Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Tetra Neons agresseifs le Mer 23 Mai 2007 - 9:12

aila5

Membre : Régulier
je viens d'acheter 3 néons pour donner un peu de compagnie à mon premier dont le compagnon est mort et voila qu'ils se cherchent des noises sans arret.le gros attaque les 3 petits et je crois que ce sont tous des males ce qui n'arrange surement rien.dois -je rapidement introduire quelques femmelles pour calmer tout ce petit monde???
merci d'avance

2default Re: Tetra Neons agresseifs le Mer 23 Mai 2007 - 9:25

flipper

Administrateur
Administrateur
bonjour aila5 et soit la bienvenue ...encore une marseillaise cheers thumleft , j'me sent moins seul depuis quelques temps :langue:

Le comportement de tes néons peut s'expliquer par le fait que l"ancien" montre aux petits nouveaux qu'il était là avant eux :rire:
Petite manoeuvre d'intimidation et peut être même de hiérarchie :gene:

Arrow Quelle est le volume de ton bac ?

Les paracheirodon innesi (néon) , doivent être maintenuent en banc pour un meilleurs rendu dans l'aquarium , mais surtout parce que c'est dans sa nature d'etre en nombre :clin:

bye Wink

Aquariophilie

3default tetra neon agressifs le Mer 23 Mai 2007 - 9:29

aila5

Salut!
merci de ta rapide reponse!
mon bac fait 120litres et pour l'instant j'ai
3 corydoras
2 crevettes
un laveur de vitre
2 black molly avec environ 30 petits!je sais pas quoi en faire!!
et 4 neon bleus

4default Re: Tetra Neons agresseifs le Mer 23 Mai 2007 - 9:41

flipper

Administrateur
Administrateur
re :heureux: ,

Je pense que tu devrais rajouter 4-6 néons pour former un petit banc qui sera du meilleur effet pour un 120L et qui résoudra peut etre aussi plus rapidement ton petit soucis :clin:

De toi , je complèterai aussi le trio de corydoras et le couple de crevette en mettant 2-3 de plus et de la même espèce :clin: ......tous ces poissons et crustacés sont grégaires.. :smile:

Pour les mollys , normalement , c'est au moins 150-200L pour les maintenir correctement , donc si en plus tu as des alvins .... :siffle: :content:
bye Wink

Aquariophilie

5default Re: Tetra Neons agresseifs le Mer 23 Mai 2007 - 13:24

aila5

de toute façon je ne compte pas garder les alevins blacks molly ils sont trop nombreux.
d'ailleur si quelqu'un en veut et qu'il est sur marseille j'en fait cadeau!!
by

6default Re: Tetra Neons agresseifs le Jeu 24 Mai 2007 - 14:57

Juventino

Membre : Accro
Membre : Accro
Bien vu Flipper!!!
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]