Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

Hymenochirus boettgeri Empty Hymenochirus boettgeri

Lun 13 Juin 2011 - 17:07
Hello à vous tous ...

Voilà j'ai craqué ... Ayant touché au final de mon bac crevettes .. Je m'attaque directement à un autre bac spécifique ...

Celui des Hymenochirus Les voir en cliquant ici

J'ai quelques questions ... Car les avis sur internet se contredise légèrement

Voici comment je voit le bac :

Bac de 20 litres avec une ou deux occupantes

Sable de rivière comme substrat

Mousse de java principalement en plante avec quelques autres en fonction de ce que je trouve

Pas de lampe (( elle n'aime pas ça ))je pense juste au soleil p-e

Filtration légère (( je pense plutôt à un remous de l'eau plutôt qu'une filtration à proprement parlé ))

La ou j'hésite c'est à la cohabitation et aussi au chauffage :

- Elle est décrite comme passive et non agressive .. le seul problème est la course à la nourriture ... Donc pour vous puis-je la faire cohabiter ? (( je pense à crevettes et escargots ))

- Sur les différents lieu où j'ai eu mes information .. Il y a des divergences sur la température ... Certain donne une température de 25° ici et d'autres une température de 20-22 degré .; Ce qui correspond alors à la température ambiante (( plus de lien :/ ))


Alors voilà .. pouvez vous me dire si le bac est bien ? Et si vous aviez les réponses aux questions ... Cela serait parfait <3


Merci à vous

~~ Fufu ~~

EDIT : j'ai lu qu'elle respire par poumon donc remonte à la surface ... Cela veut dire que la qualité de l'eau n'a aucune importance ?
Stalker
Stalker
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Localisation : Ile de France
Emploi : Étudiant
Date d'inscription : 24/05/2010
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Hymenochirus boettgeri Empty Re: Hymenochirus boettgeri

Lun 13 Juin 2011 - 17:46
Pour les amphibiens pas besoin de filtrer ni brasser (ou très peu, ce qui est inutile si t'as plein de mousse), de 1 ils respirent à la surface, de 2 ils sont habitués à une eau chargée en nutriments (tu ne peux pas faire pire qu'une mare). Pour la cohabitation je ne renterais pas les crevettes...

Le mieux serait que tu t'inscrive sur un forum sur les anoures car là c'est pas vraiment l'endroit pour poser ces questions. Vérifie aussi que c'est légale de posséder ces bestioles, plusieurs espèces de grenouilles 100% aquatiques sont vendues illégalement en boutique et on risque gros à les maintenir.

_________________

avatar
Fufu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 439
Age : 32
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 04/05/2011

Hymenochirus boettgeri Empty Re: Hymenochirus boettgeri

Lun 13 Juin 2011 - 17:48
ok je te remercie Smile

je vais aller voir sur un autre forum en complément Smile
Contenu sponsorisé

Hymenochirus boettgeri Empty Re: Hymenochirus boettgeri

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum