Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson a ventre gonfle et du sang le Jeu 9 Juin 2011 - 23:03

superbock68

Membre : Occasionnel
Bonsoir, je un aquarium de 380l,un bac a décantation.
éclairage:2x30 watts
un bullaire
pompe intérieur eheim
poisson:1 pleco,7 ancistrus,danios,gourami,nez rouge,tétra,molly,crabe,crevette.
nitrite:0
pour le reste des autre test je n'ai pas de testeur.

j'ai les poisson qui ont un gros ventre. ##14

2default Re: poisson a ventre gonfle et du sang le Ven 10 Juin 2011 - 11:05

didier-93

Bonjour,

Je ne sais pas si cela peux t'aider mais j'avais déjà vu ses symptômes, je te donne le lien :
http://aquarium-59.forumactif.com/t116-la-maladie-du-gros-ventre-ou-le-malawi-bloat

3default Re: poisson a ventre gonfle et du sang le Ven 10 Juin 2011 - 23:50

superbock68

Merci, encore moi j'ai mi du sel marin et costapur,et aujourd'hui il on moins le ventre gonfle.

A+ ##14

4default Re: poisson a ventre gonfle et du sang le Sam 11 Juin 2011 - 3:33

Nippon

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

je n'ai pas de solution a ton probleme mais tu devrais aussi te pencher tres serieusement sur ta population car la c'est de la soupe de poissons que tu as (desole pour l'expression). Niveau materiel, je pense aussi que tu as des choses a enlever/rajouter pour le bien etre de tes poissons et l'equilibre de ton bac.
Forcement, dans ces conditions de maintenance tu exposes tes poissons a ne pas etre au mieux de leur forme, ni les plantes d'ailleurs. Tu en as la preuve actuellement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]