Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 4]

1default et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 11:53

chospa

Membre : Accro
coucou !
alors voila chez moi JE veux des poissons, JE m'occupe des poissons, JE paye pour mes poissons, Je viens pas reclamer des sous si j'ai tout depensé pour MES poissons !

comment vous gerez vos conjoints vous ? parce qu'ici il commence a raler grave et qu'en plus je continue ! (aie aie aie le filtre externe qui va arriver !)

2default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 12:00

gwadarenega

Membre : Habitué
Salut! j'ai comme un air de deja vu... ##06 Moi elle a ronchonné au début mais bon, maintenant elle s'y est habitué! Et puis faut etre malin, si il ronchone pour ton aqua et les dépenses, ronchone pour son hobby et ses dépenses! moi j'ai une technique: mais va t'acheter des fringues ma chérie! T'es sur? Oui oui..comme ca tu pourra rien dire quand mon nano dont tu n'as pas connaissance va arriver d'ici 2 semaine ##06 ##06

3default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 12:01

thony47

moi ma conjointe m'aide à m'en occuper m'en achète de temps en temps et quand au budget il n'y a pas de soucis car quand on sait que tel mois on peut pas c'est on peut pas c'est pas oui mais tu as vu il est vraiment pas cher

http://aquacorys.xooit.fr/index.php

4default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 12:02

thony47

@gwadarenega a écrit:Salut! j'ai comme un air de deja vu... ##06 Moi elle a ronchonné au début mais bon, maintenant elle s'y est habitué! Et puis faut etre malin, si il ronchone pour ton aqua et les dépenses, ronchone pour son hobby et ses dépenses! moi j'ai une technique: mais va t'acheter des fringues ma chérie! T'es sur? Oui oui..comme ca tu pourra rien dire quand mon nano dont tu n'as pas connaissance va arriver d'ici 2 semaine ##06 ##06
tu vas te faire tuer lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

5default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 13:02

chospa

peux pas faire ça ! son hobby c'est faire des stats de foot sur internet... ça coute rien... enfin si l'abonnement internet mais j'en profite aussi...
moi j'oserais meme aps rapporter un nouvel aqua... deja qu'il veut passer mon 200 l par la fenetre... la remarquez je lui dis ok parce que le bac + le meuble + l'eau, il y est pas encore arrivé !

6default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 13:12

gwadarenega

@thony47 a écrit:
@gwadarenega a écrit:Salut! j'ai comme un air de deja vu... ##06 Moi elle a ronchonné au début mais bon, maintenant elle s'y est habitué! Et puis faut etre malin, si il ronchone pour ton aqua et les dépenses, ronchone pour son hobby et ses dépenses! moi j'ai une technique: mais va t'acheter des fringues ma chérie! T'es sur? Oui oui..comme ca tu pourra rien dire quand mon nano dont tu n'as pas connaissance va arriver d'ici 2 semaine ##06 ##06
tu vas te faire tuer lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Roooo tu crois?? ##06 Nan mais j'ai encore 2 semaine pour l'amadouer! Et comme son anniversaire tombe au moment ou je vais le recevoir, elle pourra pas m'en vouloir si le cadeaux que je lui fait est au Top!! ##06 ##05 Enfin j'espere ##15 !!!

7default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 13:25

thony47

au top pour toi ##06 ##06 ##06 elle va t'y mettre la tête dedans ##06 ##06 ##06
il va falloir lui faire un très gros cadeau pour l'amadouer

8default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 13:53

chospa

tu comptes quand meme pas lui offrir le nano ? ##17
rhaaa va faloir un GROOOOOS cadeau !!

9default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 13:55

Wury

Membre : Régulier
Perso, on gère les dépenses à deux.

Je m'occupe de l'aquarium. Il nourrit juste de temps en temps ##27

La seule condition : qu'il choisisse les poissons (je me documente quand il me dit je veux celui-là ##17 et puis je lui dis non ... Bha oui, les pangasius et silver shark, c'est pas pour nous ##17 Et non encore quand il veut remplir l'aquarium de cichlidés ##17 ).

Donc voilà, en gros, on en discute toujours entre nous avant l'achat de matériel ou de poisson ou de plantes et tout se passe bien ##17

La communication, rien de tel ! ##17

10default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 14:04

Ludivine&Francois

Alors moi c'est simple, monsieur achète presque tout (bah oui j'ai pas de salaire qui rentre mais tout de même des sous de coté^^).

