Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1default cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 19:22

steve59

Membre : Nouveau
bonjours a tous voila j vien d acheter un aquarium de 50 litre j y et mit 10 neons bleus j aimerai savoir ce que je peut mettre comme poissons avec je debute dans l aquariophilie et je suis totalement perdu et je n ai aucune confiance au vendeur d amiland en plus y en a pas un qui dit la meme chose deja pour l eau s etait toute une mission sans savoir si c bon en plus mais je compte beaucoup sur ce forum pour m aiguiller pour le bien de ses poissons je l ai ai pas acheter pour les voir crever dsl du terme merci de votre aide ami aquariophile

2default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 19:41

flipper

Administrateur
Administrateur
re steven :heureux:

Pour pouvoir t'aiguiller vers une popullation , il faudrait que tu puisses nous donner quelques infos sur les paramêtres de ton eau (PH , GH , KH , et éventuellement NO2 , NO3 ) :clin:

Il faut savoir que dans 50 L , le choix sera assez restreint si tu veux maintenir des poissons le plus correctement possible :smile:

Déjà , je te dirais que les néons n'ont pas leur place dans 50L :gene: ....., le minimum pour qu'ils puissent se dégourdir comme il faut les nageoires serait de 100/120L environ :siffle:
bye Wink

Aquariophilie

3default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 19:45

characidé coco

Membre : Exclu
Néon bleu, (néon innesi ? ).

Si oui, 80 litre minimum, pour environ 10individus, donc là tu est en surpopulation.

4default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 19:49

flipper

Administrateur
Administrateur
@characidé coco a écrit:Néon bleu, (néon innesi ? ).

Si oui, 80 litre minimum, pour environ 10individus, donc là tu est en surpopulation.
characidé coco , je ne crois pas que l'on puisse parler de surpopullation avec 10 néons dans un 54L.. :rire: ...mais de popullation mal adaptée ( pour le moment ), d'accord !! :langue:
bye Wink

Aquariophilie

5default re le Mar 22 Mai 2007 - 19:53

steve59

no3=0
no2=0
gh=16°d
kh=15°d
ph=8.4

6default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 19:56

characidé coco

Oui, enfin je me comprend, oui, ce n'est opas très grave, mais c'est vrai qu'il se sente mieux a partir de 70 litre.

7default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 19:58

aqua357

Membre : Accro
Des problemes dans ton eaux :

Reverifi le test no3 (nitrates) , s'est impossible qu'il soit a 0 ...
GH beacoup trop elevé , Pareil pour le PH ...

le mieux , serait de mettre QUE de l'eau osmosée dans ton aquarium , se n'est qu'un aquarium de 50 L donc sa reviendra pas cher ... Et completer avec des sels , pour remineraliser l'eau ...

http://les2potesdu59500.skyrock.com/

8default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 20:32

mickael

Membre : Régulier
Membre : Régulier
bonjour ,
NO3 à 0 c'est pas imposible (a moins d'habiter en montagne et d'avoir puisé l'eau en altitude) ou bien avec de l'eau osmosée ou de l'eau de pluie
dans le nord ta region je presume , tes nitrate en eau de conduite doivent etre autour de 25 mg/L
pour ton PH il est trop elevé surtout pour des neon
le GH et le KH de meme
je te conseil 60 % eau osmosée et 40 % eau de conduite (et de changer 10 à 15 % par semaine apres le premiers mois)
de cette maniere tu auras une eau impecable et sa t'evitera d'acheter des sels mineraux
pour tes neon bleu (innesis) c'est vrai que 100 L serait preferable
pour commencer je te conseillerai des guppys 1 male et 2 femelles et tu pouras vivre les joies de la reproduction se sont des poissons vivipare (les alevins naissent formé)
voila a+ Mickael

9default rebonjour le Mar 22 Mai 2007 - 21:34

steve59

sinon a part mes problemes d eau pour le moment que pourrai je mettre par la suite comme poissons dans un 54l 60cm en gro a part des guppile des neons et des crevettes merci de votre ou vos reponse

10default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 21:35

daividou

Membre : Habitué
Salut steve59 juste pour info néon et guppy ne vont pas dans ton litrages ^^

11default merci le Mar 22 Mai 2007 - 21:35

steve59

merci a tous pour votre aide precieuse j ai hate d avoir mon aquarium en bonne et du forme encore merci

12default re le Mar 22 Mai 2007 - 21:36

steve59

et que puis je mettre

13default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 21:37

characidé coco

Bin a part sa il y as betta, colisa chuna, gastromyzon, otocinclus et tout et tout. Mauis bon déjà avec 10 néons cela ne serras pas facile.

14default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 21:37

daividou

un combattant( betta) avec 2 femmelle je pense !

15default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 21:38

characidé coco

Il lui faut plus de femelle 3-4 environs. Les femelles peuvent vivrent en groupe.

16default rere le Mar 22 Mai 2007 - 21:39

steve59

serai t il possible que qq un me donne une bonne configuration pour pas etre surpeuplé et avoir un aquarium bien coloré

17default Re: cohabitation le Mar 22 Mai 2007 - 21:43

characidé coco

Bin déjà ta situation est critique car il faut au moins 70 litre pour les néons, dons a part sa, 1 gastromyzon ou 3-4 otocinclus, mais attendre l'avis de quelqu'uns.

18default ok le Mar 22 Mai 2007 - 21:57

steve59

ok ok j atten mais maxi pas plus de 5 ou 6 poisson koi

édité par flipper : Ce topic va etre fusionné avec "cohabitation" , même sujet , même auteur !! :clin:

19default Re: cohabitation le Mer 23 Mai 2007 - 6:33

characidé coco

Voilà, a tu encor les néons ? Si oui, tu n'ajoute pas de poissons.

20default nan^plus de neon le Mer 23 Mai 2007 - 9:34

steve59

nan j l ai est donner a un ami en attendant que mon eau soit correct et que pui je mettre sinon

21default Re: cohabitation le Mer 23 Mai 2007 - 12:35

characidé coco

Bin tant que ton eau est pas parfaite tu ne remet pas de poisson, qu'elle elle serat prète l'eau, tu vas reprendre tes néon ? Si non, je verrais bien 1 betta mâle et 3 femelle, avec comme poisso de fond 1 gastromyzon ou 3-4 otocinclus.

22default Re: cohabitation le Jeu 24 Mai 2007 - 15:00

Juventino

NON!!!
Ne JAMAIS mettre un mâle et des femelles betta ensemble, ils ne doivent être mis en présence que pur la reproduction....;
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

23default Re: cohabitation le Jeu 24 Mai 2007 - 19:05

characidé coco

Ah je croyait, pourtant souvent a l'animalerie, les gens achèttent 1 mâle et 4 femelle, mais bon si c'est le vendeur qui les conseil, je ne dit pas.

24default Re: cohabitation le Ven 25 Mai 2007 - 10:11

Juventino

ça m'étonnerait, ce que tu dis.....
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

25default Re: cohabitation le Ven 25 Mai 2007 - 13:04

characidé coco

Après c'est peut-être un vendeur ou autres qui leurs ont dit mais, bon.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant