Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Noix de coco... à bouillir ou pas? le Sam 11 Juin 2011 - 19:02

timijuni

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,
En vue de mon futur (et très proche) 200l (encore désespérément vide car en attente de mes congés...BIENTÔT!!), j'ai regardé un peu partout car j'aimerai mettre une demi noix de coco dans mon 200l.
Par contre, j'ai vu, une fois qu'il fallait la faire bouillir, une autre fois qu'il fallait juste vider la noix, la couper en deux, la nettoyer à l'intérieur (après s'être délectée de la chair, bien entendu! ##15 ) simplement à l'eau en gardant surtout les poils de l'extérieur.
Qu'en est-il vraiment... ##22
Merci de vos réponses.

2default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Sam 11 Juin 2011 - 22:22

crotall

Membre : Accro
Personnellement je te conseil de la faire bouillir, ça enlèvera tout les petites métronomes qui du coup seront pas dans ton Aqua.

3default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 9:58

timijuni

Merci de ta réponse Crotall. Le fait de la faire bouillir ne va pas enlever les petits poils extérieurs?

4default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 10:12

timijuni

Autre question... dois-je refaire bouillir les racines de mon 100l avant de les mettre dans mon 200l?

5default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 15:24

crotall

Il me semble que quelque poils reste quand même, mais ça tenleve, les merdouilles.

Pour ce qui est des racines, elle sont déjà dans ton Aqua ? Elle flotte ? Elle colore beaucoup ton eau ?

6default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 21:57

timijuni

Merci Crotall pour ta réponse concernant la noix.
Pour les racines, oui, elles sont déjà dans mon 100l. Non, elles ne flottent pas et ne colorent pas l'eau (qui est en fait un peu jaune à cause de la tourbe qu'un vendeur m'avait conseillé de mettre pour mes plantes... ##11 ##11 ##11 ##11 )

7default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 22:09

krazyboyization

Membre : Habitué
salut =)

la solution de facilité : ici

8default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 22:17

crotall

@timijuni a écrit:Merci Crotall pour ta réponse concernant la noix.
Pour les racines, oui, elles sont déjà dans mon 100l. Non, elles ne flottent pas et ne colorent pas l'eau (qui est en fait un peu jaune à cause de la tourbe qu'un vendeur m'avait conseillé de mettre pour mes plantes... ##11 ##11 ##11 ##11 )

Ok, donc tu as pas besoin de la faire bouillir. Tu peux la mettre directement.

9default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 22:19

timijuni

Merci krazyboyization mais... plus de 9€ de frais de port... je préfère regarder bouillir ma noix de coco... tout en me délectant de sa chair... et garder mes sous pour mes plantes!!!
Mais merci quand même.

10default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 22:21

krazyboyization

@timijuni a écrit:Merci krazyboyization mais... plus de 9€ de frais de port... je préfère regarder bouillir ma noix de coco... tout en me délectant de sa chair... et garder mes sous pour mes plantes!!!
Mais merci quand même.

ouais pas faux mais moi je l'avais acheté en meme temps qu'un filtre, mon sol et ma racine du coup les frais de ports étaient négligeables :/ mais ouais ça reviens cher la noix de coco si tu commande que sa ...

11default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 22:23

crotall

C'est tellement bon la noix de coco ##06
Et je parle même pas du lait

12default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 22:24

timijuni

Alors là, tout à fait d'accord avec toi, Crotall. Juste une dernière question... mon 200l me faisant râler tous les jours puisqu'il est toujours vide....c'est gênant si je le remplis (manado + sable + racines) et que je ne le plante que dans 15 jours?
En fait, j'attends la veille de mes congés pour commander mes plantes (plus facile de les réceptionner si je suis à la maison ##06 )
Attendre 15 jours et rajouter pas mal de plantes ne va pas bouleverser les paramètres de mon eau?

13default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 22:26

krazyboyization

@timijuni a écrit:Alors là, tout à fait d'accord avec toi, Crotall. Juste une dernière question... mon 200l me faisant râler tous les jours puisqu'il est toujours vide....c'est gênant si je le remplis (manado + sable + racines) et que je ne le plante que dans 15 jours?
En fait, j'attends la veille de mes congés pour commander mes plantes (plus facile de les réceptionner si je suis à la maison ##06 )
Attendre 15 jours et rajouter pas mal de plantes ne va pas bouleverser les paramètres de mon eau?

absolument pas :p
ça ne devrait pas poser de probleme ^^

14default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Dim 12 Juin 2011 - 22:33

timijuni

Ok, donc,...je pense remplir demain....et mon cycle pourra enfin commencer...!!!! Je suis en train de faire un plan de mon futur bac... je poste dès que j'ai fini...histoire que vous sachiez de quoi je parle (parce que, c'est quand même mieux....)
##27 ##24

15default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Lun 13 Juin 2011 - 0:01

timijuni

Donc, voilà mon projet... pas trop bien réaliser mais, un peu galère avec le logiciel car je ne maitrise apparemment pas très bien....
La grotte sera normalement plus sur le milieu et le fond sera complété sur la longueur moitié plante de droite, moitié plante de gauche...
[img][/img]
J'attends vos commentaires, critiques (surtout les mauvaises pour rectifier sur papier) et suggestions...

16default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Lun 13 Juin 2011 - 0:05

timijuni

Mais vu l'heure, un petit dodo et je reviens demain matin.... Bonne nuit à toutes et tous... ##05

17default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Jeu 30 Juin 2011 - 18:14

poisson rouge

Membre : Régulier
bonjour la coco nuts on la fais bouillir combien de temps svp ?

18default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Jeu 30 Juin 2011 - 23:43

littlefred

Je ne me souviens pas du temps que cela m'a pris.

Mais par contre, elle teinte l'eau en brun rouge. Donc je l'ai bouilli jusqu'à élimination complète de cette coloration (bouilli 3 à 4 fois).

19default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Ven 1 Juil 2011 - 12:13

poisson rouge

c'et pas grave si y reste des petit poils ?
##13

20default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Ven 1 Juil 2011 - 16:17

littlefred

J'ai retiré le plus gros. Mes poissons n'ont pas protesté concernant ceux qui restait.

21default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Ven 1 Juil 2011 - 17:07

chospa

moi j'ai laissé les poils mais j'ai bouilli bien une demi-heure en changeant l'eau au milieu... et la ya plus de poils donc je suppose que les poissons les ont mangé !

22default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Ven 1 Juil 2011 - 17:16

clara 76

une demi heure seulement !
la mienne boue depuis midi , j'ai changer l'eau au moins sept fois et elle est toujours marron/rouge ! j'espere que ça va finir par s'attenuer, mon eau est déja jaune a cause des racines alors du marron de noix de coco en plus ça serait pas le top !

23default Re: Noix de coco... à bouillir ou pas? le Ven 1 Juil 2011 - 20:14

poisson rouge

c'est pas grave si sa colore l'eau car la couleur peu calmer certain poissons même si c'est pas beau ##17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]