Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

luuly

Membre : Régulier
##13

voilà tout est dans le titre, mon Anubia Barteri brunit légèrement vers le milieu de deux feuilles seulement.
Mes autres plantes se portent à priori bien. Mon éclairage va changer incéssament sous peu, j'attends la livraison de mon colis.

Est-ce dû à la lumière? Ou bien est-ce normal pour l'Anubia de brunir?

Merci ##27

timtim8

Membre : Occasionnel
bonjour ,j'ai eu pareil sur la mienne la moitié des feuilles on brunit complètement puis quelque jours plus tard j'ai eu des jeunes pousses à coté de la feuille Very Happy mais une photo serrais la bien venue ##17

luuly

@timtim8 a écrit:bonjour ,j'ai eu pareil sur la mienne la moitié des feuilles on brunit complètement puis quelque jours plus tard j'ai eu des jeunes pousses à coté de la feuille Very Happy mais une photo serrais la bien venue ##17
oui c'est sûr une photo c'est plus parlant qu'un long discours... sur cette photo on devine les petites zones brunes dont je parle.
Voilà ##27

timtim8

as-tu enterré le rhizome ?

Lwaflou

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Salut!!

Ton bac est jeune!!! C 'est tres frequent dans les bacs mis en eau depuis peu ##27

luuly

@timtim8 a écrit:as-tu enterré le rhizome ?

oui je l'ai enterré dans mon sol. Peut-être pas assez...? Je n'ai enterré que le rhizome, pas la base des tiges... ##07

timtim8

il ne faut pas l'enterré ça fait pourrir la plante ##17 a mon avis ton problème vient de là et/ou du bac si il est nouveau comme l'as dit "Lwaflou" ##17

luuly

alors il faut que je laisse le rishome hors sol? Seules les racines doivent être entérrées? Ok ##21

timtim8

oui ##17

Ptitlapinou

Membre : Accro
si tu as des racines qui ont pourris du à l'enterrement ( mole et marron ) penses à les couper.

luuly

En fait j'avais d'abord mis en terre que les racines pas les rhizomes mais la plante ne tenait pas. Donc j'ai décide d'enterrer le rhizome pour que la plante reste bien en terre.
Demain je regarderai ça Wink
Mais il semblerait que l'anubia qui soit le plus saint soit celui dont le rhizome n'est pas enterre effectivement.

vlg1728

l'anubia se développera mieux en étant fixé à un support type pierre ou racine ^^ fil ne peche pour la faire tenir au début, et ses racines finiront par s'arrimer au support.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]