Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
tib22
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Bretagne
Emploi : Livreur
Date d'inscription : 04/06/2011

Peupler un 120 L Empty Peupler un 120 L

Lun 13 Juin 2011 - 11:19
Bonjour à Tous j'aurais besoin de deux trois conseil je viens de mettre en eau mon aquarium 120 L
100x40x30.

J'ai suivi plusieurs tuto donc j'ai mis mon substrat aquabasis Jbl suivi de mon sable de Loire.

J'ai mis mon filtre en place avec 300 g de Bioceram supra,De la tourbe car mon ph était à 8, Ma mousse Bleu et de la ouate, mon chauffage, et ma pompe 600l/h.

J'ai aussi changer mon néons et mis un T8 25W Solar Natur.

Mes test d'eau aprés une semaine de mise en eau donne :

Ph 7.5
GH:7
KH:3
No2:Inférieur à 0.3
No3: Entre 12.5 et 25 mg

Pour les plantes j'ai penser à sa vous pouvez me dire si elle iront dans mon bac ?
Cabomba Caroliniana
Echinodorus Bleheri
Hygrophila Corymbosa Siamensis
Echinodorus Latifolius
Ceratopteris Siliquosa

Et autrement quand mon cycle sera passer pour la population j'aime bien cardinalis ou néon mais je ne sait pas trop quoi mettre avec pouvez vous m'aidez ?
avatar
kev_03
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 97
Localisation : Montlucon
Emploi : paysagiste
Date d'inscription : 09/11/2010

Peupler un 120 L Empty Re: Peupler un 120 L

Lun 13 Juin 2011 - 11:34
Salut.

Au niveau de ta filtration je pense que sa va faire juste d'ici 1 mois quand tes bactéries auront coloniser ton filtre, car ton débit va chuter. A voir avec d'autres personnes du fofo Wink (moi pour mon 120L j'ai un filtre externe de 900L/H et ce n'est pas du luxe)

Niveau éclairage, c'est vraiment faible, il est conseiller d'avoir 1W/2 à 3 litres pour avoir des plantes en pleines formes. Il faudra donc penser a rajouter une ou deux rampes dans ton couvercle.

Pour ce qui est de ta population, avec tes néons ou des cardinalis tu peux très bien mettre un banc de nez rouge et 2 harems de guppy, sans oublier des corydoras pour s'occuper de ton sol;)

Pour les plantes, je ne suis un expert, je vais donc laisser la parole a d'autre membre du forum qui en savent beaucoup plus que moi.

christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

Peupler un 120 L Empty Re: Peupler un 120 L

Lun 13 Juin 2011 - 23:42
Salut,

En ce qui concerne ton éclairage,comme le dit Kev, c'est vrai qu'il est très faible (1w/5l)! Si tu veux de belles plantes, il faudrait d'abord changer ça pour avoir 1w/2l.

Ensuite, comme tu filtres sur tourbe, c'est un peu tôt pour avoir les paramètres définitifs donc attends bien que ton rôdage soit terminé tout en vérifiant tes No3.

A la fin de ce cycle, tu mesures tous les paramètres et en fonction de ça, tu choisiras ta population ou ajustera celle-ci selon tes désirs.

Niveau plantes, ça me paraît correct. Juste un conseil, privilégie des plantes à pousse rapide dès le départ afin de concurrencer les algues qutte à changer par après. Je procède toujours de cette façon et je dois dire que cela me réussi.

Entre cardinalis et neon, il faut savoir que les neon préfèrent une eau plus froide que les cardinalis ! Perso, je préfère les cardinalis ! Un beau banc c'est toujours magnifique à voir!

Tu peux mettre des corydoras vu que ton sol n'est pas coupant. C'est sympa à regarder aussi.

Ensuite, tu peux choisir une espèce de surface comme des poissons hachette mais c'est toi qui verra...

Patience et tiens-nous informé de l'évolution (petite photo aussi).

Bonne nuit...
richard_87
richard_87
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2366
Localisation : haute-vienne
Emploi : -
Date d'inscription : 30/05/2011

Peupler un 120 L Empty Re: Peupler un 120 L

Mer 15 Juin 2011 - 12:08
kev_03 a écrit:

Pour ce qui est de ta population, avec tes néons ou des cardinalis tu peux très bien mettre un banc de nez rouge et 2 harems de guppy, sans oublier des corydoras pour s'occuper de ton sol;)


salut, dans 130l, un banc d'une quinzaine de cardinalis ou néon est l'argement suffisant, si tu rajoute, et un banc de nez rouge et un banc de néon ect, va plus rester beaucoup de place enfin ce n'est que mon avis

moi perso, je te conseillerai plutot de partir sur un banc de cardinalis ou néon ou nez rouge ou autre avec un couple de poisson majeur, banc de cory (min 6) et aprés du poisson hachette qui est simpas, mais pas 3,4,5 ect banc de diver poissons ( sa n'est que mon opignon
gwadarenega
gwadarenega
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 728
Age : 37
Localisation : 91
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 28/02/2011

Peupler un 120 L Empty Re: Peupler un 120 L

Mer 15 Juin 2011 - 12:19
Salut! Bon alors niveau éclairage, il faudrait au moins rajouter un néons sinon tu va etre limité en terme de plante (anubias, fougère de java car facile et peu éxigeante)
Pour ta pompe, 600L/H donc 400L:H réelle pour 120L brut donc 100L donc 4 fois ton volume, ca me parait pas si mauvais!
Pour ta population, comme te l'ont dit les autres les néons préfere une eau plus fraiche (max 24°c) aprés pour le reste de ta population, c'est une histoire de gout et de couleur! :##06: Le seul conseil que je peux te donner c'est de naviguer un peu sur le web, d'aller voir en animalerie les poissons qui t'interesse et de bien te renseigner sur leurs comportement et les parametres de vie des ces poissons (évite d'écouter les vendeurs).
Tu peux t'inspirer sur ce post-it:
https://www.forumaquario.org/t45303-suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres

Contenu sponsorisé

Peupler un 120 L Empty Re: Peupler un 120 L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum