Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 15:48

Gabriel.

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai mis beaucoup de temps dans la création d'un habitat pour mon bac. Le cycle de l'azote doit être prêt puisque cela fait désormais 4 semaines que l'aquarium fonctionne avec seulement les plantes.

Je pensais mettre la population suivante dedans:

6 corydora panda
1 trio d'apistogramma au choix
6 otocynclus affinis
8 tetra phantomes ou des veuves noires

Mais on m'a dis qu'avec mes otocynclus et mes corydora j'avais trop de poissons de fond, ce qui doit être vrai..! J'aimerais garder les corydora panda alors j'éliminerais les otocynclus.. Il faudrait donc que je trouve une espèce "de surface" afin d'équilibré le tout.

Donc est-ce que vous avez des suggestions qui s'accorderaient bien avec l'essentiel de la population que je souhaite mettre dans mon bac?

Merci d'avance!

2default Re: Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 18:40

rotho84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut !

je pense que ta futur population est correct, sauf peut etre pour les poissons de fond, je mettrais soit des corydoras, soit des otocynclus, mais pas les 2
les tetra et les apistos pas de soucis pour la cohabitation

3default Re: Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 18:45

MorganH

Membre : Accro
Pour les poisson de surface au niveau amazonien tu as les poisson hachettes (carnegiella strigata)

4default Re: Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 19:35

Ramirezigold

Salut,evite le trio d'apisto pluot un couple .Tu as quel surface au sol ?Sinon les veuves noires c'est par 10 mini non ? ##06 Moi aussi je conseille une espèce de fond .

Le bac amazonien me semble être un bon choix vérifie pour les poissons que tu choisi qu'il sois compatible.

Bonne chance a toi
Amicalement,ramirezigold

5default Re: Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 19:41

Apisto.

Membre : Occasionnel
Les poissons crayon sont aussi de beaux poissons amazonien de surface ##06

6default Re: Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 19:42

MorganH

Euh ouais mais 100L n'est pas trop petit pour eux ? c'est pas 150L ?

7default Re: Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 19:45

Anakronia

Le soucis c'est qu'un banc de Tetra plus un banc de poissons vivant dans le haut du bac ça risque de faire trop.

J'ai le même volume que toi, et je vois que nous avons le même choix de poissons ##06

Pour ma part je vais m'orienter vers 10 Tétra fantômes, 1 couple d'Apisto cacatuoides, 6 corydoras et 1 ancistrus.

Tu aimerais quelle espèce d'Apisto?

8default Re: Population dans un bac de 120L le Ven 10 Juin 2011 - 0:44

Gabriel.

J'aimerais avoir soit :

-Apistogramma viejita
ou
-Apistogramma agassizi

Sinon, question population, est-ce que quelqu'un à une toute autre population qui soit coloré et intéressante à proposé?! Je suis très ouvert et souhaite faire le bon choix. (Il est possible que sa soit une population complètement différente.. Africaine pourquoi pas?! )

9default Re: Population dans un bac de 120L le Ven 10 Juin 2011 - 14:04

kiri67

1 ancistrus et 6 corys dans 120L, je conseille pas trop...l'ancistrus préfère vivre en couple donc dans 150L et les corys, à 6 c'est le grand minimum.
A ta place je prendrais plutot 8-10 corys et pas d'ancistrus.

Sinon les veuves noires vivent par 10 Wink

http://500px.com/kiri67/photos

10default Re: Population dans un bac de 120L le Ven 10 Juin 2011 - 14:15

Anakronia

@kiri67 a écrit:1 ancistrus et 6 corys dans 120L, je conseille pas trop...l'ancistrus préfère vivre en couple donc dans 150L et les corys, à 6 c'est le grand minimum.

Ah mince ##07
Je ne peux pas donner mon ancistrus, je l'ai depuis 9 ans (seul dans un 120L avec les corydoras) et ça me ferait trop de peine de m'en séparer ##09

Ca fait vraiment trop un ancistrus et 6 corydoras dans 120L?

11default Re: Population dans un bac de 120L le Ven 10 Juin 2011 - 14:44

kiri67

Bon si cela fait 9 ans que tu l'as et qu'il n'y a pas de problèmes, mais quand il sera mort de vieillesse, ne le remplace pas Wink

http://500px.com/kiri67/photos

12default Re: Population dans un bac de 120L le Ven 10 Juin 2011 - 15:34

Anakronia

Ok!

Mais mon poisson est immortel, c'est un survivant multi récidiviste. ##08

13default Re: Population dans un bac de 120L le Ven 10 Juin 2011 - 16:46

Ramirezigold

##17 lol
Entre viejita et agassizi a toi de choisir . ##06 Tous les deux aussi facile !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]