Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

augrimm


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour,

J'ai depuis peu 2 Appistrogramma Cacatoide (2 semaines). C'est un couple de taille moyenne (4cm environ). Ce soir (il y a 15 minutes environ), j'ai vu d'un coup au fond de mon bac, une sorte de grosse poussière qui est remonté et un des appistrogramma est remonté, il est resté au dessus du bac, sur le coté. L'autre appistogramma (le mâle) le suivait (le blessé se laissais aller par le courant).

Je me suis vite dépêché pour sortir ce poisson blessé et je l'ai mis dans ce que j'ai pu (un grand saladier) avec l'eau du bac et dans un endroit pas trop éclairé et calme. Il à l'air un peu mieux mais il est complétement sonné et j'ai l'impression que sa nageoire dorsale est rongé. De plus, l'autre poisson a une sorte de trace de sang sur sa nageoire arrière.

Je crois qu'ils se sont battu (ils se chassait quelque fois mais je ne pensais pas qu'il se touchait étant donné que je les voyais un peu se poursuivre et laisser tomber).

Mon bac est un trigon 190l qui contient des poissons-hachette, pannacolus-maccus, cardinalis et tetra-sang.

que puis-je faire? ##09

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
Il se peut que tu ais 2 mâles et non un couple.
Dans ce cas, il faut que tu te sépares de l'un d'eux en le donnant/vendant. Et tu le remplace par une femelle Wink

http://500px.com/kiri67/photos

chouco


Membre : Accro
Membre : Accro
salut

je pense que kirie a raison.
à voir si tu n'a pas 2 mâles

a+

augrimm


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
J'ai vérifié les poissons, ce sont des appistograma agassizi. L'un a des taches "phosphorescente" sur les joues (typique des mâle), l'autre est bien plus jaune. Par conte le mâle n'est pas très argenté contrairement à ce que je vois sur la photo exemple. Les 2 sont moins coloré (pas encore adulte je pense).



J'en pense que ce sont bien un couple. Sinon, si je les sépare quelques temps et que je le remets, il y a une chance que ça fonctionne ou bien c’est pas la peine? (sachant qu'aucun des deux n'attaque les autres occupants du bac).

Merci !

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
Peut-être qu'ils essayent de se reproduire ? Je ne connais pas beaucoup le comportement des colisas, apisto, etc mais il me semble que le mâle peut être agressif.
Peut-être qu'ils ne s'entendent pas, et que le couple ne se formera jamais.

Je pense que rajouter une 2ème femelle serait pas mal. D'une part tu pourras voir si le mâle acceptera celle-ci et la 1ère femelle (ce qui permettra à celle-ci de se reposer et vice et versa), soit le mâle se met en couple avec la 2ème femelle et donc tu vends la 1ère.

Attends d'autres avis pour être sûr Wink

http://500px.com/kiri67/photos

augrimm


Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je viens de me rendre compte que ce soir le mâle est très agressif, il viens de commencer à attaquer un tetra et il chasse mes crevettes (sp-green) qu'il n’est pas censé attaquer ##10

Je ne sais pas ce qu'il a... même quand j'ai mis la main dans le bac (pour remettre une plante), il ma chassé, c’est bizarre je trouve...

kiri67


Membre : Accro
Membre : Accro
dans ce cas je ne peux pas t'aider, il faut attendre les personnes connaissant les apistos ##06
Bonne chance Wink

http://500px.com/kiri67/photos

frailvo


Membre : Accro
Membre : Accro
@augrimm a écrit: il chasse mes crevettes (sp-green) qu'il n’est pas censé attaquer ##10

Hum... qui t'as dit ça? Grosse intox, en tout cas!! Les apistos et les crevettes ne font absolument pas bon ménage, et dans les semaines à venir, tu n'auras plus aucunes crevettes! Les apistos les adorent, surtout des petites du genre neocaridinas, comme les red cherry ou sp green.

Et sinon, c'est vrai que la maintenance des apistos est preferable en harem, il me semble. Du moins au début, pour qu'il puisse choisir sa femelle. La tu lui en imposes une, qui vraisemblablement n'est pas à son gout!

Ramirezigold


Membre : Accro
Membre : Accro
Salut,Efectivement des fois chez les apistos ca peut "clasher" une seule solution changer le mâle ou la femelle (plutot le mâle) .Ta surface au sol ?A tu une photo du bac ? ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum