Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Résultats paramètres faussés?? le Mer 8 Juin 2011 - 12:12

T974

Membre : Nouveau
bOnjour!

Voilà mon turlupinage du jour...
J'ai un bac de 90L tout beau tout nouveau depuis maintenant 1 semaine.
Aujourd'hui virée à l'animalerie, j'achète ce qui me manque, plantes, ouate, et surtout tests 6en1 de la marque Tetra.

Je rentre donc dans ma cabane pressé de voir comment se porte mon eau et d'installer mes premières plantes.

Je trempe la bandelette et O surprise toutes les couleurs sont dans le normal ou presque.

Cl² 0
pH entre 7,6 et 8
KH 6
GH 16
NO2 entre 0 et 1 (là est le hic)
NO3 10mg/l

Pour moi la montée des nitrites n'en est qu'au debut.

Qu'en pensez vous ##19

Merci.

2default Re: Résultats paramètres faussés?? le Mer 8 Juin 2011 - 12:17

paprika

Membre : Habitué
bonjours

les teste en bandelette ne veulent rien dire et sont imprecise la preuve

no2 entre 0 et 1 bah y a quand meme un grosse difference entre 0 et 1

donc le mieux est d'acheter une malette de test en goute cher mais rentable et indispensable sur le long terme

3default Re: Résultats paramètres faussés?? le Mer 8 Juin 2011 - 12:21

T974

Salut.

Je voulais prendre les tests en gouttes mais l'animalerie n'en avait pas ##18
Mais si j'ai un peu de nitrites ça veut quand même dire que mon cycle n'est pas bouclé ou me trompe-je??
Merci pour ta réponse, j'essaierai de trouver les gouttes chez quelqu'un d'autre. Pour ce qui est des autres paramètres qu'en pensez vous?

4default Re: Résultats paramètres faussés?? le Mer 8 Juin 2011 - 12:23

paprika

le pic de nitrite n'est pas passer donc les parametre ne veulent pas dire grand chose
pour les parametre gh et kh il n'y a pas de bonne ou mauvaise valeur cela depend du type de poissons

5default Re: Résultats paramètres faussés?? le Mer 8 Juin 2011 - 12:50

nounou08

Membre : Accro
Membre : Accro
tu n'een es qu'à 1 semaine de mise en eau, ton pic de nitrites n'est pas encore arrivé.
Tu as encore le temps 1 semaine ou 2, voire plus.
C'est pour cela qu'on recommande d'introduire les poissons au minimum 4 semaines après.
Tes tests bandelettes, tu les as acheté pour rien, elles sont carrément imprécises.
Au lieu d'acheter ça, tu aurais mieux fait de ne rien prendre et de commander sur internet des tests en gouttes

6default Re: Résultats paramètres faussés?? le Mer 8 Juin 2011 - 13:05

T974

Ok 7 euros envolés pr rien... dommage.
J'attendrai mon retour de vacances début août pour la population au moins je serai sûr que le cycle sera fait. enfin j'espère.
merci pr vos réponses.
Pr les bandelettes c un peu con d'en vendre si personne n'en utilise je trouve, le vendeur en a plongé une dans un de ses bacs, il est ressorti rose fluo pour les nitrites ça fait peur ##07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]