mais en plus grand nombre.

http://500px.com/kiri67/photos

15default Re: Clochette68 le Jeu 9 Juin 2011 - 12:02

alex45

Membre : Habitué
bienvenue

pour frequenter le nilufar à blois, j'en suis pas décu
et pratique prix du net ce qui des fois te fait de grosses marges
en plus ils ont enormement de choix en aqua (et profites chez eux des soldes qui sont tjs interessantes)
ca commence le 26 juin

(noublies pas chez eux de prendre la carte de fidélité car remplie au bout de 5 passages et ca te fait 5% de remise au 6eme cest jamais négligeable et quand on commence les 5 poassages sont rapides)

je te recommanbde vraiment nilufar (je suis en contact encore avec le mien pour qu'ils me fabriquent ma cuve de 300*80*90 ou100)

16default Re: Clochette68 le Jeu 9 Juin 2011 - 19:04

Clochette68

Bon et bien après un petit tour en animalerie aujourd hui ( encore lol )
Ce ne sera pas des Scalaires! Ca nous embête de les mettre dans un 180, donc on va faire notre première expérience avec un 180 et avec d'autres poissons et si ca nous plait et qu'on souhaite vraiment des Scalaires, on achètera plus grand, plus tard!

La suite ici:
Topic notre aquarium

17default Re: Clochette68 le Jeu 9 Juin 2011 - 19:05

yayas

bienvenue ##03

18default Re: Clochette68 le Jeu 9 Juin 2011 - 19:08

thony47

@Clochette68 a écrit:Bon et bien après un petit tour en animalerie aujourd hui ( encore lol )
Ce ne sera pas des Scalaires! Ca nous embête de les mettre dans un 180, donc on va faire notre première expérience avec un 180 et avec d'autres poissons et si ca nous plait et qu'on souhaite vraiment des Scalaires, on achètera plus grand, plus tard!

La suite ici:
Topic notre aquarium
sage décision

19default Re: Clochette68 le Ven 10 Juin 2011 - 13:24

Welloce

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Cool, une alsacienne (et dans le 68 en plus ##06 )

Bienvenue !

20default Re: Clochette68 le Ven 10 Juin 2011 - 17:58

Pilo

Bienvenue Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]