Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Besoin de conseil pour la nourriture le Ven 10 Juin 2011 - 9:39

Saubin

Membre : Régulier
Bonjour,

J'aimerais avoir des conseils pour nourrir mes poissons. Voilà les infos sur mon bac:
  • Rio 300 avec:
    • 11 Femelles guppys
      3 mâles guppys
      2 mollys femelles
      1 molly male
      2 labéos (un de 8 et un de 12 cm)
      2 ancistrus ( 4cm et 3cm)

Pour le moment je les nourris avec des payettes et des courgettes bouillies...Qui y a t'il d'autres de conseillé?

Je pense avoir bientôt des alevins, donc que faut il leurs donner?

Merci!

2default Re: Besoin de conseil pour la nourriture le Ven 10 Juin 2011 - 17:10

Ramirezigold

Membre : Accro
Alors niveau pop : les labéos sont solitaire très agressifs entre eux . ##06 Ta nourriture me semble correct .... ##27

3default Re: Besoin de conseil pour la nourriture le Ven 10 Juin 2011 - 17:15

mine

Modératrice
Modératrice
@Saubin a écrit:

bonjour

le labéo est un poisson solitaire et très territorial e t relativement associal : il n'accepte pas la présence d'autres mâles de son espèce ! Pour éviter cette situation, il ne faut pas faire cohabiter 2 Labéos , puisqu'on distingue mal les sexes.

Il lui faut au moins un bac de 250-300 l.

##27

4default Re: Besoin de conseil pour la nourriture le Ven 10 Juin 2011 - 17:16

Saubin

Ouaip je sais pour les labéos. En fait ces deux individus vivent depuis le début ensemble. Donc "ils se connaissent". Forcément le plus gros a toujours le dernier mot...Mais la cohabitation se passe bien. Ils ont chacun un côté de l'aqua et ça roule...Peut être un peu difficile au début car chacun cherchaient ses repères. D'ailleurs le plus petit à quelques écailles abimées et une petite marque sur le dessus de la queue mais je pense qu'il s'en remettra (c'est arrivé durant le transport). Il n'est plus embêté

5default Re: Besoin de conseil pour la nourriture le Ven 10 Juin 2011 - 17:18

Saubin

minederien a écrit:
@Saubin a écrit:

bonjour

le labéo est un poisson solitaire et très territorial e t relativement associal : il n'accepte pas la présence d'autres mâles de son espèce ! Pour éviter cette situation, il ne faut pas faire cohabiter 2 Labéos , puisqu'on distingue mal les sexes.

Il lui faut au moins un bac de 250-300 l.

##27

J'ai 350 litres, donc c'est bon. Pour les sexes j'avoue ne pas trop savoir. Et comme je l'explique, depuis le début ils vivent tous les deux

6default Re: Besoin de conseil pour la nourriture le Ven 10 Juin 2011 - 17:19

Ramirezigold

Oui,c'est très bien mais il faut les séparer c'est le mieux pour eux ... ##27

7default Re: Besoin de conseil pour la nourriture le Ven 10 Juin 2011 - 17:33

Saubin

Pour le moment je n'ai pas mieux pour accueillir le labéo. Il n'y a plus de poursuite entre les deux, donc pour moi ils cohabitent sans trop se voir car le bac est bien planté. Cela fait un moment que cela était comme ça chez l'ancien propriétaire et si l'un des deux devaient mourir il l'aurait fait depuis longtemps. J'attends de voir si la situation tend à se dégrader (si il arrive qu'elle se dégrade mais pour le moment aucun soucis), si il y a dégradation alors je tacherais de trouver une place pour l'un des deux...

8default Re: Besoin de conseil pour la nourriture le Ven 10 Juin 2011 - 17:40

mine

Modératrice
Modératrice
Pt'être un mâle une femelle ?

http://www.ivanov.ch/aquamag/labeo_bicolor.htm

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...

9default Re: Besoin de conseil pour la nourriture le Sam 11 Juin 2011 - 15:39

Saubin

Difficile à dire, finalement c'est bon. Je vais mettre le petit labéo dans un 240 litres avec des cachettes tout ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]