Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Lancement 54L Aquascaping le Ven 24 Juin 2011 - 12:32

FLOR3N7

Membre : Régulier
Salut, j'espere qu'elle vas rapidement s'étendre !
Sinon le fond est volontairement vide, toutes les plantes qu'on vois risque de disparaitre pour que l'arbre soit mis en valeurs, les plantes sur le fond risque de lui faire perdre de la valeur je pense. La boule de java disparaitra, ainsi que le dome en grillage avec de la mousse aussi. Les deux petites poussent que j'ai sur la droite je ne sais pas encore. Le riccia qu'on vois flotter, je pense le tailler et faire des sorte de buissons dans des pierres. Faut que j'y réfléchisse ^^

27default Re: Lancement 54L Aquascaping le Ven 24 Juin 2011 - 13:58

guppy75L

Membre : Accro
Salut

Belle aquarium ça promet !!!
Belle crevette même si un peu folle ^^

28default Re: Lancement 54L Aquascaping le Jeu 30 Juin 2011 - 22:00

FLOR3N7

Salut !

Alors le bac se porte bien sauf une chose qui m'intrigue ^^
La HC a repris des couleurs et le feuillage de mon arbre fait son chemin. Je vais l'améliorer dans la nuit peut etre.
Mon petit probleme: il se forme sur les vitre un depot brun qui lorsque je passe le lave vitre "s'envole" comme de la terre fine sur le carrelage. J'en ai surtout sur les vitres tout près du fond. Qu'est ce que cela veux dire ? Trop de lumiere ? J'ai aussi un peu de fils blanc sur la mousse de java par endroits. Photos :

29default Re: Lancement 54L Aquascaping le Sam 2 Juil 2011 - 23:15

FLOR3N7

##04

30default Re: Lancement 54L Aquascaping le Mar 5 Juil 2011 - 20:17

FLOR3N7

Toujours pas de réponses à mes questions. C'est dommage. Je sais pas si des gens suivent mon aqua mais je poste quelques photos. J'ai ajouter de la mousse sur mon arbre, un peu replacer mon hemianthus.
D'ailleurs quand dois-je songer a la tailler ##19
Enlever ma boule de java que j'ai placer dans mon 20l vide.
Voilà ce que ca donne.

31default Re: Lancement 54L Aquascaping le Mar 5 Juil 2011 - 20:56

guppy75L

Salut

Désoler je ne peut pas te répondre pour les tache marron je pensais que quelqu'un allait pouvoir répondre mais il faudra être patient.

Sinon pour la taille des plante tu parle des valisneria ? si oui eh bien normalement c'est lorsque tu vois qu'elle sont trop longue si je ne dit pas de bêtise mais je te conseil d'attendre encore quelqu'un car pour ça je suis pas bon ..

32default Re: Lancement 54L Aquascaping le Mar 5 Juil 2011 - 21:10

FLOR3N7

Pour la taille de plante je parle de la gazonante, la vallisneria j'ai vus que je pouvais couper dès que les feuilles commençait a pourrir et d’ailleurs c'est ce que j'ai fait.

En parlant de taille de plante, est ce que le riccia supporte bien la taille ? Je veu dire est ce que si je taille il repartiras mieux ?

33default Re: Lancement 54L Aquascaping le Mar 5 Juil 2011 - 21:29

kktd

tailler fortifie et densifie mais avec la riccia faut aller molo
j'ai perdu tout un carré de 25cm en taillant comme un âne

depuis je fais gaffe
qu'as tu mis comme éclairage ?

superbe aqua et vivement que ça pousse pour admirer ton plan

a+ ##27

34default Re: Lancement 54L Aquascaping le Mar 5 Juil 2011 - 21:33

FLOR3N7

Alors je vais attendre pour tailler le riccia ^^ merci !
@FLOR3N7 a écrit:
Eclairage : 2x24w T8, tube ARCADIA Croissance des plantes, Tube 6500K°. 9h/jour.

D’ailleurs c'est du T5 .. ^^ erreur !

35default Re: Lancement 54L Aquascaping le Mar 5 Juil 2011 - 21:51

kktd

ok et merci à toi

36default Re: Lancement 54L Aquascaping le Jeu 14 Juil 2011 - 12:46

FLOR3N7

Salut !

L'aquarium avance toujours, j'ai tailler mon arbre pour qu'il reparte plus touffus, tailler la vallisneria qui avait pas bien supporter le long sejour dans le noir mais je n'ai pas toucher l'hemianthus car je ne sais pas comment faire et j'ai aussi peur d'en avoir accroché partout dans l'aqua après ca ... Pour les photos maintenant vas falloir patienter que mon aqua ai sa forme finale et que le tapis ai bien pris. Je pense ajouter des roches mais je ne sais pas encore lesquelles. J'aimerais les placer en dessous de la vallisneria ( donc la surelever ) pour faire une petite hauteur.

Enfin, voila ma question. Je pense débuter une fertilisation sérieuse j'hésite entre la methode d'amphoxyus et la gamme easy life.
Des avis ?
Mais avant de commencer a fertiliser je pense que je dois d'abord changer mes tubes qui ont un an. Que me conseillez vous par rapport a mon bac ? Je garde les meme ?

Rappel :
Bac 54l 60x30x35.
Eclairage : 2x24w T5, tube ARCADIA Croissance des plantes, Tube 6500K°. 9h/jour.
Filtre : JBL CRISTAL PROFI e700 réglé environ au 1/2 de puissance vus que le bac est plutot vide.
CO2 : Bouteille JBL proflora u500, compte bulle JBL et micro perler. 1 bulle/4sec.

37default Re: Lancement 54L Aquascaping le Jeu 14 Juil 2011 - 13:12

chouco

Salut,

les poudres restent moins chère que les produit liquide sur le long terme ( sa part moins vite ! )

et au lieu de jouer à l'alchimiste tu va jouer à la dinette ##17

38default Re: Lancement 54L Aquascaping le Jeu 14 Juil 2011 - 13:34

FLOR3N7

Oui j'ai remarquer que les poudres sont très peu cheres ( qqch qui tourne sur 10/20€ par ans evidement c'est rien du tout ) mais j'avoue ne pas avoir tout compris et que ca me parais quand meme assez compliquer ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2