-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Aller en bas
augrimm
augrimm
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 12/04/2011

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Mer 8 Juin 2011 - 19:44
Bonjour,

J'ai depuis peu 2 Appistrogramma Cacatoide (2 semaines). C'est un couple de taille moyenne (4cm environ). Ce soir (il y a 15 minutes environ), j'ai vu d'un coup au fond de mon bac, une sorte de grosse poussière qui est remonté et un des appistrogramma est remonté, il est resté au dessus du bac, sur le coté. L'autre appistogramma (le mâle) le suivait (le blessé se laissais aller par le courant).

Je me suis vite dépêché pour sortir ce poisson blessé et je l'ai mis dans ce que j'ai pu (un grand saladier) avec l'eau du bac et dans un endroit pas trop éclairé et calme. Il à l'air un peu mieux mais il est complétement sonné et j'ai l'impression que sa nageoire dorsale est rongé. De plus, l'autre poisson a une sorte de trace de sang sur sa nageoire arrière.

Je crois qu'ils se sont battu (ils se chassait quelque fois mais je ne pensais pas qu'il se touchait étant donné que je les voyais un peu se poursuivre et laisser tomber).

Mon bac est un trigon 190l qui contient des poissons-hachette, pannacolus-maccus, cardinalis et tetra-sang.

que puis-je faire? :##09:
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Mer 8 Juin 2011 - 19:47
Il se peut que tu ais 2 mâles et non un couple.
Dans ce cas, il faut que tu te sépares de l'un d'eux en le donnant/vendant. Et tu le remplace par une femelle Wink
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Mer 8 Juin 2011 - 19:50
salut

je pense que kirie a raison.
à voir si tu n'a pas 2 mâles

a+

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
augrimm
augrimm
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 12/04/2011

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Mer 8 Juin 2011 - 19:56
J'ai vérifié les poissons, ce sont des appistograma agassizi. L'un a des taches "phosphorescente" sur les joues (typique des mâle), l'autre est bien plus jaune. Par conte le mâle n'est pas très argenté contrairement à ce que je vois sur la photo exemple. Les 2 sont moins coloré (pas encore adulte je pense).

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait A_agassizi_1844

J'en pense que ce sont bien un couple. Sinon, si je les sépare quelques temps et que je le remets, il y a une chance que ça fonctionne ou bien c’est pas la peine? (sachant qu'aucun des deux n'attaque les autres occupants du bac).

Merci !
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Mer 8 Juin 2011 - 20:05
Peut-être qu'ils essayent de se reproduire ? Je ne connais pas beaucoup le comportement des colisas, apisto, etc mais il me semble que le mâle peut être agressif.
Peut-être qu'ils ne s'entendent pas, et que le couple ne se formera jamais.

Je pense que rajouter une 2ème femelle serait pas mal. D'une part tu pourras voir si le mâle acceptera celle-ci et la 1ère femelle (ce qui permettra à celle-ci de se reposer et vice et versa), soit le mâle se met en couple avec la 2ème femelle et donc tu vends la 1ère.

Attends d'autres avis pour être sûr Wink
augrimm
augrimm
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 50
Localisation : paris
Emploi : informaticien
Date d'inscription : 12/04/2011

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Mer 8 Juin 2011 - 20:09
Je viens de me rendre compte que ce soir le mâle est très agressif, il viens de commencer à attaquer un tetra et il chasse mes crevettes (sp-green) qu'il n’est pas censé attaquer :##10:

Je ne sais pas ce qu'il a... même quand j'ai mis la main dans le bac (pour remettre une plante), il ma chassé, c’est bizarre je trouve...
kiri67
kiri67
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 5550
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Emploi : Qualité en agroalimentaire
Date d'inscription : 04/01/2009
http://500px.com/kiri67/photos

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Mer 8 Juin 2011 - 20:15
dans ce cas je ne peux pas t'aider, il faut attendre les personnes connaissant les apistos :##06:
Bonne chance Wink
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Jeu 9 Juin 2011 - 13:21
augrimm a écrit: il chasse mes crevettes (sp-green) qu'il n’est pas censé attaquer :##10:

Hum... qui t'as dit ça? Grosse intox, en tout cas!! Les apistos et les crevettes ne font absolument pas bon ménage, et dans les semaines à venir, tu n'auras plus aucunes crevettes! Les apistos les adorent, surtout des petites du genre neocaridinas, comme les red cherry ou sp green.

Et sinon, c'est vrai que la maintenance des apistos est preferable en harem, il me semble. Du moins au début, pour qu'il puisse choisir sa femelle. La tu lui en imposes une, qui vraisemblablement n'est pas à son gout!
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Jeu 9 Juin 2011 - 19:33
Salut,Efectivement des fois chez les apistos ca peut "clasher" une seule solution changer le mâle ou la femelle (plutot le mâle) .Ta surface au sol ?A tu une photo du bac ? :##27:
Contenu sponsorisé

Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait Empty Re: Combat entre poissons, j'ai besoin d'aide s'il vous plait

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum