Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 15:48

Gabriel.

Membre : Nouveau
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai mis beaucoup de temps dans la création d'un habitat pour mon bac. Le cycle de l'azote doit être prêt puisque cela fait désormais 4 semaines que l'aquarium fonctionne avec seulement les plantes.

Je pensais mettre la population suivante dedans:

6 corydora panda
1 trio d'apistogramma au choix
6 otocynclus affinis
8 tetra phantomes ou des veuves noires

Mais on m'a dis qu'avec mes otocynclus et mes corydora j'avais trop de poissons de fond, ce qui doit être vrai..! J'aimerais garder les corydora panda alors j'éliminerais les otocynclus.. Il faudrait donc que je trouve une espèce "de surface" afin d'équilibré le tout.

Donc est-ce que vous avez des suggestions qui s'accorderaient bien avec l'essentiel de la population que je souhaite mettre dans mon bac?

Merci d'avance!

2default Re: Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 18:40

rotho84

Membre : Régulier
Membre : Régulier
salut !

je pense que ta futur population est correct, sauf peut etre pour les poissons de fond, je mettrais soit des corydoras, soit des otocynclus, mais pas les 2
les tetra et les apistos pas de soucis pour la cohabitation

3default Re: Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 18:45

MorganH

Membre : Accro
Pour les poisson de surface au niveau amazonien tu as les poisson hachettes (carnegiella strigata)

4default Re: Population dans un bac de 120L le Jeu 9 Juin 2011 - 19:35

Ramirezigold

Salut,evite le trio d'apisto pluot un couple .Tu as quel surface au sol ?Sinon les veuves noires c'est par 10 mini non ? ##06 Moi aussi je conseille une espèce de fond .