Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default lancement 120l pour PR le Mar 14 Juin 2011 - 14:04

clara 76

Membre : Occasionnel
Bonjour !

Alors voila je vais chercher mon 100L et le materiel ce soir ( je reposterai surement afin d'avoir des conseils pour savoir si le materiel est bien adapté) il sera peuplé de deux poisson rouge ( ce sont des juvénils , tres petits pour le moment donc eventuellement un troisieme mais ce serai pour passé a plus grand des qu'ils auront grandi un peu )

ne vous inquietez pas je sais desormais tout sur l'interet d'attendre 3 semaines pour le cycle de l'azote et je compte bien le faire

bref la question est :

J'aimerai beaucoup peuplé mon 100L de crevette ou d'escargot en plus des PR, je sais que ceux ci sont voraces et que donc il n'en faut pas des trop petit mais surtout : y a t'il des variété de crevette et/ou de escargot qui serait adapté aux meme conditions de vie que mes poisson rouges ? peuvent ils cohabiter ?

EDIT : j'ai une autre question ,des bactéries nitrifiantes lyophilisées ou sous forme liquide (Aquascience Filtrobacter, ou TetraAqua SafeStart) peuvent elle vraiment se substituer a l'attente de 3 ou 4 semaines ???

Dernière édition par clara 76 le Ven 8 Juil 2011 - 17:10, édité 4 fois

2default Re: lancement 120l pour PR le Mar 14 Juin 2011 - 21:08

christophe-op

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonsoir Clara,

Les poissons rouges sont de gros pollueurs et le filtre doit être en conséquence !

Perso, je ne mettrais pas de crevettes avec les poissons rouges car celles-ci risques d'être stressées. Les crevettes sont bien mieux en bac spécifique ou avec de très petits poissons ne pouvant se faire un festin de celles-ci!

On compte en général un poisson rouge par 50l d'eau donc 2 c'est suffisant. Ce n'est pas la taille actuelle qui compte mais à l'âge adulte !

Lorsque tu auras ton bac, donne-nous quelques précisions.

En ce qui concerne les bactéries permettant d'accélérer le cycle d'azote, c'est de l'argent gaspillé. Attends bien sagement que tout se mette en place naturellement.

Au plaisir de te lire...

3default Re: lancement 120l pour PR le Mar 14 Juin 2011 - 21:27

clara 76

merci beaucoup Christophe !

ok, pas de crevette, comme j'aime bien ces petits animaux , peut etre que si je m'en sors bien avec mon bac je tenterai par la suite d'en faire un plus petit spécialement pour elles, mais on verra ça plus tard !

oui je me doutais qu'accelerer le cycle devait surtout etre un argument commercial , mais je posais la question au cas ou !

j'ai bien recupéré le bac ça y est, j'ai un peu de materiel avec ( j'ai fait un sujet dans la section materiel car j'etais completement perdue

##21 ) il me reste la question du filtre a étudier de pres puisqu'elle est tres importante je ne voudrai pas me tromper !

4default Re: lancement 120l pour PR le Mer 15 Juin 2011 - 12:11

richard_87

Membre : Accro
salut,
au niveau du filtre, prend un 900l/h sa sera bien
aucune crevette ne peuvent vivre avec des poisson rouges, car les poisson rouge, c'est de l'eau froide (malgré que certain arrivent a tenir dans une eau a 25-26)

5default Re: lancement 120l pour PR le Mer 15 Juin 2011 - 12:16

wyll

si les crevettes ne sont pas possible avec les PR, ça n'a rien avoir avec la temperature, mais avec le fait que les poisson rouge vont faire un barbuc avec les crecre^^

6default Re: lancement 120l pour PR le Mer 15 Juin 2011 - 13:28

clara 76

De toute façon, pas de crevettes j'ai bien compris ^^

Comme je vais surement acheté quelques plantes si je trouve celles qu'il me faut dans ma jardinerie, d'apres ce que j'ai lu il est possible voir probable, que par ce biais, des petits escargots viennent coloniser le bac , si c'est le cas est ce un problème, devrai je les enlever avant de mettre les poissons ? si je les laisse ils vont se faire dévorer ?

7default Re: lancement 120l pour PR le Mer 15 Juin 2011 - 13:30

wyll

ils vont pas forcement ce faire manger, ils pourront vivre tranquilou et ça ne pose absolument aucun soucie, c'est bien d'avoir des escargots dans un bac, enfin pour la plupart.

8default Re: lancement 120l pour PR le Mer 15 Juin 2011 - 13:33

MorganH

Salut Smile
Je pense pas que les poisson s'attaquerait a des escargot en tous cas si tu choisit des plante prend des plantes ''solide'' genre anubia nana car si il y'a des plantes fragile les poisson n'en feront qu'une bouché Wink

9default Re: lancement 120l pour PR le Mer 15 Juin 2011 - 13:38

clara 76

ok merci !

oui pour les plantes j'ai un peu chercher et j'ai trouvé anubia , cryptocoryne , ludwigia rupens, fougere de java et echinodorus qui pourraient correspondre a ce qu'il me faut c'est a dire plante qui ne se fera pas mangé et qui peut supporté l'absence de sol nutritif ( juste sable+engrais liquide car les PR retournent le sol) est ce que j'ai bon ?

10default Re: lancement 120l pour PR le Mer 15 Juin 2011 - 13:45

MorganH

Euh apres je ne pourrais pas te dire grand chose car je sais que juste l'anubia peut pousser avec des PR mais sinon le reste je ne sais pas a confirmer ton choix par des plus expérimenté Wink N'ouiblie de l'anubia doit être planter sur une souche ou autre support il faut que sont rhizome soit a découvert

11default Re: lancement 120l pour PR le Jeu 16 Juin 2011 - 21:15

clara 76

Voila !!!

100Litres pour deux poissons rouges ( en attente de les accueillir ) avec trois types d'anubias+ boules d'algues, néon 30w, sable de loire+ quartz noir

des avis, des conseils, des propositions ????

12default Re: lancement 120l pour PR le Ven 8 Juil 2011 - 15:38

clara 76

message supprimé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]