On à 2 aqua, je me suis appropriée le 60L et lui le 240L et je m'occupe de la nourriture des 2 aqua et lui du nettoyage ##26(j'ai le bon rôle ##06 )

Quand on veut acheter quelque chose, on discute toujours entre nous aussi, tu as bien raison Wury, la communication c'est le must puis on achète, comme ca tout le monde est content Wink

11default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 14:34

chospa

la discussion ici se resume a "t'as qu'a rien toucher, ça va bien finir par se reguler tout seul"... ben oui sans filtre, sans fertil , tu mets de l'eau, tu nourris les poissons et tu changes un peu d'eau de temps en temps, ça suffit !

12default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 14:39

AurélienWBB

Modérateur
Modérateur
@chospa a écrit:la discussion ici se resume a "t'as qu'a rien toucher, ça va bien finir par se reguler tout seul"... ben oui sans filtre, sans fertil , tu mets de l'eau, tu nourris les poissons et tu changes un peu d'eau de temps en temps, ça suffit !

je te dis la même chose nan ? ... laisse vivre ton bac ...

il est bien ton mec en fait ... il a raison ##17 ##17

IAPLC 2011 : 372/1603

13default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 15:01

chospa

toi tais-toi ou je te l'envoies a reception du filtre !!!

14default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 15:31

mine

Modératrice
Modératrice
Chez moi le CAF ( coefficient d'acceptation féline ) est vite réglé quand il y en a de trop ....... sont trés durs avec moi ##23

même pas pitié des pauvres grands méres pff

15default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 15:44

chospa

mine de rien , MDR !!!

16default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 15:44

thony47

minederien a écrit:Chez moi le CAF ( coefficient d'acceptation féline ) est vite réglé quand il y en a de trop ....... sont trés durs avec moi ##23

même pas pitié des pauvres grands méres pff
moi aussi je sature avec les chats

17default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 20:52

Tanguy

@chospa a écrit:peux pas faire ça ! son hobby c'est faire des stats de foot sur internet...

Revois la déco de ton bac ##06 ##06

Pour ma part, au début, elle s'en fichait, maintenant ca commence à l'intérressée...

18default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 22:03

auxia

Modératrice
Modératrice

19default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 22:47

Invité

Invité
le mien il s'en fout un peu.
j'ai envahi le salon, il a dit stop pour le nombre de bacs.
faut dire que j'ai: 2x100L, 1x24L dans le salon, 1OL dans l'entrée et j'ai même contaminé ma fille de 10 ans qui a son 17L dans sa chambre. le tout dans un appart de 75 m carrés habité par 2 adultes, 3 enfants, un chat et un chien lol!!

pour les dépenses il râle un peu des fois mais pas méchament.
il me laisse faire ce que je veux, il sait que je reste raisonnable et que c'est mon plaisir.

il commence à donner parfois son avis, s'intéresse, pose des questions etc... ##17

20default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 23:27

timtim8

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Tanguy a écrit:
Revois la déco de ton bac ##06 ##06

ahah bien trouvé ##06

21default Re: et vos conjoints ? le Mer 15 Juin 2011 - 23:46

Willi@m

@chospa a écrit:coucou !
alors voila chez moi JE veux des poissons, JE m'occupe des poissons, JE paye pour mes poissons, Je viens pas reclamer des sous si j'ai tout depensé pour MES poissons !

comment vous gerez vos conjoints vous ? parce qu'ici il commence a raler grave et qu'en plus je continue ! (aie aie aie le filtre externe qui va arriver !)

JE vais pas au troquet avec mes collègues de travail tous les soirs, JE tond le gazon, JE fait toute la rénovation de la maison, JE suis les idées déco de madame, JE fume pas, JE m'occupe du jardin, Je suis passionné d'aquariophilie?

WHAT ELSE !!!!

22default Re: et vos conjoints ? le Jeu 16 Juin 2011 - 1:11

Invité

Invité
Ptdrrr

23default Re: et vos conjoints ? le Jeu 16 Juin 2011 - 11:32

Liliane

Bonjour,

Moi le mien il est à l'étranger pour son boulot depuis 4 mois et il rentre mardi. Il va avoir une surprise car je ne lui est rien dit! Un 120 litres, ça reste modeste!!

24default Re: et vos conjoints ? le Jeu 16 Juin 2011 - 13:29

Elmaki

C'est une autre façon de faire Liliane ! ##06

25default Re: et vos conjoints ? le Jeu 16 Juin 2011 - 13:35

Liliane

@Elmaki a écrit:C'est une autre façon de faire Liliane ! ##06
Il n'a pas intérêt à me faire des remarques désagréables, sinon je le renvois d'où il vient! Indépendance quand tu nous tiens!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 4]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant