Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default nouveau projet le Mer 23 Mai 2007 - 18:47

kiki76

Membre : Occasionnel
bonjour
je vais investire dans un aquariun qui fait 250litres ou 300 litres pour changer le mien qui fait 120 litres il parail a ce que j'en t'en dire souvent plus l'aquarium et grand mieux c'est es vrai ?et pourquoi sa ?

2default Re: nouveau projet le Mer 23 Mai 2007 - 18:50

daividou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut kiki76 oui c'est vrai car plus il est grands plus tu as de choix en poissons et c'est plus facile a maintenir l'équilibre dans 200L que dans 30 L ( si jdit pas de bétises ^^ )

3default Re: nouveau projet le Mer 23 Mai 2007 - 18:52

tilou

Membre : Accro
tout a fait tu as moins de variations de ton eco systeme si tu as un grand litrage, donc moins de risque dappartition de maladie ou autre.

mais apres tout depent comment tu ten occupe

4default Re: nouveau projet le Mer 23 Mai 2007 - 19:01

kiki76

ok parce que j'exite entre le 250l ou le 300l de marque juwell je c'est pas encore le litrages le choix et difficile

5default Re: nouveau projet le Mer 23 Mai 2007 - 19:11

Lalitou

Ben je te dirais, prends un 300 litres. De toute façon c'est un budget, et pour changer, autant changer. Si tu as la place bien sur!
Qu'est-ce qui te fais hésiter en fait?

6default Re: nouveau projet le Mer 23 Mai 2007 - 19:15

kiki76

pour la place c'est pas un soucie mon appart et grand sinon pour l'aquarium de 250 litres et a 320€ et le 300l et a 400et quelque €c'est juste le prix me m'arrete un peux

7default Re: nouveau projet le Mer 23 Mai 2007 - 20:51

Lalitou

Ah oui forcément. Ben c'est clair que c'est un investissement non négligeable. je dois te dire que le prix m'arrêtais aussi, puis je me dis, ça va déjà m'emmerder de dépenser 300 euros, 400 ça m'emmerdera pas plus. lol
Mais évidemment, si tu es limité dans ton buget, c'est autre chose.
Il te faudrait calculer le prix total de tout ce dont tu as besoin. :clin:

On parlait de floraquatic l'autre jour, tu voulais acheter des plantes... Pour le matos tu as www.europeen-trading.com
qui est très bien, à des prix imbattables!! 10 % de réduction avec le forum. :clin:

8default Re: nouveau projet le Mer 30 Mai 2007 - 20:56

lescat

bonsoir

Pour une différence de 80€ il faut mieux prendre le 400 litres a toi de voir si tu et a 80€ prêt

Enfin bon 300 litres c'est dèja pas mal thumright

9default Re: nouveau projet le Mer 30 Mai 2007 - 21:25

kiki76

bonsoir
sur l'aquarium que j'ai acheter comme il fait 300 litres dois-je mettre un polystirene entre l'aquarium et le meuble ??

10default Re: nouveau projet le Mer 30 Mai 2007 - 22:04

flipper

Administrateur
Administrateur
salut,
Je te le conseille fortement car ça absorbera tous types de vibrations exterieur ...(travaux par exemple) , et qui pourrait finir par te fissurer l'aquarium :siffle:
bye Wink

Aquariophilie

11default Re: nouveau projet le Mer 30 Mai 2007 - 22:12

kiki76

ok je vais chercher sa demain une plaque de 1 cm sa suffit ou pas ??

12default Re: nouveau projet le Mer 30 Mai 2007 - 22:16

flipper

Administrateur
Administrateur
largement je pense , la mienne ne fait que 0,5mm et pas de soucis :smile:

Une petite astuce pour la rendre discrete sous le bac.......> colorie ou peint la bordure (4 cotés) de la plaque, à la couleur du socle de l'aquarium avant de la poser dessous.
bye Wink

Aquariophilie

13default Re: nouveau projet le Mer 30 Mai 2007 - 22:21

kiki76

ah sa c'est pas bete merci encore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]